Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Non pas qui, mais à qui vous êtes

Non pas qui, mais à qui vous êtes
Qui suis-je, pour aller vers le Pharaon […] ? Exode 3.11

Quand Dieu demande à Moïse de libérer les Israélites de l’esclavage, la conversation ressemble à ceci : "Maintenant, va, je t’envoie vers le Pharaon ; fais sortir d’Égypte mon peuple, les Israélites. Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller vers le Pharaon et pour faire sortir d’Égypte les Israélites ? Dieu dit : Je suis avec toi" (Exode 3.10-12). 

Moïse résume ses craintes et son manque d’assurance en une seule interrogation : "Qui suis-je ?" Mais la question est mal posée. 

Dieu ne nous utilise pas à cause de nous, mais malgré nous.

Le problème n’est pas de savoir qui vous êtes, mais à qui vous appartenez ! Ce jour-là, Dieu a révélé son nom à Moïse : "JE SUIS". Son nom est la solution à chaque problème et la réponse à chaque question. Son nom calme toute crainte, marque toute prière de son sceau, et gagne toutes les batailles. À son nom, les anges s’inclinent et les démons tremblent. Par son nom, notre péché est vaincu et notre autorité est affirmée. 

Qui nous sommes n’a absolument aucune importance. Dieu ne nous utilise pas à cause de nous, mais malgré nous. Non, le ciel ne va pas faire faillite si on ne paye pas la dîme. Et si vous reportez vos talents ailleurs, le royaume de Dieu ne va pas s’écrouler. Mais pour des raisons qui ne seront révélées qu’à la fin des temps, Dieu a choisi d’accomplir ses plans à travers des gens ordinaires comme nous. 

Un conseil pour aujourd’hui

Avez-vous peur d’être mis hors-course, si vous échouez ? La situation vous semble-t-elle insurmontable ? Elle ne l’est pas pour Dieu. Faites-lui confiance, comptez sur sa promesse : "Je serai avec toi", et allez de l’avant ! 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

75 commentaires
  • Malika Il y a 1 semaine, 6 jours

    Merci pour ces paroles d'encouragement. Ce n'est pas toujours évident de tenir bon, devant mes responsabilités au sein de mon groupe de jeunes chrétiens. Oui, très souvent je me demande si je serai à la hauteur, pourquoi Dieun m'a même donné cette mission vu que visiblement, elle est au dessus de mes forces et moyens... Mais à travers vos messages, je retrouve progressivement une réelle confiance. Je sais que c'est Dieu qui m'a appelée à Son service. Lui seul me donnera la force et les moyens nécessaires pour y arriver. Je te fais confiance, Seigneur.🙏🏾
  • Jean Luc Llinares Il y a 1 mois, 3 semaines

    J’irai où tu voudras avec la force que tu me donnes
  • Lunesi Il y a 1 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur, aucune situation n'est insurmontable pour. Donne moi la grâce de garder la foi et la confiance quoi qu'il arrive. Amen
  • Afficher tous les 75 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider