Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Avez-vous soif de Dieu ?

Avez-vous soif de Dieu ?
"Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif." Jean 4.14

Près d'un puits, à Naplouse, Jésus propose l'eau de la vie à une femme Samaritaine, que cinq maris et un amant n'avaient pu rendre heureuse (Jean 4.13-18). Le précieux liquide qu'elle vient chercher, la cruche sur l'épaule, c'est l'eau du puits ; celle d'ici-bas, si nécessaire à l'existence ; celle de nos fêtes, de nos joies et de nos plaisirs, même les plus légitimes. Mais le Christ lui parle d'une autre eau ; celle de la vie éternelle, l'eau d'en haut qui ne donne plus jamais soif !

Votre cœur soupire-t-il après la pureté de l'eau de Dieu...?
Car l'être humain, bien au-delà du corps, possède une dimension spirituelle. Il poursuit, à son insu bien souvent, une quête inlassable pour combler son vide intérieur. Alors, tentant en vain de répondre à ses besoins, la société actuelle s'organise en une machine fantastique à créer toutes sortes de rêves et fantasmes, de voyages et loisirs, de divertissements et distractions… Mais quand l'homme s'abreuve à l'eau de ses fontaines illusoires, ses puits taris ou ses sources éphémères, il ne peut étancher sa soif de bonheur.

Comme cette femme de l'Evangile, aspirez-vous à connaître l'eau divine qui lave le cœur le plus sale, désaltère l'âme la plus desséchée ? Fatigué, blessé par la vie, sans doute cherchez-vous la paix de l'âme ? Ou bien, ce sentiment indéfinissable qu'il vous manque quelque chose, vous donne-t-il d'avoir encore soif ? Ou encore, votre cœur soupire-t-il après la pureté de l'eau de Dieu, pour être lavé, débarrassé du passé, et purifié dans la conscience ?

Eh bien, approchez-vous du Sauveur qui, sur une colline, fut frappé, ouvrant par ses meurtrissures la source de salut et de guérison pour l'humanité. Des multitudes avant vous s'y sont désaltérées. Venez maintenant puiser l'eau divine (Jean 2.8).

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur Jésus, mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée ; comme un voyageur dans le désert qui découvre une oasis. Je n'aurai plus jamais soif car toutes mes sources sont en toi. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

67 commentaires
  • stravosse Il y a 4 années, 9 mois

    Merci seigneur pour cette eau intarissable.
  • Delphine Neguie Il y a 8 années, 2 mois

    Seigneur Jésus, mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée ; comme un voyageur dans le désert qui découvre une oasis. Je n'aurai plus jamais soif car toutes mes sources sont en toi. Amen.
  • Esther Lukusa Il y a 8 années, 2 mois

    Seigneur JESUS mon coeur soupire apres toi comme une terre dessEchEe; comme un voyageur dans le desert qui decouvre une oasis. Je n'aurai plus jamais soif car mes sources sont en toi. AMEN!!!
  • Marie Blanche Il y a 8 années, 3 mois

    je suis si heureuse d'avoir découvert cette source intarrisable et de m'y être abreuvé.Je te bénie Seigneur de t'être revélé à moi alors que j'étais à la fleur de l'âge
  • koneante Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur Jésus, mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée ; comme un voyageur dans le désert qui découvre une oasis. Je n'aurai plus jamais soif car toutes mes sources sont en toi. Amen.
  • bonjourw27 Il y a 8 années, 3 mois

    SEIGNEUR mon âme soupire après toi comme une terre desséchée comme un voyageur dans le désert qui découvre une oasis je n'aurai plus jamais soif car toutes mes sources sont en toi donne la paix à mon âme lave moi de mes péchés débarrasse moi du passé baptise moi de cette eau si pure SEIGNEUR je t'en supplice à genoux guérit mes meurtrissures et celles de mon mari tu ne peut pas me laisser sans réponses. AMEN
  • NATIONAL2 Il y a 8 années, 3 mois

