Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Être vrai

Être vrai

Sonder les Écritures

Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine.
1 Corinthiens 10.13

Pécher est certes un problème, mais ne pas vouloir en parler est pire encore. Il est facile de témoigner de fautes anciennes lorsque tout s’est bien terminé. C’est comme si on disait à son psychologue : "Je ne veux évoquer que les problèmes que j’ai résolus. Ne me demandez pas de confesser mes luttes actuelles. J’ai honte. J’ai peur de vous choquer au point de me rejeter."

Mais dans ce cas, pourquoi aller voir un conseiller si vous n’avez pas besoin de conseils ? Ne va-t-on pas chez le médecin pour détailler ses problèmes physiques ? Ne va-t-on pas chez le garagiste quand la voiture est en panne ? Ne devrait-on pas se confier nos difficultés les uns aux autres ? Si on veut que Dieu ou les autres nous aiment tel que l’on est vraiment, il nous faut travailler à "devenir plus vrai".

David était le meilleur des rois d’Israël, mais il était polygame et mauvais père. Il avait convoité la femme d’un autre, couché avec elle et trahi son mari, avant de le faire habilement tuer et cacher son crime pendant un an. Il était donc cupide, adultère, menteur et meurtrier. On a tendance à idéaliser David et à le prendre comme modèle, mais qu’aurait t-on dit à son époque ? Pourtant, Dieu dit de David qu’il est "un homme selon son cœur(1 Samuel 13.14).

Peut-on lutter aussi intensément contre le péché tout en voulant plaire à Dieu ? Oui. La Bible déclare : "Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris." (Jacques 5.16)

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous la conscience lourde à cause de choses que vous regrettez d'avoir faites ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme avec un ami proche qui vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père céleste, je me présente à toi tel que je suis. Je ne veux pas attendre d’avoir réglé mes problèmes pour te confesser mes fautes. Je te demande pardon et la force de toujours confesser mes fautes, dans le nom de ton Fils Jésus. Amen."

Louer Dieu

Aujourd'hui, le sujet ne vous porte peut-être pas à penser à des choses glorieuses, mais prenez un temps pour remercier le Seigneur pour l’amour inconditionnel qu’il vous porte, le regard bienveillant que porte sur vous celui qui ne garde pas sa colère à toujours.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous réaliser afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? S’il y a un domaine dans lequel vous vous sentez en difficulté, défaillant, et si, après en avoir parlé à Dieu, vous vous sentez conduit à le partager à quelqu’un de confiance, faites-le.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Père, tu connais mieux que personne le fond de mon cœur et tu me permets d’être moi devant toi, alors à toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli ! 

38 commentaires
  • sumera05 Il y a 4 jours, 15 heures

    Père céleste, je me présente à toi tel que je suis. Je ne veux pas attendre d’avoir réglé mes problèmes pour te confesser mes fautes. Je te demande pardon et la force de toujours confesser mes fautes, dans le nom de ton Fils Jésus. Amen."toujour en attente de l'intervention divine amen jean marie sumera
  • gmag Il y a 4 jours, 17 heures

    Amen,Seigneur je suis pauvre pécheur,pardonnes mes fautes.
  • Al Nyarwaya Il y a 4 jours, 18 heures

    Père Céleste, mon Seigneur, mon Dieu, je me présente devant toi tel que je suis avec mes défauts et les qualités que tu as gracieusement mis en moi. Ce que je veux et te demande c'est d’ouvrir mes yeux afin que je puisse apprécier tes bienfaits et tes bontés sous le grand jour. C'est toi que mon cœur recherche, ta présence dans chacun de mes gestes, à travers toutes les pensées qui trottent dans mon cœur. Utilise-moi pour ta gloire. Que ton esprit dirige et conduise mon esprit et que ta seule volonté s'accomplisse selon tes plans divins. Au nom de Jésus. Amen
  • Afficher tous les 38 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.