Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

C'est Jésus votre coach !

C'est Jésus votre coach !

Sonder les Écritures

Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis (...) et priez pour ceux qui vous maltraitent (...) afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux. 
Matthieu 5.44

Lorsque j'étais enfant, j'ai participé à de nombreuses compétitions sportives de twirling bâton. Je me souviens de ce jour où l'on a tenté de m'apprendre une nouvelle figure. Après des dizaines de tentatives, je n'y arrivais toujours pas. La frustration et la colère pétrissaient mon cœur.

Ma coach a insisté pour que je poursuive mes efforts… je l'ai prise en grippe… J'ai terminé l'entraînement, mais j'étais furieuse. Dans les semaines qui ont suivi, j'ai refusé de travailler cette fameuse figure, ce qui m'a empêché de progresser dans les classements…

Lorsque Dieu nous place en situation "d'exercice", on est comme étirés, déstabilisés, parfois même un peu perdus…

Deux possibilités s'offrent à nous :

Faire confiance à Dieu (notre coach par excellence) et persévérer
Décider de nous-mêmes et arrêter

Bien sûr, ce n'est pas facile. Aimer nos voisins… qui s'obstinent à faire la fête tard dans la nuit, bénir cette personne qui nous a trahi, prier pour ce collègue qui ne le mérite pas du tout (à nos yeux)… Ce n'est pas facile. D'une certaine manière, on pourrait même penser que ce n'est pas juste.

Mais, à la fin, le coach et le jury, c'est le Seigneur. C'est lui qui dit ce qui est juste ou pas et qui décide si l'on a réussi ou pas. Et ce qu'il dit, c'est : "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent." (Matthieu 5.44)

Mais pourquoi dit-il cela ? "afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux (...)." (Matthieu 5.45)

Agir comme Dieu l'attend, et l'entend, requiert d'aller au-delà de nous-mêmes, mais quel encouragement… "afin que vous soyez fils (et filles) de votre Père qui est dans les cieux !"

N'arrêtons pas de grandir, de courir, de progresser. Persévérons et devenons de véritables disciples de Christ.

Ecouter la voix de Dieu

Persévérer dans ce que Dieu nous demande n’est pas facile et demande de la patience et du courage. Prenons ensemble le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire.

Dieu vous aime et désire que vous veniez vers lui. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux suivre ton exemple et aller au-delà de mes capacités dans tout ce que tu me demandes. J’ai besoin de ton aide pour remporter la course et ne pas abandonner quand c’est trop difficile. Amen."

Louer Dieu

Dieu fait de vous son enfant, quelle grâce et quel privilège ! Louez-le de tout votre cœur pour son amour envers vous. Il ne vous condamne pas et ne vous rejette pas quand vous chutez, mais il vous relève et vous soutient. Vous pouvez le remercier pour son infinie patience à votre égard.

Agir aujourd'hui

Vous pouvez progresser chaque jour dans l’obéissance, faire des petits pas de foi avec l’assurance d’être aimé et accepté tel que vous êtes, même quand vous n’y arrivez pas. Entraînez-vous aussi à aimer et bénir ceux qui vous entourent, même quand cela vous demande un gros effort.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Papa de me permettre de devenir un véritable disciple selon ta volonté. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
84 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 7 mois, 3 semaines

    Amen
  • fanoufatiha Il y a 8 mois, 1 semaine

    AMEN, ma belle mère n'était pas une personne"aimable", sa fourberie, sa mauvaise langue, etc ne me conduisait pas à l'aimer, mais j'ai choisis de le faire, je me suis occupée d'elle jusqu'au bout. J'ai si souvent crié à Dieu pour qu'il me remplisse de l'amour de christ pour elle et il l'a fait, merci seigneur. Pardonner n'est pas chose facile c'est un entrainement de sportif de haut niveau, fixer le but l'éternité, ensuite ça devient très facile. Oui pardonner comme jésus, aimer comme lui c'est le but du chrétien (à mon avis). Seigneur aide nous à devenir comme jésus afin de répandre la joie et le bonheur, bénir sans cesse nos ennemis
  • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 8 mois, 1 semaine

