Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Attendez-vous au meilleur !

Attendez-vous au meilleur !
"Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés, nous attendons, pour ce qui vous concerne, des choses meilleures et favorables au salut." Hébreux 6.9

L’auteur de l’épître aux Hébreux nous communique une espérance extraordinaire lorsqu’il écrit : "Nous attendons pour ce qui vous concerne des choses meilleures."

Craindre le pire, c’est s’exposer au malheur... S’attendre au meilleur, c’est tendre vers les projets de bénédiction que Dieu a pour nous.

L’auteur veut mettre en évidence que l’avertissement lancé précédemment n’a pas pour but de décourager et paralyser, mais qu’il vise à éveiller l’attention, et stimuler le désir de s’enraciner dans la grâce. C’est comme s’il leur avait dit : "Alors que vous avez goûté à toutes les dimensions de la grâce, il n’est pas possible que vous sortiez de cette voie pour tomber dans la voie des œuvres où il n’y a pas de place pour le relèvement et le progrès. Nous nous attendons à ce que vous alliez plus loin dans la découverte de cette grâce, sur laquelle repose votre salut."

L’auteur rappelle que le progrès est possible et qu’il doit être envisagé uniquement sur la base de la foi, comme le fit Abraham.

Parfois, certaines situations peuvent nous paraître désespérées, sans issue, et pourtant, même dans de telles situations, nous pouvons nous attendre au meilleur. La situation du peuple d’Israël face à la mer Rouge, ayant le désert à droite et à gauche, les armées de Pharaon dans leur dos, était désespérée, et pourtant le meilleur était devant eux. Dieu ouvrit une route au milieu de la mer.

La situation d’Elie fuyant Jézabel était dramatique, et pourtant le meilleur était devant lui à Horeb. Nous pourrions multiplier les exemples dans la Bible, mais expérimentez vous-mêmes cette vérité. Faîtes confiance à Dieu, reposez-vous sur la grâce qui est en Jésus-Christ.

Craindre le pire, c’est s’exposer au malheur, comme le dit Job : "Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive ; ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint. " Job 3.25. A contrario, s’attendre au meilleur, c’est tendre vers les projets de bénédiction que Dieu a pour nous : "Je connais les projets que j’ai formé sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance" (Jérémie 29.11).

Un encouragement pour aujourd’hui

Attendez-vous à des choses meilleures dans votre vie, et dans la vie de ceux qui vous entourent. Attendez-vous à ce que des changements positifs se produisent en vous et autour de vous, par la grâce de Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
72 commentaires
  • BibicheMalwaYamba Il y a 5 années, 4 mois

    Amen
  • rosemari Il y a 5 années, 4 mois

    Oh Seigneur merci pour le message Avec toi j'attends les meilleures choses et favorables de Toi cette fin d'années je ne m'inquiète de rien et j'ai rien pas de doute dans mon coeur.
  • Rolypagoui Il y a 5 années, 4 mois

    Alleluiah! Seigneur ce que tu dis tu le fais, ce que tu promet tu l'accomplis. Peu importe la situation, les circonstances, peu importe ma douleur, peu importe que je perde espoir ta parole ne change pas je m'attend au meilleur avec toi car tu es mon Père, celui la qui veut de mon bien, qui me conduit dans les vers paturages Seigneur je t'aime. La ou ya la vie c'est là ou ta volonté se revèle. Gloire à toi
  • Afficher tous les 72 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.