Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Arrêtez de vouloir critiquer Dieu

Arrêtez de vouloir critiquer Dieu
"Vos voies ne sont pas mes voies." Esaïe 55.8

Vous faites ce que vous croyez être la volonté de Dieu, et pourtant les choses ne tournent pas comme vous l’espériez ! Dieu a une perspective différente, et meilleure.

Faites donc confiance à Dieu...
Vous pouvez l’interroger, mais non douter de lui et le critiquer. Il dit dans sa Parole : "Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies".

Quand il a dit à Moïse qu’il allait faire sortir son peuple d’Égypte, Moïse était enthousiaste. Mais tout n’a pas marché comme prévu car Pharaon résistait et leur rendait la vie dure. Ainsi, au lieu de devenir un héros, Moïse a passé un temps à être incompris et critiqué. Plus tard, au fil d’autres échecs, Moïse s’est découragé et s’est plaint : "Seigneur, pourquoi as-tu fait du mal à ce peuple ? Pourquoi m’as-tu envoyé ?" (Exode 5.22). Moïse ne voyait pas les fruits de son obéissance, parce que Dieu ne lui avait pas dit exactement comment les choses allaient tourner.

Habituellement, nos frustrations ne sont pas liées à ce que Dieu fait ou ne fait pas, mais davantage aux fausses idées que nous nous faisons de ce qu’il aurait dû faire. Quand vous vous faites des idées, ou cherchez à analyser Dieu, vous finissez toujours par être frustré.

Jésus a dit à l’un de ses disciples : "Maintenant, tu ne sais pas ce que je fais, mais tu comprendras plus tard" (Jean 13.7).

C’est seulement quand vous regardez en arrière que vous comprenez comment Dieu vous a conduit. Il est le meilleur dans ce qu’il fait, et son parcours le prouve.

Une action pour aujourd’hui

Faites donc confiance à Dieu et arrêtez de vouloir le critiquer.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

240 commentaires
  • xavier100 Il y a 3 années, 11 mois

    Je me rappelle d'avoir critiquer Dieu sur tout ce que je ne comprenais pas. Il est vrai que c'est longtemps après que l'on comprend. Il est vrai aussi que nous avons tous des idées sur Dieu, c'est du à notre raisonnement humain. Seigneur je ne veux plus te critiquer mais te respecter car tu est mon créateur. Aide moi dans cette démarche de ne plus critiquer mon prochain car en critiquant mon prochain, je te critique.
  • katia1985 Il y a 5 années, 1 mois

    Amen, amen, amen. Merci seigneur pour ce message édifiant. C'est dans notre nature de toujours critiquer, murmurer, se plaindre. J'en suis l'exemple même. Seigneur je te demande pardon pour ces trois années passées a me plaindre. Je ne comprends probablement pas maintenant pourquoi je suis dans ce désert, mais j'ai confiance que Tu sais ce que Tu fais car c'est toi qui guide mes pas. Aide-moi simplement a lever la tête pour regarder à Toi plutôt que de garder les yeux fixés sur les circonstances du moment. Je sais que Tu fais toute chose bonne en son temps, fortifie-moi simplement que je reste accrochée à toi car sans toi, je ne suis et ne peux absolument rien. Amen.
  • Alleluia2 Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur, j'ai entièrement confiance en toi. Que ta volonté parfaite s'accomplisse dans ma vie.
  • Afficher tous les 240 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...