FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Attendez !

Attendez !
“Après avoir patiemment attendu, Abraham obtint ce qui lui avait été promis.” Hébreux 6.1

Quand vous priez pour un sujet, la dernière chose que vous voulez entendre de la part de Dieu est : “Attends !” Mais parfois, c’est ce qu’il dit. Et pour marcher avec lui, vous devez apprendre à être patient, car il agit selon son plan et non le vôtre.

L’attente produit patience, maturité, discernement et caractère.

Toutes vos supplications n’accéléreront pas les choses. Elles ne feront que vous frustrer. En outre, si vous avez toujours eu ce que vous vouliez, apprendre à patienter pour Dieu, sera comme une sorte de désintoxication spirituelle.

Alors qu’Abraham avait 75 ans, Dieu lui a promis qu’il ferait de lui “le père d’une foule de nations” (Genèse 17.4). Mais il a dû attendre 24 ans avant de voir cette promesse s’accomplir.

L’attente ne décrit pas le temps passé à essayer d’obtenir ce que vous voulez. Elle produit patience, maturité, discernement et caractère. Ce que Dieu accomplit en vous, pendant que vous attendez, est souvent plus important que l’objet de votre attente.

“Vous avez en effet besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis” (Hébreux 10.36).

Cela dit, attendre n’est pas une excuse pour fuir la réalité ou vos responsabilités, et ne rien faire comme il faut. Ainsi, si vous êtes endetté jusqu’au cou pour avoir trop dépensé, n’attendez pas que Dieu vous envoie un chèque. Apprenez à vous contrôler, payez la dîme, faites un budget et n’achetez rien avant de pouvoir le payer.

Par-dessus tout, attendre, c’est prendre la décision de faire confiance et d’obéir à Dieu quand les choses ne vont pas comme prévu. C’est dire : “Seigneur, je compte sur toi et je n’ai pas d’autre plan”.

Une prière pour aujourd’hui

“Seigneur, je compte sur toi et je n’ai pas d’autre plan”.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

186 commentaires
  • luceda Il y a 2 années, 2 mois

    “Seigneur, je compte sur toi et je n’ai pas d’autre plan”. Et là où j'ai eu la prétention de compter sur autre chose que Toi, mon Dieu, pardonne-moi et conduis-moi dans la voie de l'éternité. Amen.
  • Serge Lavie Il y a 2 années, 2 mois

    Hébreux 4 : 7 ... Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.
  • Serge Lavie Il y a 2 années, 2 mois

    2 Corinthiens 6 : 2 ... Car il dit: Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.
  • Afficher tous les 186 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...