    Amen ! C'est vrai, quel défi d'aimer, même nos ennemis ! Ce n'est pas pour rien que le Seigneur déclare que les commandements les plus grands sont ceux de l'amour : L'aimer de tout notre être, aimer notre prochain et nous-même. Qu'Il soit notre inspiration, Lui qui aime notre prochain et qui nous aime. En lisant le message, je me disais que nous avons besoin aussi d'humilité. Accepter de se soumettre à la volonté de Dieu en pardonnant, bénissant, aimant des personnes qui ne nous donnent pas envie de le faire, c'est reconnaître qu'Il sait mieux que nous ce qui est bon pour nous. Et même si nous avons l'impression de perdre la face devant certaines personnes qui agissent de manière dérangeante, blessante ou indigne à nos yeux, le chemin que désire le Seigneur est le meilleur. Ah, Seigneur, voilà pour moi le plus grand défi de ma vie : aimer même les personnes qui ne me semblent pas du tout aimables ! Merci de m'outiller, avec patience, bonté et amour. Belle journée à chacun et chacune, dans l'Amour du Père
  • Flavie Il y a 8 mois, 1 semaine

    AMEN
  • Al Nyarwaya Il y a 8 mois, 1 semaine

    Seigneur je veux suivre ton exemple et aimer comme toi. Aide-moi à faire preuve de générosité et de miséricorde vis-à-vis de mon prochain. Je ne veux plus juger ni condamner les autres. Amen
  • Adolphine Il y a 8 mois, 1 semaine

    Merci Seigneur Amen. ÀTOI SOIENT LA PUISSANCE LE RÉGNE et la Gloire Amen
  • gmag Il y a 8 mois, 1 semaine

    Merci Papa de me permettre de devenir un véritable disciple selon ta volonté. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • HYRAM Il y a 8 mois, 2 semaines

    Père Céleste, pour la gloire de Ton Saint Nom , que Ta volonté soit faite en nous, amen 🙏 Bonne soirée bien-aimés en Christ; amen 🙏❤️🕊️
  • Yumesh K Il y a 8 mois, 2 semaines

    Amen 🙏🙏
  • FB.rositta.baltyde Il y a 8 mois, 2 semaines

    Merci Papa de me permettre de devenir un véritable disciple selon ta volonté. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • John-Paul Majepa Il y a 8 mois, 2 semaines

    Louons-Dieu de tout notre cœur pour son amour envers nous. Il ne nous condamne pas et ne nous rejette pas quand nous chutons, mais il nous relève et nous soutient. Nous pouvons le remercier pour son infinie patience à notre égard.
  • GH974 Il y a 8 mois, 2 semaines

    La vie chrétienne est un combat de chaque instant de chaque jour ! Dès le moment où on a fait le choix d'accepter et de suivre Christ, Autant que nous nous sommes enrôlés dans un contingent de soldats Nous devenons par déduction logique, La cible de l'ennemi Et autant que notre nom est inscrit dans le livre de Vie de Dieu, Dans le secrétariat de l'état civil céleste, Autant nous sommes " fichés " sur la liste noire de l'ennemi de nos âmes Comme des personnes " à éliminer " ! Je le décris avec mes mots Mais c'est une réalité que malheureusement trop de chrétiens ignorent ou négligent ! C'est un constat que j'ai encore " observé "... Nous évoluons dans un monde visible, physique, matériel ... Dans le domaine Spirituel et invisible, Il y a autant de mouvements Et de Stratégies dirigées contre nous chrétiens en permanence !.. Mais quoiqu'il puisse nous arriver, Nous avons cette promesse de notre Seigneur Qui a promis de ne jamais nous abandonné, Pour peu que nous persévérons dans notre marche avec Foi et assurance ! Notre Seigneur nous dit "... Prenez courage, Car j'ai vaincu le monde " De plus, il nous a équipé d'une armure Et des armes Spirituelles pour le combat Mais à chaque combat est exigé une arme correspondante au conflit Et concernant nos différents avec nos proches, nos semblables, Quel que soit le problème, Nous avons ce devoir de le placer devant notre Maître Et nous avons le commandement d'utiliser l'arme fatale, L'arme qui désarme : l'Amour ! Restez toutes et tous abondamment bénis !
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 8 mois, 1 semaine

      Merci pour ce magnifique message, Gilbert.
    • Susie Conway Il y a 8 mois, 1 semaine

