Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Cessez de vous inquiéter

Cessez de vous inquiéter
"Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu […] gardera vos cœurs et vos pensées en Christ-Jésus." Philippiens 4.6-8

L'inquiétude – un sentiment de malaise ou de trouble – est un fléau qui semble toucher des milliers de personnes aujourd'hui. Il est dans la nature humaine de se faire du souci face à des situations difficiles dans le monde ou dans sa vie personnelle, mais si nous n'y prenons pas garde, le diable fera tout pour nous amener à nous inquiéter plus que de raison. L'inquiétude est comme un rocking-chair – toujours en mouvement mais sans jamais nous mener nulle part. Alors pourquoi y cédons-nous… et quel bien en retirons-nous ?

Trop souvent, nous compliquons nos prières et diminuons leur efficacité.
L'inquiétude nous épuise physiquement et pourtant nombreuses sont les personnes qui persistent à se faire du souci au lieu de se tourner vers Dieu dans la prière. La prière est une force puissante et une de nos meilleures armes contre l'inquiétude. Elle nous fait entrer dans la présence même du Dieu tout-puissant.

Lorsque vous êtes inquiet et tendu, il est toujours préférable de prier au sujet de ce qui vous préoccupe plutôt que d'en parler à autrui. Jésus a passé beaucoup de temps dans la prière durant sa vie sur terre, nous montrant l'exemple d'une vie réussie.

Nous lisons dans Luc 5.15-16 : “Les foules nombreuses se rassemblaient pour l'entendre et pour être guéries de leurs maladies. Mais lui se retirait dans les déserts et priait." Si Jésus avait besoin de passer du temps dans la prière pour accomplir sa vocation, je pense pouvoir affirmer que c'est également le cas pour nous.

Jésus avait tout remis à Dieu, jusqu'à sa réputation et sa vie. Et parce que nous sa-vons que Dieu nous aime et ne veut que le meilleur pour nous, nous pouvons sans crainte lui confier nos vies. Nous n'avons pas besoin de lui expliquer tous nos problèmes – nous pouvons simplement les lui remettre et lui demander de s'occuper de toutes choses.

Trop souvent, nous compliquons nos prières et diminuons leur efficacité. Il est temps que cela change ! Lorsque nous nous inquiétons et nous tourmentons pour trouver une meilleure solution, il nous faut savoir que seul Dieu sait ce qui est le meilleur pour nous.

Dans Matthieu 11.29, Jésus lance cette invitation : "Acceptez de vous laisser diriger par moi et mettez-vous à mon école […] Ainsi, votre vie trouvera son épanouissement dans le repos.” Quelle promesse merveilleuse ! Le Maître de l'univers aspire à passer du temps avec vous et à vous libérer de l'habitude destructrice de l'inquiétude.

Une action pour aujourd'hui

Si vous avez pris l'habitude de vous inquiéter pour pratiquement tout, il est temps de changer. Vous n'avez pas besoin de vous tracasser une minute de plus. Tout ce que vous avez à faire, c'est renoncer à vous faire du souci et avoir foi en la prière simple, confiante. Elle est un remède infaillible à l'inquiétude !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Le lien entre nos pensées et notre vie est clairement exprimé dans les écritures. En effet, Proverbes 23.7 dit de l'homme : "Car comme il a pensé dans son âme, tel il est". Apprenez à ancrer vos pensées sur la Parole de Dieu en suivant cette TopFormation "Victorieux dans vos pensées".

266 commentaires
  • NSSP12 Il y a 2 années, 3 mois

    Oui Papa, j'accepte de me laisser diriger par Toi, et ainsi je mets à ton école pour que ma vie trouve son épanouissement dans le repos. Au Nom de Jésus. Amen.
  • FB.razafindrambola.voahirana Il y a 4 années, 5 mois

    Bonjour à tous! Dans le message, il est dit : Trop souvent, nous compliquons nos prières et diminuons leur efficacité. Comment doit on donc s'y prendre pour faire une prière efficace ?
  • pitt05 Il y a 4 années, 10 mois

    Merci seigneur pour ce message,ta parole me fait du bien. je ne sais pourquoi,mais je m'inquiet beaucoup pour tout et meme pour rien.je veux tout porter sur mon dos or que tu as tout accomplis pour mon bien.Desormais je veux tout laisser entre tes mains.tu as dit"venez a moi vous qui etes charger et fatigue et je vous donnerez du repos" je viens tout abandonner a toi,je desire la liberte.car je sais que Toi seul sais ce qui est meilleur pour moi.Au nom de Jesus Amen!
  • Afficher tous les 266 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...