Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Ne laissez pas tomber votre saul !

Ne laissez pas tomber votre saul !

Sonder les Écritures

Va (…) dans la maison de Judas, et cherche un nommé Saul de Tarse. Car il prie.
Actes 9.11

Avez-vous un Saul dans votre vie ? Les autres l’ont-ils condamné en disant : I

"Il est allé trop loin. Il est trop rigide, trop dépendant, trop âgé, trop froid…"? Pourtant, après sa conversion, il est devenu l’apôtre Paul !

Joseph croyait qu’un jour ses frères, qui l’avaient trahi, seraient de nouveau réunis avec lui. C’est ce qui est arrivé. La femme du prophète Osée l’a abandonné et s’est prostituée. Pourtant, il ne lui a pas fermé la porte, et elle est revenue. 

Dieu a cru en Saul à travers Ananias, qui lui a dit : "Saul, mon frère, le Seigneur Jésus (…) m’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli d’Esprit Saint "(Actes 9.17). 

Max Lucado a écrit : "Mon histoire favorite à ce sujet concerne deux colocataires à la faculté. L’Ananias du binôme était une bonne pâte. Il tolérait l’ivrognerie nocturne de son ami et ses grasses matinées. Il ne se plaignait pas lorsque son ami disparaissait le week-end ou fumait dans la voiture. Il aurait pu choisir un colocataire chrétien, qui ne jure pas et qui ne soit pas obsédé par les filles. Mais il s’est accroché à lui, avec l’espoir qu’il finisse par reprendre sa vie en main. Il a donc continué à nettoyer derrière lui, à l’inviter à l’église et à couvrir ses erreurs.

Je n’ai pas vu de lumière vive ni entendu de voix forte. Je n’ai pas suivi un “chemin de Damas” dans le désert. Mais je me souviens très bien que Jésus m’a fait tomber de mon piédestal et m’a ouvert les yeux. Il m’a fallu quatre semestres, mais l’exemple de Steve et le message de Jésus m’ont convaincu."Alors, ne laissez pas tomber votre Saul !

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous un ou des Saul dans votre vie, qui ont presque réussi à vous décourager ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, tu connais mon cœur et ses limites, tu sais ce dont je suis capable. Aujourd’hui, je te demande d’étendre les limites de ma patience et de mon amour pour aimer celui ou celle qui n’est pas aimable."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, prenez un temps pour exprimer votre reconnaissance au Seigneur pour la patience dont il a fait preuve envers vous, dans vos temps d’éloignement ou lors de vos mauvais choix. Remerciez-le pour sa grâce, dont il veut vous faire déborder.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Notez les actions concrètes que vous pouvez effectuer. Sélectionnez-en au moins une à faire dès aujourd’hui. Si vous avez votre Saul en tête, proposez-lui de prendre un temps de qualité ensemble, pour passer un moment qui marquera son esprit.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, Jésus, tu es venu me chercher, me pardonner, m’accepter dans ton amour, alors à toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli ! 

32 commentaires
  • Kouadio Amoin Solange Il y a 1 mois

    AMEN, c'est pas facile mais avec l'aide du Saint-esprit et notre volonté, je crois que c'est possible. Nous sommes tous des évangélistes en miniature pour gagner les armes à Christ par tous les moyens saints inspirés par le Esprit-saint. Soyons les instruments de Dieu pour agrandir le royaume de DIEU
  • Brigitte Maria Il y a 1 mois

    Merci beaucoup père céleste d'amour Jésus pour tant d'amour pour moi, pour tant de patience à mon égard et d'avoir fait de moi un juste, moi qui était un Saul. Je suis sourd mal entendre 🦻🏻 A toi soient la puissance, la gloire et l'honneur pour les siècles des siècles. Au Nom de AMEN 🙇🏻‍♀️🙏🏻🙌🏻🦻🏻
  • André Il y a 1 mois

    Merci beaucoup Seigneur Jésus pour tant d'amour pour moi, pour tant de patience à mon égard et d'avoir fait de moi un juste, moi qui était un Saul. A toi soient la puissance, la gloire et l'honneur pour les siècles des siècles. Amen
  • Afficher tous les 32 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.