Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vous êtes d'abord son enfant

Vous êtes d'abord son enfant

Sonder les Écritures

Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.
Galates 4.7

À une époque, l’un des plus grands compliments que l’on aurait pu me faire, était : “Wouah, tu travailles tout le temps. Mais comment fais-tu ?” Et là, j’aurais pu me décerner la médaille du “Grand Accomplissement” ainsi que la distinction du “Jamais une minute à moi”, et j’en aurais été fière.

Je faisais tout ça pour Dieu après tout… et plus j’en faisais, plus je me sentais importante, aimée, essentielle. Je n’avais aucune limite dans le travail ou le service à l’église. J’étais une machine à produire, je me définissais et me traitais comme telle. Travailler, travailler, travailler. Mes productions étaient mes idoles, les projets étaient ma source de satisfaction.

J’étais esclave de mon désir de performance, mais je ne le savais pas. 

Un jour, tout a basculé, j’ai entendu la voix du Père dans mon esprit : “Tu es d’abord ma fille.” Pour la première fois de ma vie, je me suis sentie “être” avant de “faire”.

Je suis d’abord sa fille. La fille de l’Éternel. Il m’aime quoi que je fasse… ou ne fasse pas.

Une fois que j’ai été libérée de la pression du faire, la paix est venue. “Faire” m’a apporté beaucoup de reconnaissance, bien sûr, mais ne m’a jamais donné la paix. “Être”, ancrée dans une relation solide avec le Père, en revanche, m’a permis d’expérimenter une paix réelle.

Ma valeur réside dans mon identité d’enfant de Dieu, de cohéritière avec Christ, dans ce que LUI a fait pour moi. Je ne pourrai jamais avoir un statut plus élevé que celui-ci.

Aujourd’hui, comprenez-le-vous aussi : vous êtes d’abord son enfant, héritier par la grâce de Dieu !

Ecouter la voix de Dieu

Êtes-vous convaincu que vous êtes l’enfant de Dieu ? Prenez le temps d’écouter votre Père vous le déclarer.

Prier, c’est simple. C’est parler à Dieu comme avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : Père, il m’arrive d’oublier que je peux m’adresser à toi ainsi. C’est pourtant merveilleux de ne pas avoir à gagner ton amour, car tu m’aimes et tu m’aimeras toujours, tout simplement. Aide-moi à le comprendre encore un peu plus aujourd’hui. Amen.

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui exprimer notre amour. Dites-lui tout l’amour que vous avez pour lui, en utilisant les mots qui vous viennent naturellement. Si rien ne vous vient, vous pouvez juste lui dire “Papa, je t’aime” et chanter doucement pour lui, avec les mots qui viennent de votre cœur.

Agir aujourd'hui

Parfois, notre relation avec Dieu est biaisée par la relation que nous avons, ou avons eue, avec notre père terrestre. Comprenez aujourd’hui que votre Père céleste est parfait, et que vous n’avez pas à mériter son amour en faisant toutes sortes de choses. Acceptez simplement cet amour avec joie.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​Père, merci de m’avoir accueilli parmi tes enfants bien-aimés. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


95 commentaires
  • FB.marthe.aristee Il y a 4 mois, 2 semaines

    Amen🙏🙏
  • Maya76 Il y a 4 mois, 2 semaines

    Amen 🙏 Merci Audrey.
  • HYRAM Il y a 4 mois, 2 semaines

    Dans nos occupations il faut nécessairement être équilibré afin de garder raison dans nos activités, tant dans les choses « spirituelles » comme dans le quotidien car l’épuisement mettrait à mal notre santé physique et spirituelle. Oui nous sommes avant tout enfants de Dieu avec nos particularités. Et Jésus lui répondit : Marthe, Marthe, tu te mets en peine et tu t'agites pour beaucoup de choses Luc 10.41 https://youtu.be/gXdIGVxZyWA?si=2kjp_uyKWPLtAc6_ Bonjour chers frères et sœurs, soyez richement bénis, aimés de notre Papa céleste ; amen 🙏🕊️❤️ Modifié il y a 4 mois, 2 semaines
  • Afficher tous les 95 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.