Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Comment accomplir de grandes choses

Comment accomplir de grandes choses
"En entendant ces paroles, je m'asseois et je pleure." Néhémie 1.4

Malgré des ennemis tenaces et contre toute probabilité, Néhémie a reconstruit les murs de Jérusalem en exactement 52 jours. Incroyable ! Il n’était même pas bâtisseur ; il était serviteur au palais du roi Artaxerxès, un monarque païen.

Lorsque Dieu vous met un besoin à cœur, il vous appelle à vous impliquer et à agir.
Robert Goddard dit : "Difficile de dire ce qui est impossible, car le rêve d’hier est l’espérance d’aujourd’hui et la réalité de demain". Alors, avant de dire : "C’est impossible" ou "Je ne suis pas qualifié", observez l’histoire de Néhémie.

Voici la première leçon : vous devez trouver une cause qui vous touche. Regardez la réaction de Néhémie quand il a appris que les murs de Jérusalem étaient pleins de brèches et ses portes brûlées : "En entendant ces paroles, je m’assois et je pleure. Pendant plusieurs jours, je reste dans une profonde tristesse et je jeûne. Je me mets à prier le Dieu qui est au ciel" (Néhémie 1.4).

Pourquoi Néhémie a-t-il jeûné et prié ? Pour que ses projets réussissent (Néhémie 1.11).

Quand une cause vous émeut aux larmes au point de dire : "Il faut faire quelque chose !", il y a de grandes chances que Dieu vous appelle à vous lever, que ce soit pour mener, comme Néhémie, ou pour seconder, comme ceux qui l’ont suivi.

Dans tous les cas, lorsque Dieu vous met un besoin à cœur, il vous appelle à vous impliquer et à agir. Si vous êtes prêt à dire "oui ", il mettra à votre disposition les ressources du ciel. 

Une parole pour aujourd'hui

Quand votre cœur dit : "Voilà pourquoi je suis né", vous avez peut-être trouvé la vision pour votre vie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

67 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...