Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Apprenez à connaître Dieu personnellement

Apprenez à connaître Dieu personnellement
"Cessez de vous confier en l’être humain, dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle […]" Esaïe 2.22

J’étais une femme très mal dans sa peau, qui tirait sa valeur de ce qu’elle faisait. Et j’exerçais un ministère à plein temps ! Je faisais partie de l’équipe pastorale d’une église prospère, je dirigeais une rencontre hebdomadaire d’environ quatre cent femmes, j’avais une place de parking à mon nom et ma plaque sur la porte de mon bureau.

Être seul avec Dieu est vraiment la meilleure chose qui puisse vous arriver.
Je me sentais importante. Les gens venaient me voir pour recevoir de l’aide. Ils avaient besoin de moi – j’étais quelqu’un !

Puis un beau jour, après cinq ans de travail, Dieu me parla au moment où je m’engageais sur le parking de l’église. "J’en ai terminé ici avec toi Joyce" me dit-il. Ce fut dur à entendre. Dieu en avait terminé… mais pas moi.

Je savais que Dieu m’appelait à un autre service – un service plus grand. J’avais le don d’enseigner la Bible et je pensais qu’il pourrait peut-être m’utiliser pour atteindre le monde au-delà de notre église. J’avais aussi le désir d’écrire des livres. Mais je me sentais bien et en sécurité dans ma position à l’église. Je restai donc une année de plus. Ce fut une année frustrante, difficile !

Mon sentiment d’insécurité et mon besoin de "béquilles" pour me sentir importante et utile (mon titre, ma place de stationnement, mon nom sur la porte) m’avaient empêchée d’obéir à la première injonction de Dieu. Cette expérience me montra combien je me sentais mal dans ma peau. Je compris que je m’efforçais de plaire aux autres beaucoup plus que je ne désirais vivre pour Dieu. Je n’expérimentais pas la plénitude en Christ.

Il est dit dans Ésaïe 2.22 : "Cessez de vous confier en l’être humain, dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle […]". Je devais apprendre à faire entièrement confiance à Dieu et à tirer mon sentiment de valeur et mon assurance de lui.

Je découvris qu’être seul avec Dieu – je veux dire sans pouvoir se reposer sur personne d’autre que lui – est vraiment la meilleure chose qui puisse vous arriver. En effet, c’est quand vous n’avez aucun autre appui que vous apprenez à réellement connaître Dieu. C’est alors que vous vous enracinez véritablement dans l’amour de Christ, que vous placez toute votre confiance en Dieu et que vous savez qui vous êtes en Christ. Vous êtes libre d’obéir à son appel, au lieu de vivre pour impressionner les autres ou leur plaire. Cette liberté est pour ceux qui le connaissent personnellement.

Une action pour aujourd'hui

Si vous voulez connaître la sécurité et la plénitude véritables en Christ, vous devez prendre l’habitude de lui donner la première place dans tous les aspects de votre vie – vos conversations, l’usage que vous faites de votre temps, de vos finances… tout ! Et pour lui donner la première place, il faut que vous passiez du temps avec lui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

85 commentaires
  • rodrigokm Il y a 8 années

    que le Dieu que nous servons nous donne encore plus de force pour persévérer dans sa parole.prions sans cesse pour cette nouvelle géneration,qu'elle se détourne du mal et suivre notre Seigneur Jésus.
  • Al Nyarwaya Il y a 9 années, 4 mois

    Père Céleste, je te remercie de m'avoir accordé assez de temps pour contempler ta presence auprès de moi. Ta parole me forme, m'encourage et me réconforte dans ma faiblesse, dans mes doutes. J'ai compris ton mode de fonctionnement. Quelque soit l'importance des difficulties que je traverse, il y a toujours un sentiment qui me dit que tu es là tout proche de mon âme, que tu m'aime sans condition et que tu ne m'abandonne pas. Tu es Saint, tu es Amour et ta grâce n'est jamais loin pour me venir au secours. Je te bénis. Que ton nom soit loué et glorifié, car il est au dessus de tout. Dans le nom du Seigneur Jésus. Amen
  • leclair Il y a 10 années, 3 mois

