Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu ne vous abandonnera jamais

Dieu ne vous abandonnera jamais

Sonder les Écritures

Tous m'ont abandonné (…) c'est le Seigneur qui m'a assisté.
2 Timothée 4.16-17

Si un bien-aimé meurt, divorce ou nous quitte, la douleur est intense. Paul a vécu la même chose. Il écrit : 

"Tâche de venir au plus tôt vers moi, car Démas m’a abandonné (…) Luc est seul avec moi. Prends Marc et amène-le avec toi, car il m’est fort utile pour le service. (…) Alexandre, le forgeron, m’a fait beaucoup de mal. (…) Dans ma première défense, personne ne m’a assisté, mais tous m’ont abandonné. (…) C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a fortifié (…) Et j’ai été délivré de la gueule du lion. Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise et me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste." (v.9-18). 

On peut survivre sans les autres, mais pas sans Dieu. C’est pour ça qu’il éloigne de nous toute dépendance à eux. Il envoie certaines personnes dans notre vie pour édifier notre foi et développer notre caractère, et lorsqu’elles s’en vont, elles nous laissent l’assurance que Dieu contrôle toutes choses. 

La perte de ceux qui nous sont chers développe notre muscle spirituel, éprouve notre résilience et nous montre l’étendue de la puissance de Dieu. 

Quand Moïse meurt, Dieu dit à Josué, son successeur : "Je suis avec toi comme je l’ai été avec Moïse" (Josué 1.5). Voilà une chose que Josué n’aurait jamais pu expérimenter du vivant de Moïse. On ne peut l’apprendre aussi longtemps que l’on cherche des réponses auprès d’un être humain. 

Il faut donc tourner les yeux vers le Seigneur, et laisser à celui qui a fait taire la tempête en Galilée le soin de nous donner sa paix dans ce qui nous trouble aujourd’hui.

Ecouter la voix de Dieu

Peut-être, traversez-vous un moment difficile dans votre vie ; vous vous sentez terriblement éprouvé. Trouvez refuge dans les bras du Père et écoutez-le vous murmurer qu’il ne vous abandonnera jamais.

Prier, c'est parler à Dieu. Parlez-lui simplement, comme vous le feriez avec un ami. Il est là pour vous. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, au milieu de toutes mes tempêtes, je veux pouvoir compter sur toi ! Viens, Seigneur, assiste-moi et fortifie-moi, j’ai tellement besoin de toi ! Fais-moi ressentir ta paix. Amen !"

Louer Dieu

Remerciez le Seigneur de tout votre cœur, car il ne vous abandonnera jamais, il sera toujours présent à vos côtés, toujours ! Offrez-lui toute votre reconnaissance !

Agir aujourd'hui

Quand vous avez l’impression d’être complètement seul et abandonné, durement éprouvé, déclarez avec puissance que Dieu est là, tout près de vous, et qu’il ne vous abandonnera jamais.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur pour ta présence à mes côtés : elle m’encourage, me fortifie et me permet d’avancer ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

68 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.