Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Esclave pour la vie

Esclave pour la vie

Sonder les Écritures

Paul, esclave de Jésus-Christ, apôtre appelé, mis à part pour l’Évangile de Dieu.
Romains 1.1, Darby

Dans les Écritures, le mot "serviteur" fait parfois référence à un galérien enchaîné dans la cale d’un navire romain. Il ramait jour et nuit à un rythme imposé et s’attendait à mourir enchaîné à une rame. Quelle image ! 

Paul écrit : "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu" (Romains 12.1). 

L’apôtre n’a aucun doute quant à ce que Dieu l’a appelé à être. Lorsqu’il se qualifie de serviteur, il décrit un esclave qui sert fidèlement son maître pendant six ans. La septième année, la loi de Moïse exige que l’esclave soit libéré. Toutefois si, une fois libéré, il revient et dit : "Maître, je ne te sers pas parce que je le dois, mais parce que je le veux", son maître le conduit devant un magistrat et lui perce l’oreille, signifiant ainsi qu’il lui appartient pour toujours (voir Exode 21.6). 

Parfois, il faut lever les yeux et dire : "Seigneur, je ne te sers pas par obligation, mais parce que je t’aime. Perce mon oreille. Marque-moi comme étant à toi. Lie-moi à toi pour que je ne puisse jamais appartenir à un autre." Quand vous pensez à tout ce que Jésus a fait pour vous, est-ce vraiment trop demander ?

Ecouter la voix de Dieu

Qu’évoque chez vous le fait d’être esclave de Jésus-Christ ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, cette image est forte, et peut-être même extrême, mais je te demande de m’aider à t’aimer comme Paul l’a fait. Tu t’es donné pour moi, je veux me donner à toi encore aujourd’hui. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, vous pouvez le remercier pour tous ses bienfaits à votre égard : son amour, son pardon, son salut, la guérison, la provision... Il est digne de toute votre louange, alors bénissez-le et chantez pour lui de tout votre cœur !

Agir aujourd'hui

À présent, qu’allez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Pensez à un domaine de votre vie que Dieu vous réclame et que vous ne lui avez pas encore donné. Décidez de lui céder un trait de votre caractère, un projet, un engagement pour sa cause...

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Mon Seigneur, tu m’as racheté, je déclare que je suis à toi totalement ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli ! 

52 commentaires
  • attamah Il y a 1 mois, 2 semaines

    Amen Seigneur, tu m’as racheté, je déclare que je suis à toi totalement ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen 🙏🙏🙏
  • Michel Chambaz Il y a 1 mois, 2 semaines

    Seigneur je t'aime pour ce que tu es entrain de faire dans ma vie! Merci pour cette grâce et le don d'accompagnement car ceci te revient à toi. Je suis pas ici pour me glorifier mais pour amener ta gloire dans les maisons retraites. Père, je me sens fatigué que je puisse bien me reposer ce week end. Je sais que j'arrive à la fin de ma formation et il est tant de trouver un nouveau lieu pour mon travail. Il est tant de tirer ma révérence jour après jour. Merci de m'accorder de dire au revoir aux personnes âgées et des autres personnes que je cotoie au travail. Il me reste un grand examen le 4 juin ainsi qu une note de test. Je prie que mes recherches d emploi puissent bien se passer et que tu me guides vers mon prochain lieu de travail. Je cède ma vie sentimentale où il y a rien que du vide et de la déception. Mon rêve tu le sais est de continuer ma génération de la famille mais sous ton autorité Seigneur. Je suis content que tu sois au commande de ma vie. Merci d'être là chaque jours de ma vie. Soyez bénis!
  • wirbelwind Il y a 1 mois, 2 semaines

    Merci beaucoup pour ce message! Seigneur, je T'ai donné ma vie, je sais, je ne suis pas parfaite, mais c'est parce que je T'aime que je l'ai fait. Marques-moi de Ta marque, Seigneur! Merci de tout mon coeur, en Ton nom, amen! Soyez bénis, vous aussi et bonne fin de journée!
  • Afficher tous les 52 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.