Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Au secours, mes pensées s’emballent !

Au secours, mes pensées s’emballent !
« Mes amis, ne vous faites point justice vous-mêmes, ne prenez jamais votre revanche. Laissez à Dieu le soin de faire peser son courroux sur qui il veut, car il est écrit : “C’est à moi qu'appartient la vengeance, c’est moi qui rendrai à chacun son dû”. » Romains 12.19

Quelquefois, nous fonçons tête baissée, bien décidés à ne point démordre de l’idée de nous confronter à celui qui ne nous a pas respecté. Mais avons-nous pris le temps de soumettre nos
pensées à Dieu et nous rappeler sa parole ?

Et le chrétien, comment devrait-il se comporter face à une injustice qui lui est faite ?
Un jour, une femme se fait voler son téléphone portable. Elle est très en colère, d’autant plus que l’effrontée ose s'en servir et lui faire payer la note ! Les pensées de la femme s’emballent dangereusement. Fermement décidée à se faire justice, elle entraîne une copine de travail dans son terrible désir de supprimer celle qui l’a offensée. Elles partent à l’aveuglette et roulent très vite, quand tout à coup la copine demande : "Au fait, tu sais où on va ?" Et l'autre, après plusieurs minutes de réflexion, répond enfin : "Euh, non en fait". Puis elle stoppe la voiture et enchaîne : "Bon, on rentre, mais 'elle' ne perd rien pour attendre !"

Cette scène de film nous paraît excessive, mais est-ce que par moment, nous n'avons pas aussi envie de "faire payer très cher" une offense que nous avons subie et que nous ne sommes vraiment pas décidés à pardonner ? Est-ce que nous n'avons pas des pensées de vengeance que nous ne voulons pas abandonner aux pieds de celui qui a dit : "Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23.34).

Nous sommes dans un monde de plus en plus dur. Certains de nos concitoyens sont procéduriers et chacun est bien déterminé à défendre, coûte que coûte, son "bon droit", sans se soucier de celui de son voisin.

Et le chrétien, comment devrait-il se comporter face à une injustice qui lui est faite ? Est-ce qu’il "fait la différence" par son comportement ? Est-ce qu’il décide de ne pas entrer dans la bagarre, de pardonner à celui qui l’a blessé et croire Dieu qui a promis d'être son défenseur ? Lui abandonne-t-il la situation en croyant fermement qu'il va agir avec justice ?

Une décision pour aujourd'hui

Seigneur Jésus je décide aujourd'hui de déposer les armes, de pardonner à ceux qui m'ont offensé et de ne pas chercher à me venger. Je viens te soumettre toutes mes pensées, les plus belles mais aussi et surtout les moins honorables. Seigneur, merci de m'accueillir même - et surtout - quand je ne suis pas très brillant. Je te fais confiance ! Amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

154 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...