    Merci seigneur pour ces prédicateurs et sa ns donne plus envie de ns perfectionner pour le seul vrai Dieu
  • Chantal T. Ngounou Il y a 10 années, 6 mois

    Amen ! Merci Seigneur pour ce message ô combien important pour chaque chrétien. Gloire et louange à toi aux siècles des siècles, amen !
  • FB.yann.lounangou Il y a 11 années, 3 mois

    ce message est tellement profond je croie à cela .merci!.
  • Wella2 Il y a 11 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour le rappel de cette vérité fondamentale : c'est quand vous n'avez aucun autre appui que vous apprenez à réellement connaître Dieu. C'est alors que vous vous enracinez véritablement dans l'amour de Christ, que vous placez toute votre confiance en Dieu et que vous savez qui vous êtes en Christ. Et ma prière est que "Seigneur mon Dieu, tu m'aide chaque jour à te donner la première place dans tous les aspects de ma vie, en passant du temps avec toi tous les jours sans relâche - au nom de Jésus- Amen ! Et qu'il en soit ainsi pour chacun de ceux qui ont fait la paix avec toi Seigneur, afin que tous parviennent à te découvrir réellement pour la gloire de ton sain nom. Amen !
  • rochpassion Il y a 12 années, 3 mois

    aide moi a tout t'abandonner
  • charlotte18 Il y a 13 années, 1 mois

    amen merci pour cette parole car je me pose beaucoup questions en ce moments,je veux que seule dieu me repond,je veux l'entendre,j'ai confiance quand lui mettant en premier dans ma vie dans tout ceux que je fais je verrais sa face
  • louisette Il y a 13 années, 4 mois

    Juste pour dire merci à Joyce, car le Seigneur t'a utilisé pour me rassurer que ce que j'entend venait de Lui. Voilà de cela plus d'une quinzaine d'année en arrière j'avais reçu une voie qui me disait :" ta mission est fini en cet endroit". Et je l'ai rejeté. Parce que pour moi l'oeuvre du Seigneur ne pouvait finir ainsi. Mais trois fois de suite et au même lieu cette voie c'est répétée. Mais à chaque fois je l'ai rejeté. Mais après la troisième fois je l'ai plus entendu. Mais à chaque fois que je m'apprêtais pour y aller, un empêchement surgissait et je me retrouvais à la maison. Celà n'a point duré que je me suis retrouvée dans le bureau des femmes de mon église locale et alors plus le temps pour retourner à la cellule de prière car s'en était une. Quelques temps je fus élue dans le bureau féminin de la sous régions. Aujourd'hui n'étant plus dans le bureau, le responsable de la cellule devenue une grande église m'interpellait à chaque instant que ma mission n'était point terminée que je devais revenir. Mais chaque fois que je me décide à y aller, il y a cette voie intérieur me dit "je ne t'ai pas envoyé labàs". Bref ! Je t'assure que j'ai été un peu troublée avant de me dire : reste où tu es car c'est là que Dieu te veux. Je rend grâce à Dieu pour tout et te remerci Joyce. Sois bénie dans le Nom de Jésus !
  • bon6na Il y a 13 années, 4 mois

    merci encore!
  • decla Il y a 13 années, 4 mois

    Seigneur, je veux te donner la première place dans ma vie, afin que tu sois à tout moment l'objet de mes pensées, de mes conversations, de mes finances...Tu es l'Alpha et l'oméga et aucun autre Dieu ne peut se comparer à toi. J'ai prié au nom de Jesus-Christ, amen.
  • Isabelle Eyindanga Il y a 13 années, 4 mois

