Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Bien plus qu'un sentiment !

Bien plus qu'un sentiment !
"Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force." Deutéronome 6.5

Pour la plupart des gens, la passion évoque des élans affectifs provoqués par les circonstances – ils la perçoivent comme une condition instable, inutile, voire incompatible avec une vie "équilibrée". Cela fait qu'ils ont tendance à réagir ainsi à des sentiments de passion ou d'enthousiasme : "Ne nous emballons pas pour ça… Contentons-nous de vivre un jour à la fois et de laisser venir… Je refuse de me laisser affecter d'une manière ou d'une autre."

Voyez comment la passion s'applique à Dieu. Il fait tout avec enthousiasme et passion – et non à moitié.
Mais la passion dont je parle n'est pas un sentiment qui va et vient ou une disposition dans laquelle vous attendez de vous trouver pour agir – c'est un mode de vie.

Si vous voulez voir les desseins de Dieu s'accomplir pour vous, vivez avec l'ardeur qui caractérisait Jésus. Jésus était un être passionné… Je suis persuadé que c'est son amour passionné pour son Père céleste et pour la mission que celui-ci lui avait confiée qui lui a permis d'endurer la croix.

Voyez comment la passion s'applique à Dieu. Il fait tout avec enthousiasme et passion – et non à moitié. Il nous aime passionnément et sa Parole nous exhorte à l'aimer en retour, de tout notre cœur – avec enthousiasme et passion. Aucun effort tiède de notre part ne pourra jamais lui plaire ni produire de joie ou de satisfaction réelle dans notre vie.

Si nous voulons atteindre les objectifs et réaliser les désirs qui sont au plus profond de nous, nous devons les poursuivre avec passion. Ce genre de vie ne nous arrive pas automatiquement. Votre approche de l'existence, votre attitude, ce que vous faites de votre temps et bien d'autres choses encore devront peut-être changer, mais je vous promets que les récompenses d'une vie passionnée en valent la peine.

J'ai été malheureuse de nombreuses années. Je passais mon temps à souhaiter que les choses soient différentes ou à vouloir quelque chose que je n'avais pas… Je remercie Dieu parce que j'ai enfin compris que dans la vie, la destination est plus importante que le voyage lui-même et qu'il m'a aidée à prendre la décision de profiter de tout. Quand j'ai compris qu'il me resterait fidèle quoi qu'il arrive, j'ai pu prendre le risque d'aller de l'avant avec assurance et m'acquitter de mes tâches avec joie, sachant qu'il était à mes côtés. Je sais qu'il a un plan pour ma vie et j'ai décidé de vivre pleinement chacune de mes journées, avec passion et enthousiasme.

Une action pour aujourd'hui
Menez le genre de vie qui vous laisse satisfait et épanoui à la fin de la journée. J'ai décidé qu'en ce qui me concernait, le fait de vivre chaque jour passionnément était une récompense en soi. Qu'en est-il pour vous ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

63 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...