Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

En cette année, faites de Dieu votre source

En cette année, faites de Dieu votre source

Sonder les Écritures

Le pays […] qui boit les eaux de la pluie du ciel.
Deutéronome 11.11

Cette année, adressez-vous à Dieu pour tous vos besoins : "Le pays où tu vas entrer pour en prendre possession […] boit les eaux de la pluie du ciel." 

Qu’importe le parti politique au pouvoir, les taux d’intérêt, le marché de l’immobilier ou celui du travail, croyez que Dieu répond à tous vos besoins. Il peut utiliser différentes personnes pour le faire ! 

Jésus a dit : "Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde(Luc 6.38). Dieu utilisera des gens pour vous bénir, mais lui seul est la source de votre approvisionnement. Ne l’oubliez jamais. 

Regardez en vous, et vous saurez quelles sont vos insuffisances. Regardez autour de vous, et vous apprendrez que les autres vivent les mêmes combats. Regardez à Dieu, et vous découvrirez qu’il peut faire "infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons" (Éphésiens 3.20). 

Rappelez-vous ce verset situé au centre de la Bible : "Mieux vaut se réfugier en l’Éternel que se confier à l’homme" (Psaume 118.8). Parfois, Dieu vous laissera toucher le fond afin de vous montrer qu’en fin de compte il est tout ce dont vous avez besoin ! Notez l’expression "la pluie du ciel". 

Voilà qui fait penser à une autre promesse de Dieu : "Vous pouvez me mettre à l’épreuve à ce sujet, moi, le Seigneur de l’univers. Vous verrez bien que j’ouvrirai pour vous les vannes du ciel et que je vous comblerai de bienfaits" (Malachie 3.10). Cette année, obéissez à Dieu, et les bénédictions du ciel seront pour vous.

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Dans quel domaine avez-vous besoin de lâcher prise pour faire de Dieu votre source ?

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je te demande pardon pour toutes les fois où je pensais pouvoir tout faire par moi-même. Aujourd’hui, je choisis de proclamer que toutes mes sources sont en toi. Sois le Maître de ma vie !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Mon Père, quel Dieu bienveillant tu es ! Merci pour la pluie du ciel qui fait refleurir mon « désert ». À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

96 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.