Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

C’est dans le calme que sera votre force

C’est dans le calme que sera votre force

Sonder les Écritures

C'est dans le calme et la confiance que sera votre force.
Esaïe 30.15

En cas de problèmes dans une relation, on est tour à tour interprète, négociateur, diplomate et gardien de la paix, car une bonne communication est alors essentielle. Rien n’est plus frustrant que d’être mal compris… ou mal interprété mais parler, n’est pas toujours la solution. Parfois, la parole aggrave la crise et cela peut être une erreur que de vouloir absolument verbaliser la question. 

Autrement dit, il faut parfois se taire, pour mieux se concentrer sur la manière de régler le problème. Dieu vous a donné les talents et compétences dont vous avez besoin pour changer la situation. Ne parlez pas. Agissez ! Plus on abuse des mots, moins on les contrôle. La possibilité de résoudre la situation risque alors de s'envoler. 

Jacques nous apprend que nos paroles ont un immense pouvoir de destruction. 
Dans Jacques 3.5, il écrit : "La langue est un petit membre, mais elle a de grandes prétentions. Voyez comme un petit feu peut embraser une grande forêt". Rien que le ton de la voix peut enflammer une conversation ! Ne laissez pas le feu sortir de votre bouche.

Apprivoisez votre langue. Soyez pondéré ! Que vos propos soient empreints de grâce. Soyez positif, car Dieu est toujours aux commandes et il a un plan. 

Bien répondre nécessite souvent calme et réflexion. Parfois, il vaut mieux rester silencieux. Si vous êtes anxieux, vous risquez de trop parler. Si vous êtes en colère, vous mettez de l’huile sur le feu. Si vous êtes trop agressif, vous perdez la partie. La Bible dit : "C’est dans le calme et la confiance que sera votre force". Ce principe biblique fonctionne toujours. 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Peut-être avez-vous été blessé par des paroles, laissez sa Parole qui donne la vie, apaiser votre cœur.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, apprends-moi à bien user de mes paroles - à me taire ou à parler selon la situation - car la solution se trouve en toi. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, je te remercie d’être le souverain de ma vie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail) 

➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli ! 

106 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.