Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

En christ, plus aucune condamnation

En christ, plus aucune condamnation

Sonder les Écritures

Le dominateur de ce monde vient. Il n’a aucun pouvoir sur moi.
Jean 14.30

La Bible dit : "Il a été précipité, l’accusateur de nos frères (…). Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage" (Apocalypse 12.10-11). Satan est "l’accusateur". Sur quelle base nous accuse-t-il ? Le péché ! 

Dieu pardonne notre péché, mais nous devons le reconnaître et nous en repentir, sinon nous offrons à Satan l’occasion de nous condamner. Quand nous gardons en nous un péché non confessé, nous nous sentons mal et sommes à la merci de Satan.

Jésus affirme : "Le dominateur de ce monde vient. Il n’a aucun pouvoir sur moi." Satan ne pouvait recenser le moindre péché dans la vie de Christ. Par conséquent, il n’avait aucun pouvoir sur lui.

Voici la bonne nouvelle : lorsque je suis en Christ, Satan perd le pouvoir de me condamner. Paul dit : "Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ-Jésus, qui marchent non selon la chair mais selon l’Esprit" (Romains 8.1). 

Certes, je risque de chuter encore de temps en temps. Mais alors, je me repentirai, Dieu me purifiera, travaillera avec moi et me donnera la victoire. Tant que je suis solidement positionné en Christ, qui est sans péché, la condamnation de Satan tombe à plat et je vis avec la joie de savoir que je suis pleinement accepté par Dieu. 

Alors, quand Satan me dit "Tu as péché, donc tu n’es pas chrétien", je ne le crois pas. Je suis simplement un chrétien en construction. Le fait de le savoir prive le Malin d’une arme puissante.

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous peur que Dieu vous rejette si vous chutez ? Prenez le temps de l’écouter vous rassurer sur l’amour fou qu’il vous porte, même quand vous ne le méritez pas !

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je suis tellement déçu de moi quand je pèche. Je me condamne et j’ai l’impression que toi aussi tu me condamnes. J’ai besoin de ta paix et de ta bienveillance, chaque jour de ma vie en cours de construction. Amen."

Louer Dieu

Vous avez sûrement des sujets de reconnaissance, car vous avez expérimenté l’amour de Dieu, son accueil quand vous êtes revenu à tout petits pas vers lui, honteux et bien conscient de votre faiblesse. Alors louez-le encore et encore. Vous n’aurez jamais assez de toute votre vie pour le faire !

Agir aujourd'hui

Si en votre for intérieur, vous continuez de vous juger comme si vous n’étiez pas sauvé, il est temps de changer de regard. Vous êtes un enfant bien aimé du Dieu Très-Haut, même quand vous le décevez. Il ne vous lâchera pas, jusqu’à ce que le caractère du Seigneur Jésus soit formé en vous. Amen !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, mon Dieu, personne ne m’a jamais aimé et personne ne m’aimera jamais autant que toi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli ! 

72 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen
  • landyaubin Il y a 2 mois, 3 semaines

    Bonjour Seigneur je reconnais que je me suis éloigné de toi par mes actes qui ne ton pas honnêtement honoré mais par ton grand amour tu es toujours là avec moi merci seigneur ❤️ Bonne journée à tous
  • Emmanuel Il y a 2 mois, 4 semaines

    Bonsoir. Merci Seigneur Jésus de me ramener à toi. C'est vrai Seigneur, j'avoue que j'avais presque perdu la foi avec les attraits de la vie terrestre et que les mystères de la vie en général avaient bousculés ma façon de penser et de vivre. Eternel, aide moi à revenir vers toi par la foi et la persévérance. Reprends ma main et redonne moi l'envie de suivre ton plan pour ma vie. Merci Jésus pour toutes les bénédictions que tu as faites dans ma vie mais si seulement tu pouvais redevenir ma priorité ! Je te demande pardon pour t'avoir délaissé et pour avoir délaissé l'église. Merci de recevoir cette sincère prière ! Amen. Je pense bien à vous. Bonne soirée. Modifié il y a 2 mois, 4 semaines
    • Susie Conway Il y a 2 mois, 3 semaines

      Quelle joie de te relire Emmanuel ! Tu m'as manqué... Courage mon frère ! Modifié il y a 2 mois, 3 semaines
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 mois, 3 semaines

      Je crois qu'il y a des danses de joie et des chants d'allégresse dans le ciel à cause de toi, Emmanuel. "L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi un héros qui sauve. Il fera de toi sa plus grande joie. Il gardera le silence dans son amour, puis il se réjouira à grands cris à ton sujet." Sophonie 3:17 Sois béni et dans la paix dans la Présence fidèle du Dieu qui t'aime.
    • Marie Odile Il y a 2 mois, 4 semaines

      Te revoilà Emmanuel 🙏 Dieu t'Aime infiniment. Repenti, Il t'ouvre grand ses bras d'Amour ! Merci bonne soirée également, en Christ 🙏✨
    • Marie-Thé Il y a 2 mois, 4 semaines

      Amen Emmanuel 🙏 Heureuse de ton retour parmi nous, comment va ta maman ? Bonne soirée également 🌠
  • Afficher tous les 72 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.