Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Celui qui devait venir !

Celui qui devait venir !
"Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore." Osée 6.3 

Le plombier avait reçu maints appels téléphoniques d'un pasteur qui lui avait demandé de venir réparer un robinet qui ne fermait plus. Il ne voulait pas se déranger pour si peu et attendait d'avoir une réparation à faire dans le même quartier.

Seigneur... aide-moi à te rester fidèle et à finir ma course avec toi sur cette terre.
Au bout de deux mois, il reçut par la poste une enveloppe qui contenait seulement une feuille de papier à en-tête du pasteur avec pour unique mention une référence biblique : Matthieu 11.3, et la signature.

Il est facile de deviner qu'il fût particulièrement intrigué. Sans tarder, il chercha dans la Bible le verset indiqué : Évangile de Matthieu, chapitre 11, verset 3, et il lut : "Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?" Le jour même, le robinet du pasteur fut réparé.

La question posée dans le verset est celle que Jean-Baptiste, emprisonné, adressa à Jésus par l’intermédiaire de ses disciples. La réponse de Jésus se fit par des actes concrets : Il guérit des malades et des infirmes, chassa des démons et démontra de la sorte qu'Il était bien celui qui devait venir.

Il est aussi celui qui doit revenir : "Je reviendrai", a-t-il promis. Il tiendra parole. Nous n'avons pas à en attendre un autre.

"Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi". Jean 14.3

Une prière pour aujourd'hui

Merci, Seigneur, car je sais que tu viendras bientôt nous chercher pour nous prendre avec toi dans ton ciel de gloire, loin des pleurs, et que nous serons pour toujours avec toi ! Aide-moi à te rester fidèle et à finir ma course avec toi sur cette terre.

116 commentaires
  • chris-canelle Il y a 3 années, 5 mois

    Merci seigneur , car je sais que tu viendras bientôt pour nous chercher , pour nous prendre avec toi par ta main céleste , dans ton ciel de gloire , loin des pleurs , et que nous serons pour toujours avec toi , mais je sais aussi que beaucoup , n'aurons pas cette chance de venir avec toi , père , oui par mes pêchés passé , je m'inquiète , est ce que je mérite d'aller dans ton paradis céleste ? , que dois je faire pour avoir cette chance de venir auprès de toi , aide moi à resté ferme dans la foi en toi , aide moi à te resté fidèle et à finir ma course avec toi sur cette terre . Amen .
  • rachele297 Il y a 3 années, 5 mois

    Merci, Seigneur, car je sais que tu viendras bientôt nous chercher pour nous prendre avec toi dans ton ciel de gloire, loin des pleurs, et que nous serons pour toujours avec toi ! Aide-moi à te rester fidèle et à finir ma course avec toi sur cette terre.
  • rogerluk Il y a 3 années, 5 mois

    Un jour, j'étais en prière avec certains frères et Jésus était entrain de me parler ceci : Roger si je revenais aujourd'hui, plus de trois quart de ceux qui sont avec vous au monde iront chez le dieble pcqu'ils ne me connaissent pas. Et, il m'a fait raisonner en me disant imagine un peu que tout ce monde là qui ira chez le diable c'est moi qui les ai crées. Faites l'oeuvre de gagner les gens dans le Seigneur.
    • Kahwila Il y a 3 années, 5 mois

      Alors propage la parole de Dieu en toute quietude et ne faut pas avoir peur. Quand Dieu te donne un message il est dérrière toi et il attend que toi tu réagis. Alors vas-y. souvient-toi de Moïse quand il reçu le message de Dieu. !!!!!
  • Afficher tous les 116 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...