    Amen !
  • Lisiane Randi Il y a 8 années, 3 mois

    Père, je viens à Toi pour que Tu laves mon coeur et désaltère mon âme avec ton eau éternelle. Je cherche la paix de l'âme et je sais que Toi seul peux me la donner. Au nom de Jésus, AMEN!
  • Arcel Il y a 8 années, 3 mois

    merci seigneur car tu es source de vie de joie de paix et de bonheur amen
  • harysoa Il y a 8 années, 3 mois

    Éternel,mon cœur soupire après la pureté de ton eau , j'ai soif de Toi ,Esprit de Dieu souffle sur moi pour me laver,me débarrasser du passé,et me purifier dans ma conscience.Amen
  • MOULIN19 Il y a 8 années, 3 mois

    Comme une terre altérée soupire après l'eau du ciel, nous attendons la rosée de ta grace Emmanuel . Nous chantons ce cantique avec beaucoup d'allégresse dans nos églises. Aspirons avec sincérité aux bienfaits de Dieu.
  • Job Coulibaly Il y a 8 années, 3 mois

    Oui j'ai soif de Toi Seigneur, viens m'abreuver afin que je ne sois plus comme j'étais. Amen
  • tulipe-cie Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur Jésus, mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée ; comme un voyageur dans le désert qui découvre une oasis. Je n'aurai plus jamais soif car toutes mes sources sont en toi. Amen.
  • rienquelaparole Il y a 8 années, 3 mois

    Car l'être humain, bien au-delà du corps, possède une dimension spirituelle.Oui et cette dimension spirituelle ne peut être étanchée que par la présence de Jésus-Christ.
  • Philomène Temo Il y a 8 années, 3 mois

    j' ai soif de ta présence mon sauveur partout où je me trouve, dirige moi dans tes sentiers que ma vie soit entre tes mains.
  • cacaomarron Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur je soupire après toi, aide -moi à boire ton eau divine, qu'elle lave mon coeur, désaltère mon ame desséchée je suis blessée par la vie, ton eau est la source du salut, elle délivre et guérit au nom de Jésus. Amen
  • mother-jf Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur Jésus, mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée ; comme un voyageur dans le désert qui découvre une oasis. Je n'aurai plus jamais soif car toutes mes sources sont en toi. Amen.
  • papayengo Il y a 8 années, 3 mois

    Amen,Seigneur je veux aussi boire de cette eau
  • Céline Chagnon Il y a 8 années, 3 mois

    La seule source de ma vie,c`est en Dieu,dans ce que je suis et vis en moi,à travers la Parole de Dieu,par son eau vive,en moi en tout temps dans ma vie.Ta source d`eau vive est essentielle pour moi,pour survivre dans mes temps assoiffées,pour être abreuver de ta Présence en moi,dans ma vie quotidienne.Merci Dieu d`être ma source dans ma présente et d`avenir dans ma vie.
  • FB.murielle.pelerhubert Il y a 8 années, 3 mois

    Oui Dieu D'Amour j'ai soif de Toi, et je veux encore boire de Ton Eau Vive, car Cette Eau Est La Pureté même de Dieu Merci Abba Père Eternel je T'Aime Halel Amen.
  • ANNEJO Il y a 8 années, 3 mois

    je fait la même priere,SEIGNEUR JESUS mon âme soupire aprés toi ,comme une terre desséchée ; comme un voyageur dans le déserr qui découvre une oasis. je n'aurai plus soif car toutes mes sources sont en toi.amen.
  • belraycarryon Il y a 8 années, 3 mois

    J´aime cette eau ! Que Dieu vous benisse!Vous apporte la Grace! Au top ,a tous mes amis la et ailleur et a ma famille buvez de cette eau,elle fait des miracles.Merci de votre bonte et se vos bienfaits,gueri les malades et fait de nous tes serviteurs.Amen
  • carlyn Il y a 8 années, 3 mois

    Amen!
  • Evavie Il y a 8 années, 3 mois

    Amen,Dieu viens règne sur cette terre,soyez béni
  • Strasbourgeoise Il y a 8 années, 3 mois