    Seigneur, je veux te connaître d'avantage et avoir une relation personnelle avec Toi.
  • kaly08 Il y a 13 années, 4 mois

    amen amen amen Que Jésus puisse prendre la première place dans toute ma vie amen car sans lui je ne peux rien je ne suis RIEN amen Je t'
  • mother-jf Il y a 13 années, 4 mois

    Amen!
  • SHINING-GOD Il y a 13 années, 4 mois

    seigneur aide moi à te connaitre mieux et davantage
  • Aimée Tuendele Il y a 13 années, 4 mois

    " C'est quand vous n'avez aucun autre appui que vous apprenez à RÉELLEMENT connaître Dieu." Évidemment; Parce qu'il ne vous reste que Lui! seul issus, et voilà que vous n'avez pas d'autres choix! ni d'autres alternatives. J'aime ça! Dieu bénisse son église.
  • shekinanne Il y a 13 années, 4 mois

    Mieux nous connaissons Dieu à travers Jésus, plus nous L'aimons. Il devient en fait plus séduisant que le péché ! Le contraire est impossible. Soyons précis : Dieu ne "séduit" pas, Il attire. Mieux nous connaissaons Dieu, mieux nous faisons connaissance avec nous-même car faits à Son image > réconciliation => assurance => maturité => liberté en Christ ==> fruits qui demeurent ! Sans efforts somme toute, sur base d'une simple décision de FREQUENTER DIEU - voilà le fruit de la connaissance de Dieu grâce l'oeuvre de la foi. Oui, soyons SON oeuvre, pas la nôtre, afin qu'IL se glorifie en nous. Compliqué d'être simple ! Préparons-nous à la vie éternelle en Sa présence. Soyons saints, car Il est s a i n t ! Et pour cela "SHABAT" = arrêtons, oui arrêtons nos mécanismes compulsifs d'action a tout prix, à toute heure ; mettons un cran d'arrêt à nos habitudes de penser et de pensées, cessons de nous aligner sur le comportement du monde.Sachons tout arrêter pour quelques heures au moins, donnons l'occasion à Dieu de nous rencontrer, de nous parler, de nous corriger, de nous fortifier en nous enseignant. Il révèle à ceux qui L'aiment, des mustères que l'intelligence humaine ne comprend pas. Pas besoin de devins, d'adtrologie. C'est là, oui là, que nous découvrons quelle est sa volonté pour notre vie. Non pas en nous posant la question, et parfois en justifiant ainsi notre attentisme ... CONNAÎTRE DIEU CONDUIT A CONNAÎTRE SA VOLONTE POUR NOTRE VIE, POUR CELLE DE NOTRE EGLISE, POUR NOTRE TEMPS.
    • KarisNuNyambe Il y a 10 années, 12 mois

      Merci!!!!!! Le diable m'a beaucoup trompée depuis ma conversion avec de fausses sensations et de fausse directions car je me demandais toujours ce qu'il fallait faire, je vivais dans l'esclavage, car finalement je ne pouvais rien faire que faire du mal aux autres et vivre dans le stress!!!Alors que plus je prie, plus les décisions vont d'elles-mêmes. Dernièrement,le Seigneur a permis qu'il se déchaîne contre moi et j'ai compris combien cette attitude était néfaste, j'ai pris une série de décisions inconsidérées et néfastes pensant que ça venait de Dieu, parce que j'avais peur de lui déplaire. Maintenant, je suis dans une situation difficile et bien qu'ayant perdu toutes ces choses je me rends compte qu'elles étaient devenues mon identité et mes béquilles,au lieu que mon identité soit en Christ. J'ai compris qu'il faut rechercher sa face, le chercher lui au lieu de chercher à tout le temps savoir ce qu'il faut faire, de consulter les dieux étrangers alors que je suis sa fille.
  • St-justBY Il y a 13 années, 4 mois

