Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ne vous élevez pas trop vite

Ne vous élevez pas trop vite

Sonder les Écritures

N’impose les mains à personne avec précipitation.
1 Timothée 5.22

Avant de devenir roi d’Israël, David gardait des moutons dans le désert. Pas très exaltant ! Mais c’est là qu’il a bâti sa relation avec Dieu et qu'il a perfectionné ses compétences militaires.

Voici un principe immuable pour réussir : Dieu vous permettra de vous "entraîner" dans un endroit où vos faiblesses pourront être gommées et vos dons développés. Un lieu où vos erreurs n’affecteront pas trop les autres.

Un enseignant de la Bible raconte l’histoire d’un ami pilote qui avait reçu ce message de la tour de contrôle : "Vous êtes autorisé à voler à 5 000 pieds." Alors qu’il attendait d’autres instructions, on lui a dit : "Vous pouvez monter à 10 000 pieds." Progressivement, le contrôleur l’a amené jusqu’à 35 000 pieds. Seulement alors il l’a autorisé à voler vers sa destination. Ce jour-là, Dieu lui a parlé : "J’aimerais que tu me fasses confiance de la même manière. Au lieu de ça, tu veux monter à 35 000 pieds d’un coup !"

Depuis le début, Dieu connaît la fin, et il a déjà tracé notre chemin. Il sait que nous élever trop vite est dangereux. Certes on est dans le cockpit, mais Dieu est dans la tour de contrôle ! Aujourd’hui, il nous dit : "Fais-moi confiance et je te mènerai à bon port."

Le plan de Dieu pour notre vie ne peut pas être hâté. Lorsque l’on tente de s’élever trop vite : 1. On commet des erreurs qui coûtent cher ; 2. On nuit à ceux qui dépendent de nous ; 3. On se retrouve face à Dieu dans un bras de fer perdu d’avance !

Ecouter la voix de Dieu

Avant d’agir trop vite, au risque de brûler des étapes essentielles, prenons d’abord le temps d’écouter ce que Dieu veut dire.

Prier Dieu, c’est simple comme parler avec quelqu’un qui vous aime et qui peut tout entendre. Par exemple : "Seigneur, tu connais mon impatience à avancer et à voir des fruits dans ma famille et mon service pour toi. Donne-moi d’accepter que tu fais toute chose bonne en TON temps !" (Ecclésiaste 3.11).

Louer Dieu

Vous pouvez manifester votre gratitude envers ce grand Dieu qui veut travailler avec vous, malgré vos erreurs, vos chutes et votre impatience ! Redites-lui combien vous voulez l’aimer et le servir comme et quand il vous le dira, sans le devancer.

Agir aujourd'hui

L’impatience est mauvaise conseillère. La prochaine fois que vous aurez envie "d’aider Dieu" et de précipiter un peu les choses, rappelez-vous humblement qu’il voit les événements avec une tout autre perspective. Puis, au lieu de vous lancer tête baissée, asseyez-vous et louez-le paisiblement.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, pour ta sagesse et pour ta patience ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

"Je connais les projets que j’ai formés sur vous, projets de paix et non de malheur, 
afin de vous donner un avenir et de l’espérance." (Jérémie 29.11).

Annoncer l'Évangile à chacun(e), lui parler de l'amour du Père et favoriser un cœur à cœur avec le Créateur… c'est essentiel et c’est au cœur de la mission du TopChrétien ! En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de continuer et de développer la mission !

Votre don est essentiel et vous avez la possibilité de produire un impact dans la vie de milliers de personnes maintenant. 

❤️ Ensemble, donnons l'espoir !

72 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.