Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Choisissez la vie !

Choisissez la vie !
Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l'Éternel. Psaume 118.17

Il est tellement important d’avoir une attitude positive vis à vis de la vie – que nous ne soyons ni négatifs, ni pessimistes, ni disposés à la mort. 

J’ai découvert, au travers de la vie de beaucoup de gens, que l’une des erreurs les plus fondamentales qu’une personne puisse faire est de dire : "J’aimerais être mort(e)." Savez-vous que ce désir de mort ouvre la voie à des forces négatives et sombres qui viendront envahir votre esprit et commenceront à vous diriger, et ce qui n’était qu’une parole en l’air pourrait très bien avoir une fin tragique ? 

Réalisez-vous que la vie est le résultat d’un choix ?

Dans les paroles de Moïse aux enfants d’Israël, nous trouvons : "Voici j’ai placé devant toi aujourd’hui d’une part la vie et la bénédiction, d’autre part la mort et la malédiction, choisis la vie afin que vous viviez, toi et tes descendants." (Deutéronome 30.19)

Réalisez-vous que la vie est le résultat d’un choix ? Nous ne pouvons rester soumis aux circonstances dans une passivité indifférente et dire : "Qui vivra verra." Dieu dit : "J’ai mis un choix devant toi, d’une part la vie et la bénédiction et d’autre part, la mort et la malédiction.

Lorsque Dieu met un choix devant nous, nous devons prendre une décision. Le fait de ne pas choisir est déjà un choix, le mauvais choix. 

Un conseil pour aujourd’hui

Alors choisissez la vie afin que vous viviez, vous et vos descendants. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

 

73 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider