Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Échouer pour réussir

Échouer pour réussir

Sonder les Écritures

Avez-vous pris du poisson, mes enfants ?
Jean 21.5

Dieu se sert parfois de nos échecs pour qu’on le reconnaisse et qu’on se rapproche de lui. 

En Jean 21.3-7, nous pouvons lire : "Ils (les disciples) partirent donc et montèrent dans la barque. Mais ils ne prirent rien cette nuit-là. Quand il commença à faire jour, Jésus se tenait là, au bord de l’eau, mais les disciples ne savaient pas que c’était lui. Jésus leur dit alors : « Avez-vous pris du poisson, mes enfants ? » – « Non », lui répondirent-ils

Il leur dit : « Jetez le filet du côté droit de la barque et vous en trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et ils n’arrivaient plus à le retirer de l’eau, tant il était plein de poissons
Le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C’est le Seigneur ! »"  

Notez ces trois choses : 

1) Jésus peut réaliser ce qu’on est incapable de faire. Tant que l’on pense pouvoir se débrouiller seul avec succès, il n’interviendra pas. Dieu ne se manifeste que lorsque l’on n’a plus de solution,  en disant : "Ce n’est pas par la violence ni par tes propres forces que tu accompliras ta tâche, mais c’est grâce à mon Esprit."  (Zacharie 4.6)

2) Jésus peut faire plus. Il a dit aux disciples : "Jetez le filet du côté droit de la barque et vous en trouverez !" Étrange ! Mais en lui obéissant, ils ont été bénis comme jamais. 

3) Dieu désire une relation avec nous. Après le repas, Jésus dit à Pierre : "Prends soin de mes brebis." (Jean 21.17). Pourtant, ce ne sont pas les pêcheurs qui s’occupent des moutons, mais les bergers ! C’est ainsi que Jésus a montré à Pierre sa véritable vocation. Et il fera de même pour vous. 

Ecouter la voix de Dieu

Peut-être vous trouvez-vous actuellement comme les disciples, sans poisson, les filets vides, après plusieurs tentatives de pêche dans la mer. Abandonnez toute chose dans les mains du Père, en effet il souhaite vous bénir.

Prier, c'est comme parler à un ami. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, je n’y arrive plus par mes propres forces, mes lancers de filets s’avèrent infructueux ! Dis-moi de quel côté essayer de nouveau. Je veux te faire une confiance aveugle ! Amen ! "

Louer Dieu

Vous servez le Dieu de l’impossible, n’est-ce pas extraordinaire ? Rendez-lui gloire et exprimez-lui toute votre gratitude à travers vos manifestations de louange !

Agir aujourd'hui

Si vous croulez sous les tâches et que vous sentez vos forces s'épuiser, faites une pause et commencez à invoquer le nom du Seigneur. Demandez-lui de l’aide et reconnaissez, en toute humilité, que seul, vous n’en êtes plus capable. Croyez, par la foi, que Dieu va agir dans la situation que vous traversez.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur, car tu es mon seul et unique secours ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

77 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.