    ...Car IL Est DIEU...Amen!
  • Carolemouni Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce message qui vient me galvaniser ce matin. Père, je ne veux suivre que toi, pas un homme, pas un pasteur, pas une église ; tu peux les utiliser pour mon élevation, Yahwé. Mais toi et toi seul je veux suivre, Yahwé. A toi la gloire, à toi l'élevation pour les siècles des siècles. AMEN
  • Mireille Mutesi Il y a 13 années, 4 mois

    Merci de me rappeler un principe important. Que l'Eternel vous benisse au centuple.
  • jaco97315 Il y a 13 années, 4 mois

    merci car sa ma toucher profondement au coeur. Seigneur soit mon refuges et mon amie pour toujour amen.
  • nekongo Il y a 13 années, 4 mois

    Gloire a Dieu et merci pour ce message.
  • Bernadette65 Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Joyce pour ce message. Oui Dieu seul sauve vraiment. Dieu seul aide vraiment. Que Son nom soit glorifié.
  • Bernadette65 Il y a 13 années, 4 mois

    Seigneur, merci pour tes enfants qui écrivent dans TOPchrétien et encouragent les autres, á te glorifier. Tout vient de Toi ö pere tres bon, nous chantons les merveilles de Ton amour,
  • merylee Il y a 13 années, 4 mois

    bjr jessy. courage ma soeur. ton DIEU est avec toi.je prie le seigneur jésus-christ qu'il te soulage et qu'il te donne la paix dans ts situations soit puissamment bénis ma soeur jessy.
  • shami Il y a 13 années, 4 mois

    amen.
  • victoria64 Il y a 13 années, 4 mois

    Gloires au DIVIN! Amen! Congratulation pour cette congrégation en Ton Honneur Ô SEIGNEUR! Remplit encore et perpétuellement ta servante Joyce Meyer, fidèle au poste de ce ministère que TU L'as confié. Aide-la à marcher continuellement dans Tes Pas! Mon âme Te béni et T'exalte PAPA D'AMOUR pour tous Tes Bienfaits! Évince de nous la GROSSE TÊTE, car, IL s'agit de T'élèver et de T'obéir Toi, et non de nous vanter pour être une personne haut placé dans nos vies chrétiennes. Pardonne-nous. Guide-nous, selon Ton Plan du Salut éternel! Au Nom de Jésus-Christ, par L'Esprit Saint! Je T'aime fort PAPA, soit magnifié dans Ton Temple et couvre-nous du Malin toujours aux aguets, L'handicapant radicalement, par Ta Droite en Feu Dévorant! Amen!
  • yshay Il y a 13 années, 4 mois

    Amen ! Amen ! Amen !!!!!!!!!!!!!!!!Merci Joyce pour ce message aussi nature et vrai! Chaque fois que nous nous appuyons sur 1 homme ou 1 femme nous sommes déçus plutôt que de nous appuyer sur notre Seigneur !!!C est normal , ce ne sont que des etres humains . Seul Jésus est parfait. Merci Seigneur de ta Presence dans ma vie, continue à me conduire jour après jour, aide moi Papa à etre obeissante à Ta Parole en toutes choses, montre moi quand je m égare, montre moi quand j oublie de te demander ton avis sur mes décisions de façon à ce que je sois toujours dans ton plan parfait car tu sais mieux que moi- même ce qui est bon pour moi. Sois sans cesse mon guide dans tous les domaines de ma vie au Nom de Jésus Christ ton Fils bien aimé . Amen !!! Glorifie toi Père dans ma vie entière . Amen!!!
  • hworang2303 Il y a 13 années, 4 mois

