Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Arrêtez-vous !

Arrêtez-vous !
"Arrêtez et sachez que je suis Dieu."  Psaumes 46.11

Est-ce que Dieu vous parle sous la douche ? C’est certainement parce que c’est l’un des rares endroits où vous êtes disponible pour l’entendre.

Dieu est digne que je m’arrête pour le contempler.

Avez-vous remarqué à quel point il est difficile de s’arrêter pour rester tranquille en silence devant Dieu ? De votre rythme de vie à votre téléphone, tout est fait autour de vous pour que vous soyez en perpétuelle agitation.
On peut être absorbé par nos activités, les sollicitations, les besoins, notre mission et oublier que Dieu est là, qu’il est notre source, que c’est sa faveur sur nos vies qui nous permet d’aller de l’avant.

Même dans la prière, on a tendance à s’agiter en parlant beaucoup au lieu de le contempler. Pourtant, Dieu est digne que je m’arrête pour le contempler.... 

Se tenir tranquille devant Dieu est un acte d’adoration. Une façon de l’honorer, comme un soldat qui se met au garde-à-vous (il devient immobile) devant un roi ou un général qui passe devant lui.

Ce verset a aussi été traduit ainsi : "Tenez-vous tranquille, restez en silence, reconnaissez que je suis Dieu."

Lorsque l'on contemple Dieu, on découvre ou redécouvre qui il est. On peut alors avoir sa perspective et avoir accès à ses ressources. 

Vous n’avez pas besoin de regarder très loin pour contempler Dieu, il est venu habiter en vous lors de votre nouvelle naissance. Dieu vit tout le temps en vous par son Esprit, vous n’avez pas à attendre qu’il vienne, il est là.

Lorsque vous vous arrêtez de courir, de chercher, de forcer, de vous agiter et que vous vous concentrez sur Dieu en vous, sur sa personne, vous vous connectez alors avec sa présence, votre perspective change et vous recevez sa paix, son espoir, son amour.

Peut-être souhaitez-vous avoir un ordinateur ou un téléphone plus performant, ou recherchez-vous des repas rapides à préparer, pensant que plus c’est rapide, plus vous aurez de temps pour vous reposer ? Mais la solution pour vivre dans le repos de Dieu est de vous arrêter chaque jour, plusieurs fois par jour, et de le contempler afin qu’il vous communique sa paix.

Entrez dans son repos ! En vous arrêtant pour contempler Dieu, en esprit, vous ouvrez la porte de sa présence manifeste, vous entrez dans sa paix.

Une prière pour aujourd’hui

"Seigneur, tu vis en moi, je m’arrête et je fixe les yeux sur toi. J’entre dans ton repos. Que ta face brille sur moi. Permets-moi de voir ma situation avec ta perspective. Je me mets à l’écoute de ton doux murmure dans mon esprit. Me voici, je me tiens devant toi, révèle-toi à moi."

Restez tranquille devant Dieu pendant 10 minutes et écrivez ce que vous avez reçu dans votre esprit pendant cette pause.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Pour développer votre foi pour vous-même ou lorsque vous priez pour les malades, nous vous recommandons ce plan de lecture détaillé sur You Version : 7 mensonges sur la maladie afin de connaître toute la vérité au sujet des 7 mensonges les plus courants sur la maladie.

Et pour recevoir les 3 premiers chapitres du nouveau livre de David Théry "Guérir les malades", nous vous invitons à cliquer sur ce lien

96 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...