Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu est bon en tout temps !

Dieu est bon en tout temps !

Sonder les Écritures

Goûtez et voyez combien l’Éternel est bon ! Heureux l’homme qui se réfugie en lui !
Psaume 34.8

Dans ce psaume, portez une attention particulière aux mots "goûtez" et "bon", car ce que vous croyez de Dieu se manifeste dans votre manière de vivre. 

Être bon, c’est la capacité à pratiquer le bien dans la limite de nos possibilités. 
Puisque Dieu est omniscient, il sait parfaitement ce qu’il y a de mieux pour chacun ! Sa bonté est indéniable. 

Parce que Dieu est bon, continuellement, on déborde de bien-être, de sécurité, de paix, de confiance et de joie ! Un Dieu bon ne peut pas trahir sa promesse, abandonner ses enfants ou manquer de les aimer et de les bénir. 

Soyez sûr qu’en toutes circonstances il vous traitera de la meilleure façon possible. Lorsque votre vie s’effondre, il est parfois difficile de voir la bonté de Dieu et d’espérer une amélioration. C’est là que vous devez manifester la foi que Dieu vous a déjà donnée et, par un acte de volonté, lui faire confiance. 

Un chrétien en difficulté se confie à son pasteur : "Dites-moi, le monde est-il en plein chaos pour vous aussi ?" Le pasteur lui répond : "Oui, le même chaos que celui d’une graine qui éclate. Sans subir cette étape, au cours de laquelle son univers s’effondre, le gland ne pourrait jamais donner vie à un chêne. Alors, fie-toi à la volonté de Dieu dans cette épreuve parce qu’elle est bonne, acceptable et parfaite, quel que soit ce que tu ressens en ce moment."

Ainsi, vous verrez que "l’Éternel est bon ! Heureux l’homme qui se réfugie en lui !" 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Y a-t-il un domaine dans votre vie où vous doutez de la bonté de Dieu ?

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, même quand je vis une épreuve ou me sens abandonné, je veux honorer ta bonté envers moi, car tes projets pour ma vie sont toujours bons et parfaits, et tu ne changes pas."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Mon Père céleste, comme Jérémie, voici ce que je veux méditer pour garder espoir : les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées ; ses compassions ne prennent pas fin, elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

100 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.