Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Allégez votre bateau !

Allégez votre bateau !

Sonder les Écritures

C'est pourquoi, mes amis, prenez courage ! J'ai confiance en Dieu : tout se passera comme cela m'a été dit.
Actes 27.25

Jésus a brisé le pouvoir du diable dans votre vie ! Résistez-lui et il fuira loin de vous !

Lorsque nous sommes confrontés aux tempêtes de la vie, il est souvent difficile de savoir quoi faire. Nous pouvons avoir l'impression que le bruit de nos problèmes noie tout le reste.

En Actes 27, l'apôtre Paul est pris au milieu d'une terrible tempête. Le bateau est ballotté dans tous les sens et la situation devient critique.

Cette histoire renferme une vérité spirituelle qui peut nous guider, vous et moi, lorsque nous sommes pris dans les tempêtes de la vie. Elle se trouve aux versets 18 et 19 : "Comme nous étions violemment battus par la tempête, le lendemain, on a jeté la cargaison à la mer, et le troisième jour, nous y avons jeté de nos propres mains les agrès du bateau."

Remarquez que lorsque la tempête s'est aggravée et a menacé de faire chavirer le bateau, ils ont allégé la charge.

Parfois, dans une tempête, il faut jeter certaines choses par-dessus bord. En fait, c'est le moment idéal pour évaluer tous les fardeaux que vous transportez dans votre vie. Certaines choses ne sont peut-être pas un péché, mais elles constituent un poids pour vous.

L'une des choses que vous devez évaluer avec soin, ce sont vos relations. Vous devez vous défaire de certaines relations parce qu'elles vous bloquent, vous retiennent, et vous empêchent d'aller là où Dieu veut que vous alliez.

Ou peut-être s'agit-il de quelque chose d'aussi simple que trop de télévision. Regarder la télévision n'est peut-être pas un péché en soi, mais cela peut être un poids ! Elle peut certainement vous empêcher d'entendre Dieu, en particulier lorsque vous êtes en période de crise.

Si vous souhaitez vraiment entendre Dieu et vous sortir de l'impasse, allégez votre bateau.

Ecouter la voix de Dieu

Si vous vous sentez chargé, avez-vous identifié les fardeaux qui pèsent sur votre vie ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je te demande de sonder mon âme et de continuer à me montrer les choses qui sont dans mon cœur et dans ma vie et qui m’alourdissent. S’il te plaît, aide-moi à m’en débarrasser sans délai."

Louer Dieu

Aujourd'hui, prenez un temps pour remercier Dieu. Il vous connaît mieux que vous-même, et il sait si bien ce qu’il vous faut, tout comme ce dont vous n’avez pas besoin. Louez-le pour la grâce dont il sait faire preuve pour vous dire et vous conduire à libérer votre cœur de ses fardeaux.

Agir aujourd'hui

À présent, mettez en place une action concrète. Vous pouvez prendre un temps de réflexion, puis écrire trois choses, sur un papier ou sur votre téléphone, dont vous voulez vous débarrasser : un péché, une relation, une mauvaise habitude. Allégez-vous en les abandonnant au Seigneur.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci mon Dieu, car tu veux m’aider à me débarrasser de tous mes fardeaux inutiles. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Avez-vous besoin de nouvelles forces ?

Vous traversez une crise, vous êtes épuisé ou vous ne savez plus quoi faire ? Procurez-vous le nouveau livret thématique « Saisissez la force de Dieu » de Bayless Conley. Vous découvrirez les quatre étapes pour reprendre courage dans les moments difficiles et comment vous remplir d’une grande confiance qui dissipe tous les doutes.

Téléchargez gratuitement le livret thématique. Inscrivez-vous grâce au formulaire et vous recevrez un e-mail avec le lien vers le livret.

64 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 2 semaines, 3 jours

  • laurent Il y a 1 mois, 2 semaines

    Vous avez des personnes qui ont une grosse embarcation Surchargé de fardeaux en tous genres , ils ont un puissant moteur, ce qui leur permettent d’avancer , malgré leurs leurs surcharges Mais il pourrait bien arrivé qu’un léger vent du sud vint à souffler, et, se croyant maîtres de leur dessein, ‭‭Actes‬ ‭27‬:‭13‬ Ou bien maître de leurs destins finissent sur les récifs Comme il est bon de se décharger sur Lui te tous nos fardeaux, sachant qu’Il prend soin de nous et de mettre la grande voile , qui permettra Au Saint Esprit de nous diriger au port désiré <>< Modifié il y a 1 mois, 2 semaines
  • HYRAM Il y a 1 mois, 2 semaines

    Jésus lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses Luc 10.41 Aides nous Seigneur à analyser nos centres d’intérêt , nos occupations afin de décharger notre quotidien de ce qui prend le temps que nous devrions passer auprès de toi Père céleste à ton écoute ; amen 🙏🕊️ Bien-aimé, soyez richement bénis à l’écoute de notre Divin Père , amen 🙏 Bonne soirée 🌇🕊️❤️ Modifié il y a 1 mois, 2 semaines
  • Afficher tous les 64 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.