Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Bien choisir ses amis

Bien choisir ses amis
"Deux hommes associés valent mieux qu’un seul." Ecclesiaste 4.9

Prenez l’initiative. N’attendez pas qu’on vous présente. Dites "bonjour" et demandez le nom de votre interlocuteur.

Demandez à Dieu un ami...
Si vous êtes timide, il est difficile de faire le premier pas. Mais il est probable que l’autre soit comme vous. Entamez la discussion et vous verrez que vous avez des points communs.

Prenez un risque. Si quelqu’un vous plaît, allez plus loin en lui confiant une difficulté, une peur ou une déception. Ce sont des "risques contrôlés" qui vous permettent de voir comment l’autre répond. S’il est intéressé et se reconnaît dans ce que vous dites, c’est bon signe. S’il se ferme, cherche à vous donner une solution ou vous critique, il est peut-être temps d’aller voir ailleurs. Si tout va bien, échangez vos numéros de téléphone, et arrangez un café ou un déjeuner. Après une deuxième rencontre, vous saurez si un début d’amitié commence à naître.

Cherchez à savoir où les autres passent du temps. Il y a des tas d’endroits pour rencontrer des gens, comme l’église, la salle de sport, l’école, un terrain de jeux, ou un atelier de bénévoles. Sortez de votre zone de confort et de votre routine.

Souvenez-vous que Dieu utilise toutes sortes de relations pour accomplir ses plans. Un prédicateur déclare : « Certains ont été une source de bénédiction même s’ils ne m’ont jamais soutenu. Ce sont les "Judas" que chaque enfant de Dieu rencontre, ceux qui vous causent le plus de peine. Ils vous blessent, vous trahissent, mais à travers leur trahison, la volonté de Dieu s’accomplit dans votre vie ».

Une action pour aujourd’hui

Demandez à Dieu un ami, et allez le chercher !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

185 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...