Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

En position d’être béni par Dieu

En position d’être béni par Dieu

Sonder les Écritures

L’Éternel dit : voici un endroit près de moi.
Exode 33.21

Dieu promet à Moïse : "Je ferai passer devant ta face toute ma bonté" (verset 19). Mais pour ça, Moïse doit être à la bonne place. Dieu lui dit : "Voici un endroit près de moi." Si on se tient à la place assignée par Dieu, on peut réclamer sa promesse : "Je ferai passer devant ta face toute ma bonté."

Pourquoi le fils prodigue a-t-il quitté la maison paternelle alors qu’il avait tout ?

1. Il voulait la bénédiction de son père, mais pas son autorité.
Jésus dit : "Pourquoi m’appelez-vous : Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?" (Luc 6.46). Un aumônier du Sénat américain a un jour prié : "Seigneur, aide-nous à appliquer ce que nous approuvons."

2. Il tenait les bénédictions de son père pour acquises.
Dieu a averti les Israélites : "Prenez bien garde alors de ne pas oublier le Seigneur, qui vous a fait sortir d’Égypte où vous étiez esclaves" (Deutéronome 6.12). Lors de la traversée du Jourdain, il leur a dit de prendre douze pierres, une pour chaque tribu, afin de construire un mémorial. Pourquoi ? Pour leur rappeler leur identité en Dieu, et son alliance avec eux.

3. Il ne se rendait pas compte du danger, et il s’est retrouvé dans une porcherie.
Attention ! Le chemin qui nous éloigne de Dieu commence par des plaisirs, mais se termine toujours dans la douleur. Ceux qui l’ont parcouru vous diront : "N’y allez pas !"

Vivez selon ce verset : "Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant" (Psaume 91.1). Soyez en position d’être béni par Dieu.

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous remis tous les domaines de votre vie à Jésus, ou existe-t-il encore des domaines où vous souhaitez garder le contrôle et agir selon votre volonté ? Écoutez tout ce que Dieu veut vous dire à travers ce message.

Prier, c’est parler à Dieu. Parlez-lui comme vous le feriez avec un ami proche. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Pardon, Seigneur, pour toutes les fois où je sors du chemin que tu as voulu pour moi, pour toutes les fois où je m’égare, où j’agis selon ma propre volonté. Rappelle-moi mon identité d’enfant de Dieu, soumis à ta seule autorité, Papa. Je veux te remettre tous les domaines de ma vie et marcher en totale obéissance à toi. Dans ton miséricordieux nom, amen !"

Louer Dieu

Quelle grâce de pouvoir se trouver en position d’être béni par Dieu ! Dieu vous veut tout près de lui, dans son éternelle présence. Remettez-lui toute votre louange, toute votre adoration, et exprimez-lui toute votre gratitude !

Agir aujourd'hui

Peut-être connaissez-vous un frère, une sœur, qui se sont égarés dans leur marche avec le Seigneur. Si cela vous est possible, allez à leur encontre pour leur rappeler leur identité d’enfants de Dieu et combien ils sont précieux aux yeux du Père. Faites des prières d’intercession en leur faveur et remettez leurs vies entre les mains du Bon Berger.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, pour tes promesses ! Je veux me trouver là où tu veux que je sois. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

81 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 mois, 3 semaines

    Amen
  • SolangeKamara Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen
  • christtiane Il y a 2 mois, 1 semaine

    Seigneur, je n'ai plus de rancune ni de révolte en moi. grâce à ta présence dans ma vie, je repars de zéro; j'attends tes instructions. parle moi durant mon sommeil pour que je comprenne ta volonté. je te demande pardon pour mon impatience à résoudre mes problèmes de solitude. j'attendrai que tu me parles et me conseille l'attitude à avoir. je te remercie pour le nouvel espoir que je ressens. je te remercie parce que tu prends soin de moi. Bénis mon mari, ma fille, ma soeur; ce sont mes meilleurs ami(e)s. Merci pour leur présence dans ma vie. Je t'aime Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 81 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.