      Alléluia ! Je relève le défi, il n'a qu'à bien se tenir, mon ennemi et son armée ! Je n'ai pas peur car j'ai à mes côtés l’Éternel des armées ! Merci beaucoup mon frère pour cette "mise au point" qui permet d'y voir clair. Aide moi Seigneur à discerner les stratégies de mon ennemi et à ne jamais m'appuyer sur mes propres capacités, mes propres forces ou ma propre pensée. Aide moi à discerner mes points faibles et à être vigilante pour ne pas tomber dans les pièges parfois grossiers mais souvent subtils que me dresse celui qui veut ma perte... Encore merci ! Sois béni Gilbert !
  • Marie Odile Il y a 8 mois, 2 semaines

    Mon Père, aide-moi à aimer mes ennemis, sans toi, je n'y arrive pas. Merci Papa Céleste de me permettre de devenir un disciple selon Ta Volonté. Merci pour hier soir ! Tu es merveilleux ! Je marche avec Toi et je me bats avec toi aussi, tu rends plus doux mes efforts. Sois béni en Ton Nom Amen 🙏 Soyez tous bénis chers Frères et Sœurs 🙌 Belle journée à vous en et avec Christ 🙏🌞🌳🦋
  • Simone Kokora Il y a 8 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur Jesus Christ d’être mon Coach et de me guider sur le droit chemin. Bonjour Audrey merci pour la pensée du jour 🙏🏽Soit bénie 🙏🏽
  • jean pirlet Il y a 8 mois, 2 semaines

    Ce que Tu m'envoies, me fait progresser et me montre au fur et à mesure ,ces traits de ma personne que je peux améliorer avec Toi! Merci Papa
  • Martine Il y a 8 mois, 2 semaines

    Aide moi Seigneur à toujours persévérer et à jamais abandonner même si la situation me paraît difficile .Avec toi Seigneur la victoire sera là.Merci de diriger ma vie et de m'aider à prendre les bonnes décisions.A toi soit la gloire à tout le jamais.Amen
  • Marie-France Il y a 8 mois, 2 semaines

    Seigneur Jésus tu es mon coach dans tout car je suis ton enfant choisit et aimé avant même ma naissance. Amen 🙌 🙏 Merci pour qui je suis par ta grâce 🙌🙏
  • Jean-François Il y a 8 mois, 2 semaines

    Lorsque Jésus nous exhorte à aimez nos ennemis, il place la barre haute du moins en apparence....c'est quelque chose que naturellement je ne peux pas faire...Et pourtant puisqu'il nous le demande , c'est possible...il nous faut considérer les ennemis comme étant ,avant tout, ceux de notre Dieu, même s'ils ne se déclarent pas comme tel. Naturellement ils sont aussi les nôtres, même si nous reconnaissons personne en particulier comme étant notre ennemi personnel...Ce qui doit nous animer c'est son amour qui est en nous, le renouveler sans cesse, le vivre à la mesure de la force que le Seigneur nous donne pour lui faire honneur...car dans sa main, il ne nous demande jamais d'accomplir une chose sans quelle ne s'accompagne de la force qui nous est donné pour le faire........mais le plus souvent nous comptons surtout sur la nôtre. Même avec beaucoup de sincérité, nous y parvenons toujours que peu durablement et manquons de l'essentiel..." va avec la force que tu as "puisque c'est lui qui nous la donne, pour aimer autant qu'il nous ait donné d'être aimé en Jésus Merci Seigneur ! Modifié il y a 8 mois, 2 semaines
  • wirbelwind Il y a 8 mois, 2 semaines

