Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Faites de Dieu votre refuge !

Faites de Dieu votre refuge !

Sonder les Écritures

Seigneur ! Toi, tu as été pour nous un refuge
Psaume 90.1.

Les Israélites étaient le peuple de Dieu, mais ils "erraient dans le désert (…), ils ne trouvaient pas une ville où ils puissent habiter. 
Ils souffraient de la faim et  de la soif ; ils défaillaient
." (Psaume 107.4-5)

Si c’est votre cas aujourd’hui, votre âme a sans doute besoin d’un "refuge". Une maison où elle vivra en paix et où elle sera nourrie. Un endroit où déposer vos soucis, votre lassitude et vos frustrations. David a dit : "Mon âme soupire, elle défaille après les parvis de l’Éternel, mon cœur et ma chair acclament le Dieu vivant." (Psaume 84.3)

Bonne nouvelle ! Jésus veut être votre demeure ! Il a dit : "Demeurez en moi, comme moi en vous." (Jean 15.4) Soit on le considère comme un asile provisoire en cas de problème, soit on peut vivre en lui. Vous vous dites : "Comment faire de Jésus ma demeure ?" Si quelqu’un vous offre une belle maison, qu’allez-vous faire ? vérifier que le donateur est sérieux, scruter chaque document, faire vos bagages, puis emménager et en profiter, n’est-ce pas ? Jésus est sérieux lorsqu’il vous invite à habiter en lui.

Alors, par la foi, faites vos bagages et emménagez aujourd’hui avec Jésus. Dieu a dit : "Mon peuple demeurera dans un séjour de paix, dans des habitations sûres, dans des retraites tranquilles." (Esaïe 32.18)

Un poète a écrit ces mots si justes sur la foi : "C’est une affirmation et un acte. Cela demande que la vérité éternelle soit une réalité." La parole de Dieu est puissante ! Alors chaque matin, affirmons ceci : "Aujourd’hui, Dieu est mon refuge !"

Ecouter la voix de Dieu

Laissez ces mots résonner en vous : Dieu est mon refuge, mon seul et unique refuge. Écoutez le se révéler à vous à travers ce message.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Seigneur, pardon pour toutes les fois où je viens frapper à ta porte juste parce que j’ai besoin de ton aide immédiate, et ensuite je repars. Je désire fixer ma demeure en toi et toi seul, ne plus être là de passage mais poser mes bagages. Je veux faire de toi ma résidence principale et y demeurer tous les jours de ma vie ! Amen !"

Louer Dieu

Réjouissez-vous de ce que Dieu vous aime tellement qu’il souhaite être fusionnel avec vous, que vous puissiez demeurer en lui et lui en vous. N’est-ce pas tout simplement extraordinaire ? Laissez déborder votre cœur de louanges, dites-lui combien vous l’aimez !

Agir aujourd'hui

Et si vous faisiez vos valises ? Dieu vous attend dans sa belle demeure, il veut que vous y déposiez tous vos lourds bagages et que vous soyez inondé de sa paix et de son amour. Il veut prendre soin de vous. Décidez de faire de ce lieu votre demeure principale, elle sera pour vous comme une forteresse, un abri sûr tout au long de votre chemin de vie.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur car en toi je trouve un merveilleux refuge pour tous les jours de ma vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

99 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.