    Seigneur, je ne veux pas vivre en deux partie. Je t' appartiens et que ma confiance soit entièrement à toi car tu es Roi et la force de ma vie. Je ne suis qu' un soufle, je m' attend à toi, aide moi à te connaitre personnellement et de te suivre tout au long de ma vie que tu m' a donné. Sois loué et glorifié. Merci davance, oh Roi de Gloire. Amen
  • SHINING-GOD Il y a 13 années, 4 mois

    amen oui ce n'est que seul face à Dieu que l'on ressent la plenitude de son amour pour nous . Moi je suis souvent seule face à moi même et je sais combien Dieu est grand et bon car il me couvre toujours de son amour de sa force et me motive toujours de plus bel à aller de l'avant et cela dans des conditions les plus souffrantes maladie psychique et solitude ...Dieu est bon et magnifique jamais il ne faut le remplacer par un homme car jamais un homme ne pourra combler un coeur comme Dieu le fait allelouia amen seigneur est bon et misericordieu
  • Maranatha77 Il y a 13 années, 4 mois

    En finir avec toute cette précarité !! ?, On ne peut que compatir devant autant de souffrances. Il arrive souvent que ns ns sentions impuissants et dans l'impossibilité de faire des choix face aux circonstances. Que ns enseigne un homme comme Jésus qui, malgré les circonstances, a témoigné d'une grande fidélité devant Dieu. Le récit de sa vie laisse le lecteur moderne avec de nombreuses questions en suspens. Dans ta vie Philippe, dans la vie de chacun(e) c'est souvent le cas. Vivre par la foi implique notamment de vivre avec des questions non résolues. ( Après tout, si ns avions réponse à tout, pourquoi aurions-ns besoin de la foi ?) 1P2.19,21 " Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement " le verset 21 " Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suivez ses traces, ..." Que Dieu te soutienne dans l'épreuve et te bénisse.
  • Maranatha77 Il y a 13 années, 4 mois

    Chère Joyce, je crois que vous savez ce que la religion de Christ veut dire. La religion du Christ unit dans une intimité divine tous ceux qui l'acceptent. Sa mission était de réconcilier les hommes avec Dieu, et ensuite, par conséquent, les uns avec les autres. QDVB
  • Pearlyshana Il y a 13 années, 4 mois

    C'est vrai Seigneur...Tu es La seule Personne qui compte! Amen!
  • patricia81 Il y a 13 années, 4 mois

    Oui Seigneur a toi de te confie ma vie, et je te donne la prémière place dans ma vie pour chaque jour amen.
  • reneedom Il y a 13 années, 4 mois

    que le nom d DIEU soit béni lui qui chaque jour nous enseigne afin de tenir bon dans notre marche de tous les jours,il n ya personne comme lui. prions pour les chrétiens dans les pays musulmans afin qu'eux aussi reçoivent chaque jour du pain spirituel afin de tenir ferme
  • tokylalaina Il y a 13 années, 4 mois

    Seigneur Jésus, mon cœur déborde de reconnaissance car tu as accomplis ta promesse pour moi ce matin.Tu m'as prouvé à nouveau ton immense amour et ta puissance.Je glorifie ton nom!Tu es un Dieu Grand!je m'abandonne à toi.Mon être et mon âme te loue Éternel! ALLÉLUIA!!!!
  • Yves Oyam Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce puissant encouragement.
  • Lalaina Rakotoarijaona Il y a 13 années, 4 mois

    C'est vrai ! Jésus nous a dit: Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Jean 15: 14. En effet, il est notre meilleur ami, en plus IL ne nous trahira jamais jamais . Alors confions notre vie notre secret notre bonheur notre malheur...à notre MEILLEUR AMI.
  • Evavie Il y a 13 années, 4 mois

    Seigneur je te donner la première place.Merci me guide sur ton chemin d'amour est prendre du temps pour toi.Amen
  • Nicole Cypria Prosper Il y a 13 années, 4 mois

    Seigneur je te loue et te rend grâce pour ce message qui me donne de comprendre qu'on ne peut pas se confier en l'homme. Merci Seigneur pour le travail que tu fais dans mon coeur et de ce que tu m'apprends à me confier en toi seul. Gloire à ton nom. Amen.
  • timotheedevientfort Il y a 13 années, 4 mois