    Ce que jésus a dit à la Samaritaine est bien vrai. Quand on a bu à la source de la vraie vie on n'a plus soif d'autre chose. A condition cependant d'y puiser tous les jours à cette source; sinon on perd tout le bénéfice!
  • lanja Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur Jésus, mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée ; comme un voyageur dans le désert qui découvre une oasis. Je n'aurai plus jamais soif car toutes mes sources sont en toi. Amen
  • briti Il y a 8 années, 3 mois

    merci pour ta consolation sur la vraie eau de vie. alléluia
  • zoraza Il y a 8 années, 3 mois

    amen! message fortifiant!
  • petit-jean Il y a 8 années, 3 mois

    Croire en Dieu selon ton raisonnement démontre que tu es un fou. Croire en Dieu selon ton ressenti démontre que tu recherches un bien être. Croire en Dieu selon LA Vérité et SON esprit démontre ta foi. Et tu vois.
  • FB.parfaitealine.tsigani Il y a 8 années, 3 mois

    C'est vrai, de ce que j'ai vécu et vis encore le meilleure choix c'est de vivre en Christ car c'est lui le rémunérateur de tout ce qui le cherche en vérité et en esprit.
  • Nattaly Il y a 8 années, 3 mois

    Merci frère soyez bénis de Dieu pour cette parole pour aujourd'hui cela répond une fois de plus à beaucoup de mes questions.Comme quoi Dieu entends même les questions que je me pose dans mon coeur.Et Dieu répond à travers vous.QDVB.
  • godgive Il y a 8 années, 3 mois

    Psaume 42:2 Seigneur merci pour toutes choses. -----------------------------------------ONDJC. amen
  • Kaheru Il y a 8 années, 3 mois

    Amen.
  • wirbelwind Il y a 8 années, 3 mois

    Très beau message, merci! Seigneur, merci de me désaltérer chaque jour, ou même plusieurs fois dans la journée, car j'ai souvent soif de Toi et je Te cherche. Je T'aime de tout mon coeur et je Te remercie de Ta présence. Amen.
  • Australia380 Il y a 8 années, 3 mois

    J'ai soif de toi mon Dieu, je veux boire de ton eau. Merci PAPA pour tout ce que tu as fait dans ma vie et pour tout ce que tu vas faire. Dans le nom de Jésus de Nazareth, AMEN
  • guitounnet Il y a 8 années, 3 mois

    Merçi Seigneur pour ton immense AMOUR...!!!
  • princess2 Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur J-C merci de m'avoir purifiée et désaltérée qd je T'ai rencontré.Je n'aurai jamais soif car ttes mes sources st en Toi.Amen!
  • Nanou Razafi Il y a 8 années, 3 mois

    Amen !!!
  • Dorcas Sudila Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur Jésus, mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée ; comme un voyageur dans le désert qui découvre une oasis. Je n'aurai plus jamais soif car toutes mes sources sont en toi. Amen.
  • Ayendo Il y a 8 années, 3 mois

    Cette chanson répond à cette question:J'ai soif de ta présence Divin chef de ma foi.Dans ma faiblesse immense que ferais je sans Toi?Chaque jour à chaque heure,oh!J'ai bésoin de Toi!Viens Jésus et demeure auprès de moi.Quand l'ennemi dans l'ombre s'assemble autour de moi,accamblé par le nombre.Que ferais je sans Toi?Pendant le jour d'orage,D'obscurité,d'effroi,quand faiblit mon courage.Que ferais je sans Toi?Viens Jésus et demeure auprès de moi.
  • Michel Caron Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur Jésus, mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée ; comme un voyageur dans le désert qui découvre une oasis. Je n'aurai plus jamais soif car toutes mes sources sont en toi. Amen.
  • FB.yolande.bouchy Il y a 8 années, 3 mois

    texte merveilleux merci Seigneur!
  • fanou Il y a 8 années, 3 mois

    merci seigneur de faire de nous des arbres verdoyants dont les racines plongent profondément dans ton fleuve d'eau vive
  • cafrine98 Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur Jésus, mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée ; comme un voyageur dans le désert qui découvre une oasis. Je n'aurai plus jamais soif car toutes mes sources sont en toi. Amen.
  • Sahondra Andria Il y a 8 années, 3 mois

