Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Votre période d’essai

Votre période d’essai

Sonder les Écritures

On le mit aux fers jusqu’au temps où sa parole s’accomplit.
Psaume 105.18-19

Dieu ne répond pas toujours dans l’heure, mais à son heure. Le psalmiste affirme dans le Psaume 84.12 : "Il ne refuse pas le bonheur à ceux qui marchent dans l’intégrité." Pas facile de regarder Dieu bénir les autres alors qu’on attend son tour. 

La Bible raconte : "Joseph fut vendu comme esclave. On serra ses pieds dans les entraves, on le mit aux fers jusqu’au temps où sa parole s’accomplit, et où la déclaration de l’Éternel lui fit surmonter l’épreuve." 

Dans le plan de Dieu, Joseph est censé vivre dans un palais. Pourtant, il passe des années en prison, accusé de crimes qu’il n’a pas commis. Mais, là, il rencontre un échanson de Pharaon. Grâce à lui, il devient Premier ministre d’Égypte. 

Comprenez ceci : lorsque l’on marche avec Dieu, les opportunités d’avancement sont régies par son plan, non par des actions humaines. La préparation précède toujours la promotion. Quand Élie appelle le feu du ciel sur le mont Carmel, on l’admire et on l’applaudit, mais ensuite, le pays connaît des années de famine. Sa seule amie est une veuve indigente. Ensemble, ils s’attendent à Dieu pour chaque repas. C’est là qu’Élie apprend des leçons importantes sur l’humilité, la direction divine et la confiance en Dieu, qui ne sont pas naturelles. 

Quand Dieu construit quelque chose de grand, il pose des fondations solides. Nous lisons en Luc 2.52 : "Jésus croissait […] devant Dieu et devant les hommes." Prenez le temps de grandir. Laissez-le bâtir des fondations qui soutiendront vos bénédictions futures. 

Ecouter la voix de Dieu

Vous sentez-vous frustré par une promesse de Dieu qui ne vient pas ? Laissez-le murmurer à votre cœur qu’il ne vous a pas oublié et qu’il arrive toujours à l’heure, selon le timing parfait de ses plans.

Prier, c’est comme parler à un ami. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment tout. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Pardon, Seigneur, pour toutes les fois où je peux manifester de l’impatience, de l’énervement ou du découragement face à une promesse qui ne vient pas. Pardon, parce que ma vision est parfois limitée. Je veux me rappeler que tu ne m’as pas oublié, mais que tu prépares les fondations pour recevoir tes bénédictions ! Amen !"

Louer Dieu

Louez Dieu pour le travail qu’il accomplit dans votre vie, en vue de recevoir ses bénédictions ! Louez-le pour les obstacles, pour l’attente, pour le silence… Même si vous ne le voyez pas, Dieu agit continuellement en vous ! Manifestez-lui toute votre gratitude !

Agir aujourd'hui

Décidez aujourd’hui de ne plus chercher à donner un petit coup de pouce à Dieu pour que les promesses tant attendues arrivent plus vite ! Dieu sait ce qu’il fait et connaît le parfait timing, car lui seul a la vision d’ensemble du somptueux puzzle avec toutes ses pièces. Décidez de lui faire confiance !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, de prendre aussi bien soin de moi. Toi seul sais ce qu’il y a de meilleur pour moi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

"Je connais les projets que j’ai formés sur vous, projets de paix et non de malheur, 
afin de vous donner un avenir et de l’espérance." (Jérémie 29.11).

Annoncer l'Évangile à chacun(e), lui parler de l'amour du Père et favoriser un cœur à cœur avec le Créateur… c'est essentiel et c’est au cœur de la mission du TopChrétien ! En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de continuer et de développer la mission !

Votre don est essentiel et vous avez la possibilité de produire un impact dans la vie de milliers de personnes maintenant. 

❤️ Ensemble, donnons l'espoir !

63 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.