    Trop vraie ca.
  • cedrics Il y a 13 années, 4 mois

    Message assez evocateur soyez beni Joyce.Je passe un véritable moment de trouble dans ma vie et je veux trouver le repos en Dieu sul.Seigneur donne moi de svoir passer du temps avec toi.
  • Kaheru Il y a 13 années, 4 mois

    Seigneur aprend moi a te donne la première place dans ma vie.Seigneur,j'ai confience en toi seul.Seigneur beni ta servate.
  • Akigane Il y a 13 années, 4 mois

    Merci pour ce rappel Joyce que DIEU vous benisse.
  • emmanuelle32ans Il y a 13 années, 4 mois

    C'est un très beu témoignage. Dieu aide nous à aller davantage vers toi.
  • gaelle76200 Il y a 13 années, 4 mois

    tres bon verset , oui Seigneur je veux te donner la 1ere place dans ma vie
  • RChrist Il y a 13 années, 4 mois

    Très édifiant, pour les hommes c'est une folie, car l'homme aime être en sécurité, mais se reposer sur Dieu, qui est maitre des circonstances, c'est une grâce car c'est Dieu qui produit en nous le vouloir et le faire, sois bénie bien aimée! Que le Seigneur te comble!
  • touareg82 Il y a 13 années, 4 mois

    Merci chère Joyce pour ce message très honnaite! C'est vrais, nos actions, mème sous forme de ministères authentics dons de Dieu, peuvent devenir des objets, titres, bequilles, plaquettes, casquettes... oeuvres devant les quelles on est tenté de se mettre a genoux en quelques-sortes! Gloire a Dieu pour tous ceux et celles qui découvrent la vraie valeur qui dure pour toujours, que nous trouvons dans la véritable communion en Christ, dans le "seul a seul" avec LUI. C'est quelque-chose, qu'on ne peut pas comprendre, tant qu'on se cache dans les oeuvres! C'est comme deux cultes complètement différents, opposés mème! C'est mon désir, que tous nous puissions découvrir ce qui fait partie des trésors incorruptibles, avant qu'il soit trop tard! Que Dieu vous bénisse!
  • blond Il y a 13 années, 4 mois

    super joyce continue!
  • Carole Il y a 13 années, 4 mois

    Amen ! merci Joyce de nous rappeler cette pensée essentielle pour nous .Oui DIEU toujours au centre de notre vie; ne pas attendre des Hommes car ils peuvent être gentils mais sont totalement limités (comme chacun d'entre nous !) .Notre "béquille " c'est DIEU ! cela me rappelle qu'un jour ou ma mère (qui est chrétienne )se trouvait seule chez elle ; LE SEIGNEUR lui a dit en Esprit " tu n'as plus ta mère , tu n'as plus ta meilleure amie , tu n'as plus ton mari (tous décédés) maintenant tu n'as plus que moi sur qui te reposer" ...
  • Nestine Ndiaye Il y a 13 années, 4 mois

    merci JOYCE pour ce message. Oui seigneur ;tu occupe la premiére place dans ma vie..Papa j'ai confience en toi ,instale toi dans mon coeur;Mon seigneur et mon dieu
  • dorgie Il y a 13 années, 4 mois

    amen.
  • godgive Il y a 13 années, 4 mois

    Sông-y maam ti m bâng yâmba, wilgi maam yâmb sên yaa soaba, Zezi Krist Wênnaam biiga,,, Y yùùra waogr yinga, âmiina
  • paysan Il y a 13 années, 4 mois

    C'et vrai il faut passer du temps avec Christ pour apprendre et entendre de Lui.
  • nassatiz Il y a 13 années, 4 mois