    Merci beaucoup pour ce message! Oui, Jésus est mon coach! Et Son maître-mot est aimer, dans chaque situation: aimer! Pas facile! Jésus nous aime tout le temps! Pour moi je préfère aimer que d'être violente ou du moins apprendre à aimer, car ce n'est pas évident, d'aimer ceux qui ne nous aiment pas, d'aimer celles et ceux qui ont des difficultés à le faire, d'aimer les orgueilleux qui se prennent pour les meileurs de la terre (je déteste!), d'aimer les autorités dont j'ai des doutes qu'elles soient instituées par Dieu, il y a de tout dans ce monde, et et et...mais je me dis: moi comment suis-je? Et Dieu m'aime aussi! Je n'avance qu'à petits pas dans l'humilité, pourtant! J'appartiens au Seigneur, oui! Et j'apprends à aimer, par amour pour Jésus! Si Il est venu me chercher, c'est qu'il y a un espoir de me sauver, de me guérir et d'avancer avec Lui..Il sait et voit! Et moi, je Lui fais confiance, à Lui seul! Nous ne nous séparerons pas! Merci, Seigneur Jésus, pour tout cet apprentissage difficile! Mais Tu ne me laisses pas seule, Tu m'accompagnes toujours! Sois béni, en Ton nom, amen! Soyez bénis vous aussi et bon mardi! Modifié il y a 8 mois, 2 semaines
    • princess4ever Équipier du Top Il y a 8 mois, 1 semaine

      ❤️🙌 Amen, Sois bénie !
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 8 mois, 1 semaine

      En te lisant, Brigitte, je me suis aussi demandée :"Et moi, qui suis-je pour les autres ?" Ce que tu écris au sujet d'autres personnes, peut-être que d'autres personnes le pensent de moi. Que pensent de moi certains membres de ma famille, mes voisins, la caissière du magasin, celles et ceux que je côtoie, d'autres qui me connaissent de loin ? Me voient-ils comme une personne qui les aime ? Me considèrent-ils comme une femme orgueilleuse qui se prend pour la meilleure de la terre, comme une femme dont on doute qu'elle suive vraiment le Seigneur ? C'est complexe de savoir de quoi nous rayonnons aux yeux des autres. Parfois, nous pouvons être très surprises de certains retours. Je me souviens qu'ici, sur ce site, j'ai déjà reçu des "claques" qui m'ont dévoilé que ce qui vit en moi n'est pas forcément ce que je montre. Seigneur, aide-moi à vivre vraiment selon Ta volonté, en pensées, en paroles et en actes, au nom de Jésus. Sois bénie, Brigitte.
    • Susie Conway Il y a 8 mois, 1 semaine

      Sois bénie Brigitte ! Merci pour ton partage sincère (ton "je déteste!!!" m'a bien fait rire). Courage dans tes combats quotidiens, vaillante soldate du Seigneur !
    • Marie Odile Il y a 8 mois, 2 semaines

      Amen Brigitte 🙏 Avec son aide, c'est moins difficile. Nous y parviendrons car nous sommes vainqueurs en Christ 🙏 Sois bénie richement et passe toi aussi une belle journée ! 🌞🕊️🌻
  • LaurentSougey Il y a 8 mois, 2 semaines

    JOLIE Qu'il en soit fait ainsi pour vivre , Et que sa parole ce manifeste , en ESPRIT et en Vérité ,pour accomplir son plant de rédemption en nos coeur .AMEN AMEN
  • katleenne Il y a 8 mois, 2 semaines

    Merci seigneur,d être à l écoute de ta parole,est une lampe à mes pieds,et une lumière sur mon sentier. Je te présente,mes propriétaires,ce voisin,béni les. Merci pour la journée qui commence. Amen
  • Nina Il y a 8 mois, 2 semaines

    "Seigneur, je veux suivre ton exemple et aller au-delà de mes capacités dans tout ce que tu me demandes. J’ai besoin de ton aide pour remporter la course et ne pas abandonner quand c’est trop difficile. Amen."🙏🏾 ​​"Merci Papa de me permettre de devenir un véritable disciple selon ta volonté. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
    • Susie Conway Il y a 8 mois, 1 semaine

      Courage Nina ! Sache que tu es déjà un disciple selon la volonté du Seigneur car tu continues d'apprendre... et même lorsque tu as le sentiment d'avoir abandonné lorsque ça devenait trop difficile, tu laisses ton Maître te parler. La preuve, ton message d'aujourd'hui... Sois bénie !
  • FB-amelie-carbila Il y a 8 mois, 2 semaines

    Seigneur je te loue et je t adore Mon desir c est de te ressembler d etre à ton ecoute et que tout soit fait par toi et pour toi. Je t ouvre grand mon coeur et je te lâisse oeuvrer en moi. j’ai besoin de toi pour remporter la course et ne pas abandonner quand c est trop difficile . Que le saint esprit illumine les yeux de mon coeur me donne la sagesse et le discernement À toi soient le règne la puissance et la gloire Amen 🙏
  • Salvatore Mu Il y a 8 mois, 2 semaines

