Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Bâtissez de vraies relations !

Bâtissez de vraies relations !
Jésus, qui avait aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'au bout. Jean 13.1

Si les gens passent tant d’heures chaque jour sur les réseaux sociaux, c’est souvent parce qu’ils sont seuls. Certes, il n’y a rien de mal à communiquer ainsi avec les autres. En fait, grâce à ce lien social, l’Église n’a jamais eu meilleur outil pour transmettre l’Évangile à travers le monde.

La vie est tellement plus riche lorsque nous avons des amis qui partagent nos joies et nos peines.

Mais en ces jours où il est facile de négliger les vraies relations, il faut nous souvenir des raisons premières qui nous poussent à nouer des liens avec les autres. Un auteur dit : "La vie est tellement plus riche lorsque nous avons des amis qui partagent nos joies et nos peines. Hélas, la solitude reste pour beaucoup un problème majeur et une source de chagrin. Cependant la solitude n’est inéluctable pour personne. Même si on ne peut vraiment y échapper, elle n’est pas incurable." 

Les vraies relations ne se construisent pas en publiant des mises à jour ou en tweetant et re-tweetant des phrases percutantes. Cela prend plus de temps. Le meilleur réseau social se tisse en voyant les besoins de chacun, ce qui n’arrive que dans un vrai face à face. C’est ce que Jésus a fait. Il a passé presque tout son ministère public à transmettre directement à douze hommes qui, à leur tour, sont partis en son nom transmettre à d’autres. 

La Bible dit : "Jésus, qui avait aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout." (Jean 13.1) Le psalmiste explique clairement ce que bien des gens ressentent aujourd’hui : "Personne ne me reconnaît, […] nul ne s’inquiète de ma vie." (Psaume 142.5

Un conseil pour aujourd’hui

Pour connaître les besoins des autres, il vous faut bâtir une relation étroite et personnelle. Suivez l’exemple de Jésus.

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

70 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...