    Cher frère, Je me rejouis de ce que le Seigneur lui-même t'enseigne sur la situation que tu traverses. Toute chose concourent aux biens de ceux qui aiment Dieu. C'est une passage puissant dont il est difficile de comprendre le sens quand on traverse des épreuves et j'en conviens. Mais rassurons-nous, toutes choses concourent réellement aux enfants de Dieu. La nature Glorieuse du Seigneur l'oblige à intervenir dans nos vies par des évenements qui lui rendrons gloire. Alors ça peut parraître difficile mais ces épreuves nous rapprochent du Seigneur et nous rendent ACTEURS de sa Gloire. Sois bénis frère Philippe.
  • Muriel Lahaye Rapp Morin Il y a 13 années, 4 mois

    merci pour ce message , cela ma vraiment toucher , seigneur apprend moi a passer plus de temps avec toi et a me confier d'avantage amen
  • guybissessa Il y a 13 années, 4 mois

    Seigneur je veux connaitre ta véritable sécurité et ta véritable plénitude,ainsi que ta paix que le monde ne peux donner. Pour cela, je ne veux que toi comme seul appui. "...Sur toi je me repose, oh Jésus mon sauveur! Faut-il donc autre chose pour un pécheur?...", Au nom de Jésus- Christ, Amen!
  • Michel Caron Il y a 13 années, 4 mois

    Dieu,nous apprend à nous connaître tels que nous sommes!Mon Dieu fais moi dépendre de toi,toujours davantage! Amen!!!!!!!
  • 42huguette Il y a 13 années, 4 mois

    +++ Madame MEYER
  • danabaye Il y a 13 années, 4 mois

    Seigneur! aide-moi à passer beaucoup de temps avec toi pour avoir la veritable sécurité et que je mette toute ma confiance en toi . Oh! père que tu occupe la prémière place dans mon coeur au nom de Jesus. Bénit soit ton nom pour que ton peuple reige. Amèn!
  • geogui Il y a 13 années, 4 mois

    Il est difficile de trouver des gens qui parlent d'eux avec autant d'honnêteté,encore bien plus quand ils sont serviteurs de Dieu!En effet,l'autosatisfaction est un défaut qui nous guette tous et qui aveugle beaucoup d'entre nous.Nous avons ici l'exemple d'une personne qui se dépeint telle qu'elle était! C'est appréciable!Puissions nous, en tirer leçon! La recherche d'une communion renouvelée avec Dieu,nous apprend à nous connaître tels que nous sommes!Mon Dieu fais moi dépendre de toi,toujours davantage!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 13 années, 4 mois

    Amen et amen et amen. Loué soit le nom trois fois saint de notre Seigneur et notre Dieu Jésus, le Christ vivant et présent dans nos vies de chacun des jours que l'Eternel nous accorde de vivre sur la terre.
  • dan84 Il y a 13 années, 4 mois

    Mon frère ce que Jésus attendait c'est votre coeur qui c'est ouvert à lui -maintenant ne vous laisser plus raviver - Jésus notre Dieu est au commande de votre sécurité - QDVB .
  • dan84 Il y a 13 années, 4 mois

    Mon frère ce que Jésus attendait c'est votre coeur qui c'est ouvert à lui -maintenant ne vous laisser plus raviver - Jésus notre Dieu est au commande de votre sécurité - QDVB .
  • wirbelwind Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Joyce pour ce message ! Oui il faut vraiment faire confiance dans Le Seigneur uniquement. C'est Lui qui nous sauve et nous guide. Il faut passer du temps avec Lui et prier. Changer de vie..pour l'homme c'est incompréhensible !
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 13 années, 4 mois

    Tant que l'on ne voit pas Dieu dans les êtres, on agit "pour l'humain", mais pas forcément "Pour Dieu". Au bout d'un certain temps il y a épuisement, fatigue, manque de liberté, comme le dit Joyce. Dieu nous donne une liberté immense, qui ne demande pas de "plaire", mais simplement "D'ÊTRE" et de lui faire confiance. Faire confiance, c'est donner sa vie à Dieu. c'est le laisser agir en nous, c'est l'écouter, et surtout, CROIRE ce qu'il met dans notre coeur.
    • elie pascal Il y a 13 années, 4 mois

      tout a fait d'accord avec vous ,eveline; 'jaime beaucoup vos commentaires ,ils sont toujours judicieux,et je reconnais en vous une personne qui connait le seigneur une femme de foi ;soyez benie pour les paroles que vous laissez sur le top ;elinoe
  • MAMINI Il y a 13 années, 4 mois