    Maerci Seigneur pour ce message, Seigneur Jésus, mon âme soupire après Toi, comme une terre desséchée ; comme un voyageur dans le désert qui découvre une oasis. Je n'aurai plus jamais soif car toutes mes sources sont enToi. Amen.
  • Pierre-olivier Hilaire Il y a 8 années, 3 mois

    Merci pour votre message très intéressant. Je bois de l'eau de Lourdes. J'y vais depuis 2010, et je suis touché par la ferveur qui y règne. Que Dieu vous bénisse.
  • taroserouge2011 Il y a 8 années, 3 mois

    Parce que tu m'as fais découvrir ce que mon âme cherchai depuis toujours, je te loue et t'adore Père, mon âme a soif de ta préssence, je suis désaltérée quand je suis près de toi avec mes frères et soeurs animés de ton eau vive dans leur coeur, oui, Seigneur Tu es merveilleux et par ton eau de vie en nous tu nous revêtie d'une lumière particulière de ta préssence ainsi dans le monde ou nous vivons à ceux qui savent reconnaître ta préssence, nous savons, nous ressentons cette source d'eau vive qui se deverse dans nos âmes, à notre tour, par nos dons, nos actions, notre amour, nos services, à nous de partager cette eau vive, un vase communiquant, une coupe partagé, Seigneur ton eau restaure toutes mes blessures, en début de semaine j'étais accablee, avec mes intimes j'ai prié, je peux témoigner que je ne ressent plus aucune douleur dans les épaules, bras et dos, merci Seigneur, merci à ceux qui prient pour moi, c'est ainsi que je peux dire en s'approchant de toi, en s'accrochant à toi, en persévérant en toi, c'est dans ta présence que nous trouverons les sources d'eau vive, afin de se baigner de nager en pleine eau de bonheur, de joie de paix. Il n'y a que TOI Père pour produire le repôs serein et heureux d'un coeur, d'une âme, d'un corps qui a soif de ta pressence, je te louerai et te bénirai toute ma vie, je sais qu'en toi je n'aurai jamais soif, je peux toujours aller puisser de ton eau qui désaltère, précède moi et aide Seigneur à être un témoignage vivant de tes sources d'eau vive, un flot dévorant de joie est bien present répand et arrose la terre de ta présence, toute action est bonne quand elle est fondée sur ta présence, amen et allélouia, mon coeur est dans la joie Seigneur, amen....
  • Layonel Louis-jean Il y a 8 années, 3 mois

    Mon frere Ettori,un mega mercis pour cette pensee du jour qui est fantastique,sensationnelle,merveilleuse,geniale,admirable,delicieuse et excellente.Ce n'est pas un produit de la chair et du sang.Il est ecrit dans le saint livre,la BIBLE,que c'est pousse par le SAINT-ESPRIT de DIEU que des hommes ont redige les Saintes Ecritures.C'est L'ESPRIT-SAINT qui,demeurant en vous,veut nous rappeler qu'un des cotes du Seigneur avait ete perce avec une lance, et qu'aussitot sortit de l'eau et du sang.Cest de cette Eau qu'IL parla a la femme Samaritaine et cette Eau jallira en nous jusque dans la vie eternelle.Et je ne peux pas ne pas vous rappeler de ce message que nous lisons dans Jn14v2-3:Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon PERE.Si cela n'etait pas,JE vous l'aurais dit.JE vais vous preparer une place.Et,lorsque JE m'en serai alle,JE reviendrai...Et dans Ap22v20,il est ecrit:Clui qui atteste ces choses dit:OUI,JE VIENS BIENTOT.Avez-vous cru que le FILS de DIEU qui a verse son Sang et arrose la terre de son Eau de vie,reviendra un jour?
  • Jude Gabriel Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur toutes mes sources sont en toi
  • Jude Gabriel Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur toutes mes sources sont en toi
  • nando1 Il y a 8 années, 3 mois

