Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Apprenez à pardonner

Apprenez à pardonner
Alors Pierre s'approcha de lui et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ? Matthieu 18.21

"Plutôt mourir que de pardonner ! Il faut qu'il paie pour ce qu’il a fait ! Je n'oublierai jamais !" En pensant à tout ce que le pardon implique, j’ai honte de dire que je l'ai peu pratiqué pendant toute une période de ma vie. Mon attitude face à l’offense se référait plutôt à une loi qui rencontre un fort succès ici-bas, celle  du Talion : "Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure." (Exode 21.23-25)

Dieu est intervenu et m'a fait connaître l'antidote de cette souffrance : le pardon !

Résultat, j’étais chaque jour un peu plus meurtri intérieurement par les offenses qui m'avaient blessé et qui me plongeaient dans la colère ! Heureusement, Dieu est intervenu et m'a fait connaître l'antidote de cette souffrance : le pardon ! "Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse leurs blessures." (Psaume 147.3)

À la question de Pierre, dans le verset ci-dessus, la réponse de Jésus est sans équivoque : "Pardonne sans cesse, pardonne de manière continue". Qu'en est-il pour vous ? Êtes-vous "fatigué(e)" de pardonner ? Pourtant, quoi que vous viviez, que vous subissiez, il vous faut impérativement considérer le conseil de Dieu à ce sujet pour réagir de la meilleure façon possible. Que dit Dieu dans la prière bien connue du Notre Père ? "Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés." (Matthieu 6.12) Rien n'est plus clair ! Pardonner pour être pardonné !

Vous avez deux raisons de pardonner : 

  • La première, c'est que chaque fois que vous le faites, vous stoppez les dégâts que la blessure de l’offense peut engendrer.

  • La seconde, c'est qu'accorder le pardon sera pour vous l’assurance d’être pardonné(e) par Dieu quand vous l'aurez offensé.

Une prière pour aujourd'hui

Père, je décide de t'obéir et de pardonner à ceux qui m'ont fait du mal. Au nom de Jésus. Amen.

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

72 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...