    Lorsqu'on se laisse diriger par Dieu, il est toujours mieux même si on ne comprend pas toujous la volonte divine.
  • cafrine98 Il y a 13 années, 4 mois

    Merci pour ce témoignage
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce merveilleux message que Tu as inspiré à ta servante Joyce, qui nous bénit au travers ce que Tu lui donnes. Merci Papa. Merci Joyce pour nous enseigner avec tant de simplicité et pourtant avec tant de forces. Merci pour votre ministère. Soyez bénie, ma sœur, Amen.
  • veroneze Il y a 13 années, 4 mois

    amen je refuse aujourdhui de me cnfier ds lesprit humain JAI UN GRAND DIEU ALORS AUJOURDUI JE MA PPUIE SUR LUI SON NOM EST JESUS CELUI QUI A TANSFOMER MA VIE
  • Antoine 77 Il y a 13 années, 4 mois

    Bonjour pa philippe votre situation me pince au coeur et en retour nous vous exhortons à perceverer. Ne cedez pas aux intimidation de l'adversaire. Contez sur Jesus Christ il ne decoit jamais ceux qui se confient en lui. Il vous fera sortir victorieux de cet affaire si de tout coeur vous vous confiez en lui. Meditez et pratiquez Romains 5,3-5.
  • Marie Ange Ferry Il y a 13 années, 4 mois

    Oui Joyce, cela est vrai.
  • jardindesiles Il y a 13 années, 4 mois

    Amen Gloire A notre Dieu et Pere aux siecles des siecles Amen
  • exoce Il y a 13 années, 4 mois

    Je ne peux que bénir le seigneur pour cette parole. Elle m'aide d'autant plus que je suis en train de réviser ma position vis-à-vis de la vie chrétienne. Que Dieu te benisse maman
  • Ness974 Il y a 13 années, 4 mois

    Je ne cesse d'apprendre avec les messages de Top Chrétien !!!!! Merci Seigneur car je découvre chaque jour Ta Face !!!!!
  • Joieespoir Il y a 13 années, 4 mois

    Tous les messages de Joyce Meyer sont extraordinaires. Si je me compare a elle je suis perplexe, il faut considérer qu'on a pas tous un cheminement aussi flamboyant (et cela est positif bien sûr), l'important est que notre volonté soit toujours soumise a celle de Dieu et son plan s'accomplira.......Merci Madame Meyer, j'attends toujours vos messages et vos vidéos avec impatience!
  • Régine Zonzon Il y a 13 années, 4 mois

    Amen. il n'y a pas 5 minutes que nous discutions de cela et Seigneur tu me confirme que nous n'avons pas tord de croire en ce que tu as enseigné. merci pour ton amour infini
  • guetti Il y a 13 années, 4 mois

    cela est tellement juste de confier tous les aspects de notre vie à Christ ! je reçois ce message avec joie et je prie que notre Seigneur Jésus Christ bénisse topchrétien pour tout ce qu'il fait pour l'édification des chrétiens du monde entier. que le Seigneur vous soutienne particulièrement dans votre ministère.
  • niki Il y a 13 années, 4 mois

    C est vrai amen Seigneur Jesus apprend moi a passer plus de temps avec toi et a tout remettre entre tes mains Amen!n
  • CHARLESLEBON Il y a 13 années, 4 mois

    Amenn
  • SANDLUCLEARTH Il y a 13 années, 4 mois

    Amen.
  • emerine972 Il y a 13 années, 4 mois

    Gloire à Dieu!!!!Amen.
  • natacha Il y a 13 années, 4 mois

    Amen.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.