Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Donner sa chance à Jésus

Donner sa chance à Jésus

Sonder les Écritures

Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
Matthieu 4.19

Jésus, contrairement aux autres, connaît notre potentiel. Il savait que de simples pêcheurs seraient capables de changer le monde.

Suivre Jésus comporte deux aspects auxquels nous ne pensons pas toujours : nous croyons en lui, et lui croit en nous. Jésus dit à Pierre et à André : "Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes."

Comme Nathanaël, il nous arrive de douter. Lorsque Philippe l’invite à rencontrer Jésus, il dit : “Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ?
Philippe lui répond : "Viens et vois" (Jean 1.46).

Même après avoir été témoins des miracles de Jésus pendant trois ans, les disciples doutaient encore. Il leur a dit bien souvent : "Hommes de peu de foi," "Pourtant vous ne croyez pas", "Si tu crois, tu verras."

Sachant qu’ils avaient peur de ce qui allait leur arriver après son départ vers le ciel, Jésus leur dit : "Je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous"(Jean 14.16). Le mot grec pour consolateur, parakletos, signifie : "Celui qui est appelé à côté de moi". En fait, on a besoin de l’aide de Dieu chaque jour et il est toujours là pour nous.

Vous reste-t-il des doutes ? Alors, prenez courage ! Jésus aime aussi ceux qui doutent. N'a-t-il pas choisi Thomas ? Peut-être pensez-vous avoir trop de faiblesses.

Pierre aussi le pensait, mais Jésus l’a placé à la tête de l’Église. Venez simplement tel que vous êtes et laissez sa présence vous influencer. Vous n’avez rien à perdre. Si agir comme bon vous semble n’a pas fonctionné, laissez une chance à Jésus !

Ecouter la voix de Dieu

Si vous avez parfois des doutes, prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Par exemple : "Seigneur, par moments je suis dérouté, je ne comprends plus ce que tu fais, ou ne fais pas, alors je doute de mon appel. Je désire de tout mon coeur continuer à te faire confiance, même, et surtout, quand les choses ne vont pas comme je voudrais."

Louer Dieu

Aujourd'hui, malgré vos doutes, vous avez sûrement des sujets de reconnaissance ? Faites en la liste, puis prenez le temps de remercier le Seigneur pour sa présence dans votre vie et pour tout ce qu’il a déjà accompli en vous, pour vous et par vous. Il ne change pas, il va continuer ce qu’il a commencé ! (Philippiens 1.6)

Agir aujourd'hui

S’il vous arrive d’être tellement fatigué et découragé que vous vous dîtes intérieurement que de chercher à suivre Jésus n’était pas forcément le meilleur plan pour votre vie, mettez-vous à genoux. Confessez humblement vos doutes au Seigneur et recevez sa grâce qui va pleinement vous renouveler et vous permettre de repartir plus fort sur le chemin de la vie !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur, car tu ne me rejettes et ne me juges pas quand je doute de toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli ! 

164 commentaires
  • OlivierNgirabatware Il y a 2 semaines

    S’il vous arrive d’être tellement fatigué et découragé que vous vous dîtes intérieurement que de chercher à suivre Jésus n’était pas forcément le meilleur plan pour votre vie, mettez-vous à genoux. Confessez humblement vos doutes au Seigneur et recevez sa grâce qui va pleinement vous renouveler et vous permettre de repartir plus fort sur le chemin de la vie ! bonne idée amen 🙏🏾
  • Nina Il y a 2 semaines, 6 jours

    ​​"Merci Seigneur, car tu ne me rejettes et ne me juges pas quand je doute de toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !" 🙏🏾
  • Monique AILLERIS Il y a 2 semaines, 6 jours

    Jésus nous dit suivez moi et je vous ferais pêcheurs d'hommes. Les miracles vous ne croyez pas , hommes de peu de foi, parfois je ne comprends pas er je doute de ton appel. Bénis sois tu O mon Dieu
  • Afficher tous les 164 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.