Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Criez à Jésus !

Criez à Jésus !

Sonder les Écritures

Plusieurs lui faisaient des reproches pour le faire taire ; mais il criait d’autant plus.
Marc 10.48

Imaginez que vous soyez aveugle de naissance, qu’un jour vous retrouviez miraculeusement la vue et que le premier visage que vous voyiez soit celui de Jésus ! 

C’est ce qui est arrivé à Bartimée. Jésus passait près de l’endroit où il était assis tous les jours pour mendier. Conscient que c’était la chance de sa vie, il s’est mis à crier à l’aide jusqu’à en perdre haleine. Parfois, une belle prière ne suffit pas. Aux grands maux les grands remèdes ! Parfois, il faut crier à Dieu du plus profond de son âme. Marc 10.49 nous dit : Lorsque Bartimée crie, "Jésus s’arrête." Votre cri attire l’attention de Dieu. 

David dit dans le Psaume 30.3 : "J’ai crié à toi, et tu m’as guéri." N’hésitez pas, ayez confiance. "Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, en vue d’un secours opportun" (Hébreux 4.16)

Voici la fin de l’histoire : "L’aveugle jeta son manteau, se leva d’un bond et vint vers Jésus" (Marc 10.50). Il l’a fait pour deux raisons : d’abord, un manteau trop long aurait pu le faire trébucher. Ensuite, il portait des vêtements de mendiant. Pour s’approcher de Jésus, il faut être prêt à se débarrasser de tout ce qui se dresse sur son chemin : la honte, l’échec du passé, les défauts, les limites que l’on a connus et les étiquettes que les autres nous ont collées.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Dieu entend chacun de vos cris, laissez-le vous donner maintenant une parole d’espérance pour votre vie.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, rien ne t’est impossible. Je crie à toi car tu es mon seul espoir dans cette situation que je traverse."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci pour ton oreille attentive à chacun de mes cris. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

81 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.