Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Avez-vous vraiment soif de Dieu ?

Avez-vous vraiment soif de Dieu ?
Comme un cerf qui soupire après l’eau des ruisseaux, de même je soupire après toi, ô mon Dieu. J’ai soif de Dieu, du Dieu vivant ! Quand pourrai-je venir et me présenter devant Dieu ? Psaume 42.2-3 

Aspirez vous à la présence de Dieu 24h/24 ?

Si vous deviez être isolé(e) de force (mais avec nourriture et boisson à volonté) des semaines, des mois ou bien plus dans une pièce mais avec la présence de Dieu, seriez-vous heureux(se) ? Seriez-vous satisfait(e) ? Ou alors plutôt frustré(e) ?

Les relations - comme nos conjoints, amis ou enfants - et les activités sont bonnes mais elles ne peuvent pas remplacer la source divine de la joie.

Jésus a dit : "Celui qui vient à moi doit me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre personne." (Luc 14.26)

Il a dit cela pour nous montrer que notre vraie source est en lui, dans une relation continuelle avec lui. Il l’a confirmé par cette parole : "Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive jailliront de son cœur." (Jean 7.38)

Un jour, cela sera notre expérience : la pleine présence de Dieu, 24h/24, au ciel. Mais sur terre, si c’est notre aspiration, nous pouvons nous approcher de l’expérience céleste. Dieu aime honorer la soif spirituelle de ses enfants en se déversant sur nous !

Le prix de la présence de Dieu est le temps.

Est-ce votre désir suprême de passer du temps dans la présence de Dieu ? Y a-t-il un désir qui dépasse celui-ci ? Comme la famille, les amis, le ministère, un loisir ou autre ? Autrement dit : quand vous vous couchez le soir ou vous levez le matin, avez-vous hâte de chercher et expérimenter la présence de Dieu ?

Ce que vous regardez chaque soir et l’heure à laquelle vous vous couchez est un révélateur de vos priorités et de votre soif de Dieu.

Mike Murdock a dit : "Le prix de la présence de Dieu est le temps." 

Certes, le prix pour avoir accès à la présence de Dieu, c’est le sang de Jésus. Il nous est offert gratuitement et il est reçu par la foi. Mais le prix de l’expérience de la présence de Dieu, c’est le temps de qualité que nous consacrons chaque jour à Dieu.

C’est ma prière pour vous, qu’il vous attire à lui, que vous deveniez "accro" à sa présence et ainsi, vous verrez Dieu faire des miracles au travers de vous.

Heidi Baker a dit : "On accomplit plus en passant du temps en présence de Dieu qu'en faisant autre chose.” Et elle a bien raison, je l’ai expérimenté dans ma propre vie !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je décide aujourd’hui de me lever chaque jour X minutes plus tôt que d'habitude (demandez au Saint-Esprit de vous montrer le nombre) car j’ai soif de toi, et je crois que tu vas venir me rencontrer et faire "jaillir des fleuves d’eau vive… de mon cœur".

David Nolent

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

69 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...