Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le Saint-Esprit est votre soutien

Le Saint-Esprit est votre soutien

Sonder les Écritures

Je vous ai dit cela pendant que je suis encore avec vous, mais le défenseur, l'Esprit-Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 14.25-26

Voici donc les deux rôles du Saint-Esprit :
1. Il nous apprend à marcher avec Dieu
2. Il nous rappelle cet enseignement tous les jours

En tant qu’enfants de Dieu, nous avons besoin d’apprendre à marcher avec lui. Besoin aussi de nous rappeler les bénédictions qui nous attendent quand nous y parvenons et les difficultés que nous rencontrons dans le cas contraire.

Si vous avez des enfants, vous connaissez la chanson. Ils ont appris à marcher et sont tombés sans arrêt pendant cet apprentissage. Ils ont appris à lire et à écrire, en commençant par l’alphabet, qu’ils ont dû rabâcher jusqu’à le maîtriser.

La Bible dit : "Car à sept reprises le juste peut tomber et il se relève." (Proverbes 24.16). Tout comme vous ne direz pas à votre enfant : "Arrête, tu n’apprendras jamais à marcher", votre Père céleste ne vous abandonnera pas non plus. Votre enfant a dû apprendre l’hygiène corporelle et la propreté. De même, le Saint-Esprit vous rappellera l’importance de lire la Parole de Dieu chaque jour.

Jésus a dit : "L’enseignement que je vous ai donné vous a déjà rendus purs." (Jean 15.3). Et le psalmiste a écrit : "Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En observant ta parole." (Psaume 119.9).

Si vous avez de la sagesse, vous commencerez chaque matin avec cette prière : "Esprit Saint, enseigne-moi ce que je dois savoir et rappelle-le-moi tout au long de la journée."

Ecouter la voix de Dieu

Êtes-vous conscient que le Saint-Esprit vous enseigne tous les jours de l’année ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est parler à Dieu avec votre cœur. C’est lui faire connaître vos soucis, vos besoins, vos échecs et vos rêves. Voici un exemple de prière : "Seigneur, il m’est quelquefois difficile de te suivre, alors j’ai besoin que ton Esprit-Saint m’enseigne ce que je dois savoir et me le rappelle tout au long de la journée. Merci pour ta patience envers moi."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est être reconnaissant. Aujourd’hui, vous pouvez le remercier pour la présence quotidienne du Saint-Esprit en vous, pour toutes les fois où il vous a enseigné et relevé, et pour son amour infini à votre égard. Rendez-lui gloire pour toutes vos petites victoires remportées au quotidien.

Agir aujourd'hui

Et si vous commenciez maintenant à exercer votre oreille à entendre la voix douce mais insistante du Saint-Esprit ? Vous allez peu à peu devenir de plus en plus sensible à sa présence. Vous pouvez noter jour après jour les petits signes qu’il vous envoie et comment vous agissez concrètement avec cet éclairage divin.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Saint-Esprit, merci car je peux compter sur ton soutien chaque jour de ma vie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

76 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 3 mois, 1 semaine

    Amen. Merci à toi Saint Esprit
  • fanoufatiha Il y a 3 mois, 4 semaines

    quand je suis venue à jésus il y a 40 ans, j'ai reçu tout de suite le saint esprit, je ne savais même pas qui il était ni sa fonction, mais Dieu lui savait que j'aurai besoin de cette arme si puissante et de son éclairage. Père sorcier, belle famille dans l'occultisme, je subissais. Le saint esprit m'a guidée pas à pas, m'a révélé les choses cachées, m'a appris à me confier TOTALEMENT en christ et à lui faire confiance, et alors je n'ai plus subis j'ai agis par la prière. Si tu n'as pas encore compris que le saint esprit est une arme puissante contre satan alors utilise chaque instant pour le réclamer dans ta vie et tu verras le changement. Seigneur donne soif et faim de toi à chacun d'entre nous, donne nous de comprendre l'importance vitale du saint esprit dans notre vie
  • ngot Il y a 4 mois

    Amen.
  • Afficher tous les 76 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.