Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Regardez dans la bonne direction

Regardez dans la bonne direction

Sonder les Écritures

Moi, je me suis tourné vers l’Éternel, et il m’a répondu. Oui, il m’a délivré de toutes mes frayeurs.
Psaume 34.5 (Semeur)

Je ne sais pas pour vous, mais passer le permis de conduire a été un vrai casse-tête pour moi. Pendant l’examen, j’étais attentive, concentrée, mais je ne regardais jamais où il fallait !

Pour une raison obscure, mon regard se portait là où je ne devais pas aller, comme la voie de bus… sur laquelle je me suis engagée gaiement la première fois que j’ai raté mon permis. Je n’avais donc pas un problème d’attention, mais de direction.

Lorsqu’on apprend à conduire, on n’a pas encore les bons réflexes, on tâtonne. Un peu comme quand on apprend à appliquer les principes bibliques. Par exemple :
"Soyez toujours joyeux" (1 Thessaloniciens 5.16).

Toujours et joyeux : c’est bien, mais… un poil impossible, non ? Après tout, on est dans la vraie vie, pas dans un film où nos problèmes vont disparaître 30 minutes avant la fin, parce qu’il faut terminer sur une note positive.

Et si la clé se trouvait dans la Parole ? Le Psaume 34.5-6 dit : "Moi, je me suis tourné vers l’Éternel, et il m’a répondu. Oui, il m’a délivré de toutes mes frayeurs. Qui regarde vers lui est rayonnant de joie, et jamais son visage ne rougira de honte."

La clé ici, c’est "Je me suis tourné vers l’Éternel". Quand notre paix vacille, quand notre joie s’envole, le secret est d’orienter notre regard dans la bonne direction… Celle du Père.

C’est alors que notre visage rayonne de joie, que notre cœur est renouvelé, apaisé, libéré. La honte s’envole par la fenêtre. La peur prend ses jambes à son cou… et nous, nous recevons la joie et la paix que seul Dieu peut nous donner.

Alors, aujourd’hui, regardez dans la bonne direction et recevez cette joie qui ne s’éteint pas.

Ecouter la voix de Dieu

Par moments, avez-vous l’impression de ne pas faire "comme il faut" ? Prenons ensemble le temps d’écouter ce que Dieu veut nous dire aujourd’hui.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, malgré ma bonne volonté, je me rends compte que je ne suis pas ce que tu attends de moi et ça me rend triste. Montre-moi comment te plaire toujours plus !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur pour chacun d’entre eux. Soyez béni et encouragé, et croyez qu’il va continuer en vous l’œuvre qu’il a commencée, car il vous aime d’un amour infini.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Si vous êtes abattu et découragé, décidez de vous tourner de manière nouvelle vers votre Seigneur. Relisez les Évangiles et essayez de visualiser tout ce que Jésus a fait pour vous. Prenez de la hauteur vis-à-vis de votre situation et gardez vos yeux tournés vers votre sauveur. Et vous commencerez à voir les choses à leur taille réelle.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Seigneur, car, quand je lève mon regard vers toi, les choses reprennent leur vraie dimension et me font moins peur. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
72 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 6 mois, 1 semaine

    Amen
  • gmag Il y a 6 mois, 2 semaines

    Merci, Seigneur, car, quand je lève mon regard vers toi, les choses reprennent leur vraie dimension et me font moins peur. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Marie-Martine Il y a 6 mois, 2 semaines

    N'aie pas peur maintenant, car Je Suis avec toi. Ne lance pas ces regards inquiets, car ton Dieu, c'est Moi. Je viens te rendre courage, j'arrive à ton secours et Je te protège, ma main droite tient sa promesse. Car Moi, le Seigneur, Je Suis ton Dieu, je tiens fermement ta main droite, Je te répète : << N'aie pas peur, j'arrive à ton secours. >> ( voir Ésaie 41:10 et 41:13 ) Comme Dieu nous tient la main, nous sommes en sécurité et nous n'avons rien à craindre. Dieu PROMET de nous accorder sa Présence, sa Force et son Aide par sa Droite. N'est-ce pas merveilleux, car ce sont vraiment des soins divins qu'il nous accorde. Et vous chers frères et soeurs croyez-vous à cette promesse qui vient de Dieu Lui-Même. Vive le Seigneur et gloire à Toi. ALLÉLUIA !
  • Afficher tous les 72 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.