    Continuer,à obéir ,perseverer, des fois tellement difficile de s’abandonner complètement dans tes mains . Marcher dans la vérité c’est ne pas regarder aux ennemis n’importe ce qu’ils fassent… Je veux t’écouter Seigneur et m’abandonner mais impossible de réussir tout seul et sans le COACH. Soyez bénis
  • lacombe.serge2 Il y a 8 mois, 2 semaines

    Seigneur, je suis entre Tes mains, je suis Ton enfant et Tu m' aimes ! Je Te remercie pour Ton infinie patience ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, amen !
  • Jolie Il y a 8 mois, 2 semaines

    Père je Te loue et T’adore. Tu Es AMOUR incomparable, incommensurables, fidèle… Merci pour avoir pris ma place, mourus pour moi, de m’avoir pardonné… je m’incline devant Toi et je proclame que Tu Es infiniment incomparable 🙏🏼 Luc 6:27 Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, Luc 6:28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Luc 6:29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. Luc 6:30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. Luc 6:31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. Luc 6:32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Luc 6:33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. Luc 6:34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. Luc 6:35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Luc 6:36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. Luc 6:37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. Luc 6:38 Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. Romains 13:8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. Romains 13:10 L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
  • Frédéric Gidron Il y a 8 mois, 2 semaines

    Amen 🙏✨🙏
  • sumera05 Il y a 8 mois, 2 semaines

    Seigneur, je veux suivre ton exemple et aller au-delà de mes capacités dans tout ce que tu me demandes. J’ai besoin de ton aide pour remporter la course et ne pas abandonner quand c’est trop difficile. Amen."Merci Papa de me permettre de devenir un véritable disciple selon ta volonté. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen ! j'aurais aimer qque cette journée de st antoine soit plus réussis jean marie SUMERA
    • Susie Conway Il y a 8 mois, 1 semaine

      Courage Jean Marie ! Que l'exemple de notre grand frère Antoine de Padoue te pousse à connaître personnellement ce Dieu qui l'a toujours soutenu dans les épreuves et les privations. Seigneur Jésus je T'en prie, pourvois aux besoins de mon frère et révèle Toi puissamment à lui ! Courage mon frère !
  • rozange Il y a 8 mois, 2 semaines

    Lorsque j'étais enfant, j'ai participé à de nombreuses compétitions sportives de twirling bâton. Je me souviens de ce jour où l'on a tenté de m'apprendre une nouvelle figure. Après des dizaines de tentatives, je n'y arrivais toujours pas. La frustration et la colère pétrissaient mon cœur. Lorsque Dieu nous place en situation "d'exercice", on est comme étirés, déstabilisés, parfois même un peu perdus… Bien sûr, ce n'est pas facile. Aimer nos voisins… qui s'obstinent à faire la fête tard dans la nuit, bénir cette personne qui nous a trahi, prier pour ce collègue qui ne le mérite pas du tout (à nos yeux)… Ce n'est pas facile. D'une certaine manière, on pourrait même penser que ce n'est pas juste. "Seigneur, je veux suivre ton exemple et aller au-delà de mes capacités dans tout ce que tu me demandes. J’ai besoin de ton aide pour remporter la course et ne pas abandonner quand c’est trop difficile Dieu fait de vous son enfant, quelle grâce et quel privilège ! Louez-le de tout votre cœur pour son amour envers vous. Il ne vous condamne pas et ne vous rejette pas quand vous chutez, mais il vous relève et vous soutient. Vous pouvez le remercier pour son infinie patience à votre égard. "Merci Papa de me permettre de devenir un véritable disciple selon ta volonté. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !!!!!!!!!!!!!"""!!!!!!!!!!!!!!
  • Michel Chambaz Il y a 8 mois, 2 semaines

    Merci Jesus Christ de m'instruire de l'amour inconditionnel. Prendre du recul, finalement la finalité c est d etre dans ta voie. Aujourd hui est le grand jour des examens écrits avec 5 tests écrits pour valider ma 2 ème année. Merci Papa de me permettre de devenir un véritable disciple selon ta volonté. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen ! Soyez bénis!🙏
  • ᗴ́ᒪISᗩᗷᗴTᕼ Il y a 8 mois, 2 semaines

