Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vous reste-t-il des choses à réparer ?

Vous reste-t-il des choses à réparer ?

Sonder les Écritures

Nous redirons à la génération future les louanges de l’Éternel, sa puissance et les merveilles qu’il a accomplies. 
Psaumes 78.4

Avec le temps, Dieu guérit les blessures et on avance, mais que laisse-t-on derrière soi ? Peut-être des mots sévères prononcés à chaud, des blessures non cicatrisées ? Jacques écrit :
"Que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à la colère, car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu" (Jacques 1.19-20).

Nos paroles peuvent causer des dommages profonds, ce qui devrait nous inquiéter. 
Paul affirme : "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés" (Hébreux 12.15).

A‑t-on planté des graines d’amertume qui se sont enracinées dans le cœur de quelqu’un ? On doit faire amende honorable et rechercher le pardon de ceux que l’on a blessés, maintenant que l’on a pris du recul. C’est humiliant, mais indispensable, car, pour être à l’aise avec Dieu, il faut être en accord avec ceux qu’il aime.

Dale Turner écrit : "Il n’y a pas meilleur respect de soi que d’admettre ses fautes et de les réparer. Une faute n’est qu’une erreur de jugement, mais y adhérer lorsqu’elle est découverte montre une faiblesse de caractère."

Jésus a dit : "Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère, puis viens présenter ton offrande" (Matthieu 5.23-24).

Ecouter la voix de Dieu

Ce texte vous parle-t-il personnellement ? Laissez Dieu sonder votre cœur en profondeur. Prenez le temps d’écouter tout ce qu’il veut vous dire.

Prier, c’est comme parler à un ami. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment tout. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Père, sonde mon cœur aujourd’hui et viens mettre en lumière tout ce qui te déplaît. Je veux m’humilier devant toi ! Aide-moi à réparer tout ce que j’ai pu « casser » chez mon prochain par une parole, un geste ou une attitude. Mon désir est de te servir et d’être une bénédiction pour tous ceux qui m’entourent. Amen !"

Louer Dieu

Dieu est toujours prêt à vous montrer le chemin du pardon et à travailler main dans la main avec vous. Encourageant, n’est-ce pas ? D’un cœur totalement soumis à lui, redites-lui que vous voulez lui obéir et suivre son exemple de pardon. Offrez-lui toute votre reconnaissance et votre adoration !

Agir aujourd'hui

Aujourd’hui est le jour des réparations dans les cœurs ! Demandez au Saint-Esprit de vous motiver à aller vers cette personne en attente de pommade cicatrisante. Offrez-lui les bons mots et, d’un cœur sincère, demandez-lui pardon pour tout ce qui aurait pu causer une blessure en elle. Vous allez devenir une véritable source de bénédiction !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, car tu m’encourages jour après jour à marcher en sainteté. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

74 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 semaine, 3 jours

  • luceda Il y a 2 semaines

    "Père, sonde mon cœur aujourd’hui et viens mettre en lumière tout ce qui te déplaît. Je veux m’humilier devant toi ! Aide-moi à réparer tout ce que j’ai pu « casser » chez mon prochain par une parole, un geste ou une attitude. Mon désir est de te servir et d’être une bénédiction pour tous ceux qui m’entourent. Amen !" "Merci, Seigneur, car tu m’encourages jour après jour à marcher en sainteté. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Crescence Il y a 2 semaines, 2 jours

    AMEN AMEN; Merci. Que Dieu nous aide afin que nous soyons lent à la colère et que nous puissions contrôler tout ce qui sort de notre bouche comme parole
  • Afficher tous les 74 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.