    Merci seigneur pour ce message.Que le seigneur me donne de boire de cette eau en abondance au nom de JÉSUS CHRIST.
  • selina Il y a 8 années, 3 mois

    Quel autre ai-je au ciel que toi? Et sur la terre je ne prends plaisir qu'en toi. Ma chair et mon coeur peuvent se consumer; Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et mon partage. (psaumes 73;25-26)
  • selina Il y a 8 années, 3 mois

    Je lève mes yeux vers les montagnes, d'ou me viendra le secours? Le secours me vient de l'Éternel qui a fait les cieux et la terre. Il ne permettra pas que ton pied chancelle. Celui qui te garde sommeil ni ne dort celui qui garde Israel. L'Éternel est celui qui te garde. L'Éternel est ton ombre à ta main droite. (psaumes 121;1-5)
  • Luc Kouassi Il y a 8 années, 3 mois

    '' Toutes mes sources sont en toi'', c'est ainsi que je veux commencer mon intervention. Gloire soit rendu à DIEU pour cette exhortation, que cette eau à laquelle nous avons accès par grâce puisse toujours couler en nous et nous rapprocher un petit peu plus du Dieu Éternel. Shalom!
  • Pierre Kafua Il y a 8 années, 3 mois

    Oui Seigneur, tant que le monde ne T'aura pas connu, il continuera à avoir soif. Soif de la paix, soif de la justice, soif de la vérité. En effet, Ta Parole déclare : " Car mon peuple a commis un double péché: ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l'eau. -Jérémie 2:13. Viens Seigneur Jésus, étancher notre soif. Notre cœur soupire après la pureté de l'eau vive dont Tu es la Source. Viens Seigneur. Amen
  • Estelle Etoile Il y a 8 années, 3 mois

    oui mon ame a soif de toi eternel !
  • Lynn Marcelle Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur arrose tous les compartiments arides et deseches de ma vie.Tu es la source d'eau vive. amen!
  • krilin1962 Il y a 8 années, 3 mois

    amen pour ce message qui nous montre bien que rien en se monde ne peu répondre a notre soif quel quel sois , la seul et vrai source elle est en toi seigneur jésus
  • Sathya Il y a 8 années, 3 mois

    Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu. Ps 42
  • Sathya Il y a 8 années, 3 mois

    Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ? Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, Pendant qu'on me dit sans cesse : Où est ton Dieu ? Pourquoi t'abats-tu, mn âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu. QDVB. Amen.
  • Sathya Il y a 8 années, 3 mois

    Toute ma vie n'est une soif en Dieu et je cherche en tout temps sa présence infinie dans ma vie de desert rempli de souffrance... Merci à vous pour ce témoignage. Que le Seigneur vous bénisse. Amen.
    • Pierre Kafua Il y a 8 années, 3 mois

      Amen. Dieu est notre seul refuge, un appui et un secours qui ne manque jamais dans la détresse (Psaumes 46.1) Sa main n'est pas trop courte pour sauver, ni Son oreille trop dure pour entendre lorsque dans le désert de nos souffrances nous crions à Lui (Esaïe 59.1). Oh ! Combien est grande Tabonté Seigneur, que Tu tiens en réserve pour ceux qui Te craignent et que Tu témoignes à ceux qui cherchent en Toi leur refuge.
    • selina Il y a 8 années, 3 mois

      Jesus a dit vous aurez des tribulations dans le monde mais prenez courage j'ai vaincu le monde je suis avec vous tous les jours... prends courage chère soeur le seigneur t'accompagne dans ce désert tu n'est pas seul et de plus tu a le top chrétien nous sommes là poir nous encourager les uns les autres et prier les uns pour les autres sois bénie QDTB SELINA
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...