Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Il est temps de sortir de l’impasse

Il est temps de sortir de l’impasse

Sonder les Écritures

Dieu était en Christ : il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes
2 Corinthiens 5.19.

Dieu nous a créés pour que nous jouissions d’une communion permanente avec lui et les uns avec les autres. Il a conçu le mariage comme la quintessence des relations humaines. Le premier souci de Satan est donc de nous séparer de Dieu et des autres. L’ennemi se sert de l’orgueil, de la rancune et de l’égoïsme pour semer la discorde au sein de nos relations. Un léger malentendu peut ainsi s’envenimer et engendrer de la colère ou des brouilles qui peuvent durer parfois des années.

Tout l’entourage est affecté lorsqu’on est déterminé à vouloir le dernier mot, et ce n’est pas seulement un problème de comportement, mais un problème de péché qui nécessite une solution divine ! Voici comment Dieu gère les relations tendues.

Paul écrit : "Dieu était en Christ, il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes."

Le péché nous éloigne de Dieu. Pourtant, il a décidé d’envoyer son fils en rançon pour nous en délivrer (Marc 10.45) et pour nous réconcilier avec lui. 
Réconcilier, c’est réunir ce qui s’harmonise !

Dieu ne comptabilise pas les fautes des gens. Il ne banalise pas non plus notre péché et n’ignore pas notre dette. Il l’a annulée à la croix et a cessé de nous condamner. Il va même plus loin : "Il a mis en nous la parole de la réconciliation" (2 Corinthiens 5.19). Il nous demande de devenir le conciliateur, de prendre l’initiative et de sortir de l’impasse. Êtes-vous prêt à le faire aujourd’hui ?

Ecouter la voix de Dieu

Les relations humaines sont souvent compliquées à cause du péché, et du diable qui vient semer la discorde. Laissez Dieu vous révéler sa vision des relations.

Sans Dieu et le sacrifice de Jésus à la croix, il nous est parfois difficile d’avoir de bonnes relations avec les autres, parce que nous sommes pécheurs. Voici un exemple de prière : "Merci, Seigneur, parce qu’à la croix tu m’as libéré du péché et de l’emprise du diable. Je veux voir les autres comme tu les vois, afin de les aimer comme tu les aimes. Je désire être quelqu’un qui unit et non quelqu’un qui divise. Amen."

Louer Dieu

Aujourd’hui, vous pouvez remercier Dieu qui vous a créé pour être en harmonie avec lui et avec les autres, non par vos seules forces mais grâce à l’action du Saint-Esprit en vous. Remerciez-le aussi pour le ministère de réconciliation qu’il vous a donné, avec tout l’équipement dont vous avez besoin pour le mener à bien !

Agir aujourd'hui

Vous pouvez dès aujourd’hui prier Dieu de vous conduire dans l’examen de vos relations à travers son regard. Peut-être pouvez-vous noter comment vous vous voyez agir avec les autres et demander à ces derniers comment ils vous voient. Comparez les réponses et demandez de l’aide à Dieu en fonction des résultats.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Papa, parce que je peux compter sur ton aide au quotidien pour avoir de bonnes relations avec toi et avec les autres. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli ! 

45 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 année

    Amen
  • Susie Conway Il y a 1 année

    Dans le texte du jour, "Un léger malentendu peut ainsi s’envenimer et engendrer de la colère ou des brouilles qui peuvent durer parfois des années." m'a tout de suite fait penser à quelqu'un. Merci de penser à moi dans la prière. Cette personne s'appelle Florence.
  • wirbelwind Il y a 1 année

    Merci beaucoup pour ce message, j'ai vraiment beaucoup aimé! C'est tellement vrai que des réconciliations sont toujours possibles en y mettant chacun du sien! Le problème chez moi, c'est que Satan a semé beaucoup trop d'orgueil chez une personne, qui se prend pour Jézabel et que le dialogue est devenu impossible! Cela ruine tout! Est-ce que j'ai envie de parler avec elles, non pas vraiment, c'est un peu désagréable! Dieu Lui ne tient pas compte des fautes des uns et des autres! Il nous aime tous et toutes! Pourtant c'est Lui qui devrait juger! Lorsque Jésus est venu me chercher, Il l'a fait malgré tout et m'a fait renaître de nouveau et avec Lui j'ai un tel plaisir à communiquer! Il connait tout de moi! Je L'aime, je le sais! Lui Il m'a donné des frères et soeurs que je fréquente avec tant de joie! Satan n'a pas d'entrée chez moi, chez nous! Merci beaucoup pour ce message! Sois béni, Seigneur, de faire de nous les dépositaires du message de la réconciliation! En Ton nom, amen! Soyez bénis et remplis de cet esprit de réconciliation, bonne fin de journée! Modifié il y a 1 année
  • Afficher tous les 45 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.