Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Laissez à Dieu le contrôle de votre vie

Laissez à Dieu le contrôle de votre vie

Sonder les Écritures

L’Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, pour l’âme qui le cherche.
Lamentations 3.25

Si aujourd’hui votre esprit est troublé, voici trois réflexions pour vous aider. 

D’abord, sachez que faire la volonté de Dieu n’a rien d’un fleuve tranquille. Satan, votre ennemi, ne lâche rien sans se battre, et l’anxiété est l’une de ses armes secrètes. C’est pourquoi la Bible dit : "Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas." (Galates 6.9)

Les vainqueurs ne sont pas nécessairement plus instruits ou plus talentueux que les autres. Ils sont juste plus tenaces. Là où les autres abandonnent, eux vont plus loin. 

Ensuite, croyez que la volonté de Dieu est pour votre bien-être. Vous êtes enfant d’un Dieu parfait, alors agissez comme lui. Son alliance avec vous est éternelle, alors croyez-le. Il ne veut que votre bien, alors vivez en ce sens. Jean a écrit : "Je souhaite que tu prospères à tous égards et que tu sois en bonne santé, comme prospère ton âme." (3 Jean 1.2)

Enfin, prenez par la foi ce que Dieu vous a promis. La maladie agit comme un voleur. Elle vous prive de temps avec vos proches, de l’argent prévu pour atteindre vos objectifs et de l’énergie nécessaire pour accomplir le dessein de Dieu pour votre vie. 

Le prophète Ésaïe affirme : "C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé […] et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."
(Ésaïe 53.4-5). À la croix, Jésus a racheté tout ce dont vous avez besoin. Alors, élevez votre foi aujourd’hui et revendiquez-le, car la Bible le proclame : "L’Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, pour l’âme qui le cherche."

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Y a-t-il un domaine de votre vie où Dieu vous demande de lâcher prise pour lui laisser le contrôle total ? 

Prier, c'est parler à Dieu. Parlez-Lui comme vous le feriez avec un ami. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, je m’approche de toi par la foi, car je crois que tu veux le meilleur pour moi. Aide-moi à te faire totalement confiance dans tous les domaines de ma vie. Que ta volonté qui est bonne, agréable et parfaite s’accomplisse dans ma vie."

Louer Dieu

Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez ces actions concrètes.

Honorer le Seigneur

Nous arrivons à la fin de notre parcours. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci parce que tu es bon pour celui qui espère en toi. Tu veux le meilleur pour moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

63 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.