FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Au-delà de la Coupe du Monde de Football

Au-delà de la Coupe du Monde de Football
"Vous faites partie du peuple de Dieu ; Dieu vous a choisis et il vous aime." Colossiens 3.12

La Coupe du Monde de Football en Russie bat son plein. Avant qu’elle ne démarre, je suivais en direct l’annonce des joueurs élus pour faire partie de l’équipe de France. Certains étaient sûrs d’être choisis car cadres indiscutables de l’équipe, mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser aux autres. A ceux qui étaient en compétition pour un poste en particulier. A l’annonce de leurs noms, je les ai imaginés sautant de joie et courant comme des enfants dans leur maison. Du moins, c’est comme cela que j’aurais réagi à leur place !

Je fais partie de l’équipe de Dieu, une équipe victorieuse qui ne pourra jamais perdre !

Représenter un pays, lors d’une Coupe du Monde de Football ou lors des Jeux Olympiques, est une chose extraordinaire que seuls ceux qui l’ont vécue peuvent comprendre. Cependant, cette joie n’est rien comparée à celle de savoir que nous avons été choisis par Dieu. Oui, nous faisons partie de son équipe (son peuple) et nous pouvons courir la course céleste fortement avantagés, car Jésus est le capitaine de l’équipe. "Avec lui, nous restons vainqueurs et nous allons de victoire en victoire." (Romains 8.37).

Nous pouvons courir notre course aussi en proclamant que "si Dieu se place ainsi de notre côté, qui peut tenir contre nous ?" (Romains 8.31). Oui, la victoire est assurée !

Oui, je ne suis pas un croyant qui fait partie d’une équipe banale. Je suis un envoyé de Jésus faisant partie de son équipe d’ambassadeurs, avec la mission d’apporter le plus extraordinaire message au monde.

Oui, je suis un ambassadeur du royaume céleste, et je vais sortir de ma zone de confort pour aimer les gens et leur annoncer le message du salut avec ce puissant encouragement de la part de Dieu lui-même : "N’aie pas peur, mais parle et ne te tais pas, car je suis moi-même avec toi et personne ne s’attaquera à toi pour te faire du mal. En effet, j'ai un peuple nombreux dans cette ville." (Actes 18.9-10).

Oui "un peuple nombreux" que Dieu a choisi pour lui appartenir. (Colossiens 3.12).

Une prière pour aujourd’hui

Mon Dieu, je confesse que tu m’as choisi et que je ne suis pas une erreur. Des parents peuvent rejeter ou ne pas désirer un enfant, mais dans les coulisses du ciel, c’est toi Père qui nous crées et nous choisis pour t’appartenir. Je confesse que j’ai été choisi non seulement pour revêtir ta sainteté, mais aussi pour devenir ton représentant et parler de ton amour et de ta grâce aux autres. Je fais partie de l’équipe de Dieu, une équipe victorieuse qui ne pourra jamais perdre !

David Nolent

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

66 commentaires
  • fanoufatiha Il y a 1 année, 1 mois

    AMEN, aussi dans une equipe on se soutient, on prend soin de l`autre afin d`avancer ensemble. Celui qui se la joue perso, ne peut amener son equipe a la victoire, la bible dit que le fort soutienne le faible, elle dit aussi que l`orgueil mene a la chute, OUI nous sommes la seule armee, equipe a etre victorieux avant la bataille. L`athlete est endurant, perseverant, il ne lache RIEN, il souffre a l`entrainement, il pleure se blesse, MAIS se leve et avance coute que coute, il veut son nom dans l`histoire, il veut impacter son peuple
  • luceda Il y a 1 année, 3 mois

    Amen. Je fais partie de l’équipe de Dieu, une équipe victorieuse qui ne pourra jamais perdre ! Amen! Amen!
  • Guy Sévigny Il y a 1 année, 4 mois

    J'ai aimé cette lecture et oui, je suis de l'équipe de Dieu... Merci !
  • Afficher tous les 66 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...