    𝐒𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐮𝐫, 𝐞́𝐥𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐣𝐮𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭. 🙏🏼 𝐏𝐞̀𝐫𝐞 …𝐚𝐢𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐮𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐀𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐧 𝐒𝐭 𝐄𝐬𝐩𝐫𝐢𝐭. 𝐀𝐦𝐞𝐧 🙏🏻 𝐋’𝐨𝐛𝐞́𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐥’𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐧𝐞 𝐬𝐮𝐟𝐟𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬. 𝐉𝐞𝐚𝐧 𝟏𝟒:𝟐𝟑 𝐉𝐞́𝐬𝐮𝐬 𝐥𝐮𝐢 𝐫𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐝𝐢𝐭: 𝐒𝐢 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮'𝐮𝐧 𝐦'𝐚𝐢𝐦𝐞, 𝐢𝐥 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐞𝐫𝐚 𝐦𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐨𝐥𝐞, 𝐞𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐏𝐞̀𝐫𝐞 𝐥'𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫𝐚; 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐝𝐫𝐨𝐧𝐬 𝐚̀ 𝐥𝐮𝐢, 𝐞𝐭 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐞𝐫𝐨𝐧𝐬 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐦𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐥𝐮𝐢. 🙏🏼
  • Sérénité Il y a 8 mois, 2 semaines

    Cette pensée me parle d'autant plus que ma petite fille pratique le twirling.. Et je confirme qu'il lui faut des heures et des heures d'entraînement pour réussir certaines figures. J'admire sa persévérance. Et j'admire également la patience de sa coach.. Comme celle que Jésus a avec nous.. Il nous pousse à prier pour ceux qui nous font souffrir, à les aimer et à les bénir.. Pas toujours facile.. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce sont nos plus grands persécuteurs qui nous font le plus grandir.. Ils nous apprennent le pardon. J'ai vécu cela avec ma mère. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut continuer à se faire persécuter.. Prier pour nos persécuteurs et les bénir, oui.. Mais rester en attendant qu'ils nous détruisent complètement, non... Partir est parfois la meilleure manière de grandir. Et c'est ce que notre Dieu veut pour nous 'Amen 🙏🙏Très belle journée à tous. ☀️☀️
  • Georgette Joly Il y a 8 mois, 2 semaines

    Oui c'est vrai que de   prier pour ce collègue qui ne le mérite pas du tout (à nos yeux)… Ce n'est pas facile , mais si Dieu nous demande de le faire c'est pour une bonne raison ! Non ? Laquelle ??? Moi je ne le sais pas , mais c'est Sa volonté et ce qu'il nous demande de faire , alors je le fais ! POINT ... Lui sait tout de nous et de ceux pour lesquels Il nous demande de prier ! Autrefois , quelqu'un à prié pour nous aussi et c'est peut être grâce à cette personne que nous avons reçu le salut et l'amour ! Merci Seigneur pour cette personne qui a prié pour moi , bénis l'a Père pour son amour qu'elle m'a manifesté alors que peut être moi je ne l'a connaissait pas encore ! Toi , Tu te souciais déjà de moi et c'est si bon de le savoir ! Merci Papa !
  • serghio Il y a 8 mois, 2 semaines

