Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Des flèches brisées

Des flèches brisées

Sonder les Écritures

Les fils (…) sont comme des flèches dans la main d’un combattant.
Psaume 127.4

Les enfants sont comme des flèches qui doivent être pointées dans la bonne direction. Les détourner de leur cible peut les briser, les amener à la violence, à la drogue et à un mode de vie destructeur. Si on les juge, ils ne se sentiront pas à l’aise pour demander de l’aide.

La souffrance n’épargne personne. Pour y remédier, les forts doivent porter les faibles (voir Romains 15.1). La Bible raconte : "Jésus (…) eut compassion et guérit les infirmes" (Matthieu 14.14). La compassion est la clé du miracle ! Lorsque les disciples craignent de mourir dans la tempête, ils ne font pas appel à la puissance du Christ, mais à sa compassion. Ils disent : "Maître, tu ne te soucies pas de ce que nous périssons ?" (Marc 4.38). 

Sans compassion, pas de miracle. Si on n’est pas ému par la souffrance de l’autre, mais gêné par la manière dont s’exprime son chagrin, on ne peut pas lui apporter la guérison.

Un auteur a dit : "On peut construire toutes les églises que l’on veut. Si les gens n’y trouvent pas de compassion, ils ne feront que passer et ne seront pas touchés par des clichés et un jargon religieux. L’église n’est pas un club pour les nantis, mais un hôpital pour ceux qui ont besoin d’être guéris et libérés. On n’a pas besoin de tout apprécier chez les personnes dont on s’occupe, mais on doit les aimer parce que Dieu le fait." Dieu dit : "Le jour où j’agirai, ils seront pour moi comme un trésor personnel" (Malachie 3.17).

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous parfois du mal à aimer sans juger ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tant que j’ai de l’impact sur mes enfants, donne-moi de l’amour pour eux, quels que soient leurs choix. Aide-moi aussi à les orienter dans la bonne direction, celle que tu as prévue pour eux. Amen."

Louer Dieu

Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance concernant vos enfants ou vos proches ? Vous pouvez les lister, puis prendre un temps pour remercier le Seigneur pour chacun d’entre eux. Continuez de les porter avec amour, avec l’aide précieuse du Saint-Esprit.

Agir aujourd'hui

À présent, comment allez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit ? Si vous êtes tenté par moments d’abandonner car vous ne voyez pas encore les fruits, dites-le simplement à votre Seigneur. Il portera vos enfants et vos proches avec vous et son soutien fera toute la différence.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, ton amour fait vraiment toute la différence dans ma vie et dans celle de mes bien-aimés ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli ! 

80 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.