Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

C’est quoi "la vie éternelle" ?

C’est quoi "la vie éternelle" ?
La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17.3

Récemment, ma fille de 4 ans m’a demandé comment est le ciel. Difficile de répondre à ceci, n’est-ce pas ? J’ai répondu que le ciel est super mais ce qui fait que le ciel est le ciel, c’est que Dieu y est présent !

C’est vrai ! Seriez-vous content(e) d’aller au ciel, pour jouir de ses perfections, même si Dieu n’y était pas ?

Ce qui fait que le ciel est le ciel, c’est que Dieu y est présent !

Moi, certainement pas ! Je préfère aller en enfer si Dieu s'y trouve qu'au ciel s'il n'y est pas, afin de bénéficier de sa présence protectrice. Et vous ?

Jésus nous donne la définition ultime de la vie éternelle, de la vraie vie qui durera pour toujours : "La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17.3)

Mon but éternel est de connaître très intimement deux personnes : Dieu le Père et Jésus-Christ notre Seigneur. Ma plus grande aspiration est de passer du temps avec eux, de converser avec eux, et ceci chaque jour.

Est-ce votre désir le plus profond aussi ?

Mettez-vous à genoux maintenant avec moi, et ensemble, demandons une plus grande soif de Dieu et de son Saint-Esprit. Je vous aime !

Une prière pour aujourd’hui 

Seigneur. Plus de toi. Plus de ton cœur, de ta joie et de ton Esprit. Amen.

David Nolent

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

77 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...