    Lorsque je me suis converti, le prix principal était mis sur le salut de mon âme ! Savoir que j’étais sauvé ! Waouhhhhh ! Mais ! En attendant ce grand jour, je devais courir dans le stade de la vie , en étant le + possible agréable à Christ. Ne plus voler, tricher, mentir,—-. Mais aussi, prouver mon amour à Christ en aimant ceux qui me blessaient,—-. Vouloir ressembler à Jésus c’est accepter de vivre parfois comme lui à vécu. J’ai été blessé à maintes reprises par des collègues, mon boss, —-. J’ai dû parfois affronter des voisins fatiguant , bruyants. Parfois même des chrétiens que je n’aurais jamais soupçonné, et même des pasteurs. Mais à chaque fois, j’avais pris la décision de pardonner, et d’aimer comme Jésus faisait. Parfois je lui demandai son aide. Je voulais simplement copier Jésus. Lui ressembler. Être disciple c’est être à l’école. De Dieu. Lorsque je lis ma bible, par ex il est fait allusion au fait de pardonner x fois quelqu’un qui me blesserai dans la même journée. Pas facile ! Mais si Jésus le dit c’est que finalement c’est possible. Et que ça pourrait arriver. Jésus est mon seigneur et le St Esprit, mon enseignant ! Il est celui qui m’instruit ! M’apprend ! Il m’est arrivé au début de ma conversion de refuser de pardonner telle personne. Eh bien il me poussait encore et encore, jusqu’au moment où j’ai cédé . Et heureusement ! Si j’avais refusé, quelque chose se serait bloqué entre Jésus et moi. Et ça, hors de question ! J’ai encore énormément à apprendre le long de ma course, mais je veux toujours faire ce qu’il faut pour plaire à Christ. Lui a été blessé par les autres, insulté , moqué, et pourtant ! Il a toujours pardonné ! Même arrivé sur La Croix . Je n’irai jamais sur une croix, mais je peux suivre la formation de Christ pour essayer d’arriver à être comme il voudrait que je sois. Oui on s’est moqué de moi, on m’a critiqué, jugé,—- et je sais que ça fait partie de ma formation. Alors je l’accepte ! Puisque un jour, j’ai dis : seigneur je veux être comme toi, te ressembler ! Pas facile mais il donne toujours la capacité d’y arriver. Le St Esprit est mon conseiller, comme disait Jésus et ça n’est pas pour rien. Mon ami, tu es comme moi: en formation ! Chaque jour tu apprends. Pas facile de parfois accepter un voisin, son chef, conjoint, enfant devenu agressif, —-. Mais une chose est certaine : Jésus est toujours là ! Et il donne toujours les compétences, capacités pour aider celui qui le lui demande. Mon ami, tu n’es pas différent des autres. Tu es en formation dans un but précis : devenir meilleur !!! Chaque jour tu es enseigné pour le devenir. Ne crois pas que ça n’arrive qu’à toi. Ne crois pas être le seul. Si beaucoup y arrivent, alors toi aussi tu y arriveras . Les autres n’ont rien de + que toi ! Tu as le St Esprit comme enseignant , exactement comme eux. Alors laisse le te conduire, t’inspirer, te pousser, t’aider,——. Il est là pour faire de toi un être exceptionnel ! Pouvoir pardonner et aimer un voisin difficile par ex, est vraiment exceptionnel ! Et ça interpelle ! Ça marque ce voisin. Parce que ça fait partie de l’enseignement de Dieu. C’est une vraie preuve d’amour envers lui, que d’accepter d’obéir, faire , plutôt que se renfermer sur soi en refusant ! Mon ami, courage, ça n’est pas toujours facile d’obéir, mais c’est pour ton bien et Jésus te donnera toujours sa force . Quand tu as vraiment ce désir d’y arriver. Ton obéissance durant ta formation a un but précis : que tu deviennes MEILLEUR !!! C’est ce que je te souhaite sincèrement. Ne refuse jamais. Bonne journée. SOIS et DEMEURE béni en Jésus Christ. Modifié il y a 8 mois, 2 semaines
    • princess4ever Équipier du Top Il y a 8 mois, 1 semaine

      Amen 🙌
    • Marie Odile Il y a 8 mois, 1 semaine

      Bonsoir Serge, je te remercie ! Bonne soirée bénie 🙌
    • serghio Il y a 8 mois, 2 semaines

      Bonjour Marie Odile. Il n’y a pas de formule particulière. Qu’elle commence par lire les évangiles,et parler simplement à Christ comme si elle parlait à un ami. Si elle peux se rapprocher d’une assemblée, ça sera un +. Sinon pour commencer au début, assister au culte en direct ( porte ouverte mulhouse ou autre). Bénédictions
    • Marie Odile Il y a 8 mois, 2 semaines

      Amen Serge 🙏 comme toujours tu m'inspires, merci. J'ai utilisé une de tes expressions en évangélisant hier "Dieu n'est pas un distributeur de bénédictions' (pas de droit d'auteur j'espère ? Je plaisante). Cette personne que j'évangélise depuis un an m'a demandé de l'initier pour reprendre ses mots. Alléluia ! J'avoue que je ne sais pas par où commencer ☺️ Un tuyau à me donner éventuellement ? ? Merci d'avance ! Sois béni richement 🙌
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.