Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Apprendre de Dieu dans l’épreuve

Apprendre de Dieu dans l’épreuve
Avant que je fusse affligé, j’errais ; mais maintenant je garde ta parole. Il est bon pour moi que j’aie été affligé, afin que j’apprenne tes statuts. Je sais, ô Eternel ! que tes jugements sont justice, et que c’est en fidélité que tu m’as affligé. Psaume 119.67, 71, 75 

Cette parole parle d’affliction et du but de cette affliction dans nos vies ainsi que de l’attitude à adopter dans ces circonstances. Après tout, il n’existe personne qui ne se trouve pas affligé à un moment ou à un autre de sa vie. Voyons ce que dit le psalmiste à propos de l’affliction et de ce qu’il en a appris. 

Vous constatez que le psalmiste n’a pas considéré l'affliction comme une catastrophe. Il l’a prise comme une sorte de remède correctif. Il en avait besoin pour régler sa vie. Il dit : "Avant que je ne sois affligé, je m’égarais et j’ai payé pour ça. Mais maintenant, j’obéis à ta parole, j’ai appris la leçon : obéir est rémunérateur." 

Le psalmiste n’a pas considéré l'affliction comme une catastrophe.

Puis, il dit à la fin : "(...) c’est par fidélité que tu m’as affligé." Autrement dit : "Tu ne l’as pas fait parce que tu étais cruel ou parce que tu étais fâché contre moi. Tu l’as fait afin de me redresser, de me faire revenir de mon mauvais chemin vers ton chemin, le chemin de la paix." 

Un conseil pour aujourd’hui

Vous sentez-vous affligé(e), actuellement ? Ne combattez pas cela. Ne discutez pas avec Dieu. Demandez-lui pourquoi. Dieu vous afflige par fidélité et il a toujours raison. Il essaie de vous apprendre quelque chose, de vous sortir d’une mauvaise voie afin de vous conduire dans la sienne - une vie d’obéissance à ses préceptes.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

 

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de la Pensée du Jour. Cela est notamment rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie.

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Elle nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. Souhaitez-vous nous rejoindre dans cette campagne par un don mensuel ou ponctuel ? Votre don fait la différence ! Ensemble, vivons le Ciel sur la Terre !

91 commentaires
  • SolangeKamara Il y a 1 semaine, 1 jour

    Amen amen amen Père Celèste, merci pour Ton amour, garde moi fidèle à Toi mon Dieu.
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 semaine, 2 jours

    Mon seigneur je suis infiniment reconnaissante pour tout ce que tu fais pour moi. Oooh l'éternel que pourrais-je te dis que oooh Jésus-Christ toi qui à faire tant de merveille pour moi, reçois ma reconnaissante. En ce jour je prier que le ciel parlé à ma faveur. Mon père toi qui vois ma peine et ma souffrance. Prends en main ma cause. Intervient dans ma vie en ce jour, je m'attends à toi, agît à ma faveur. Afin que je sois un témoignage. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 semaine, 2 jours

    Mon seigneur je suis infiniment reconnaissante pour tout ce que tu fais pour moi. Oooh l'éternel que pourrais-je te dis que oooh Jésus-Christ toi qui à faire tant de merveille pour moi, reçois ma reconnaissante. En ce jour je prier que le ciel parlé à ma faveur. Mon père toi qui vois ma peine et ma souffrance. Prends en main ta cause. Intervient dans ma vie en ce jour, je t'attend à toi, agît à ma faveur. Afin que je sois un témoignage. AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏
  • Afficher tous les 91 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider