Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Jésus peut combler le vide de votre vie

Jésus peut combler le vide de votre vie

Sonder les Écritures

Donne-moi cette eau, afin que je n’aie plus soif.
Jean 4.15

La Samaritaine a voulu combler son vide intérieur par de multiples liaisons, en vain. Si on essaye de trouver chez l’autre ce que seul Christ peut nous donner, on lui met tellement de pression que la relation se détériore. 

Pourquoi Jésus a-t-il dit : "Tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari" (Jean 4.18) ? Parce que l’une des premières choses à faire quand on souffre, c’est de cesser d’utiliser les autres comme une drogue pour atténuer la douleur provoquée par un vide intérieur. Plus on soigne les symptômes, moins on a de chances de permettre à Dieu de traiter les causes. Augmenter la dose ne convient pas non plus. Si l’on compte trop sur les autres, plutôt que sur Dieu, pour créer un sentiment de plénitude, on les exploite. S’accrocher aux gens et les aimer sont deux choses différentes. On ne leur déclare pas notre amour, on crie au secours. Comme pour la convoitise, c’est égoïste. C’est prendre au lieu de donner. 

Jésus a étanché la soif de la Samaritaine par sa Parole, en lui disant : "Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle" (verset 14). Elle est rentrée chez elle totalement transformée, car c’est ce que fait Jésus. Lisez son témoignage : "Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait" (verset 29). 

Ce que Jésus a fait pour la Samaritaine, il le fera aussi pour vous aujourd’hui.

Ecouter la voix de Dieu

Êtes-vous souvent déçu parce que vos proches ne répondent pas à vos attentes ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je suis fatigué de faire des efforts qui ne portent pas toujours de fruits. Les gens ne semblent pas toujours m’apprécier vraiment pour qui je suis. J’ai besoin de plus de toi dans ma vie, Seigneur ! Amen."

Louer Dieu

Aujourd’hui, vous pouvez lister vos sujets de reconnaissance et vous rappeler toutes les fois où Jésus est venu combler vos attentes. Prenez un temps pour le louer, car ce qu’il a fait dans le passé, il continuera de le faire encore et encore dans votre présent et votre avenir !

Agir aujourd'hui

Si ce message vous parle, que pouvez-vous faire aujourd’hui pour avancer dans votre vie avec Dieu ? Si vous avez tendance à être frustré car vous avez l’impression que vous donnez bien plus que vous ne recevez, alors tournez-vous vers Jésus. Lui seul peut vraiment combler le vide de votre cœur.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Seigneur, tu es mon ami fidèle, mon puissant soutien en toutes situations. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli ! 

66 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.