FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Apportez la guérison par vos paroles !

Apportez la guérison par vos paroles !
Les paroles des sages apportent la guérison. Proverbe 12.18

Le théologien Matthew Henry compare la grâce au sel qui assaisonne nos paroles et les empêche de se détériorer. Le sel a deux fonctions essentielles : conserver et relever la saveur des aliments. 

C’est pourquoi la Bible dit que nos paroles doivent être assaisonnées de sel (Colossiens 4.6). Elles doivent :

  • Empêcher la corruption
  • Être agréables
  • Faire le bien-être d’autrui

Nous pouvons avoir des paroles de foi qui produisent des miracles. 

L’apôtre Jacques proclame : "Une source salée ne peut pas non plus donner de l’eau douce." (Jacques 3.12) Ainsi, vous ne pouvez garder caché ce qui se trouve dans votre cœur. Il ne s’agit pas d’apprendre à dire de bonnes paroles, mais plutôt d’avoir une bonne attitude, car "C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle." (Matthieu 12.34

Salomon a dit : "Une personne qui dit n’importe quoi blesse comme une épée. Mais celle qui parle avec sagesse apporte la guérison." (Proverbe 12.18) À moins d’être vigilant(e), vous pouvez facilement vous mettre, vous et vos proches, dans de grandes difficultés. 

Un spécialiste de la Bible a dit : « Nous pouvons avoir des paroles de foi qui produisent des miracles. La foi est une loi spirituelle que nous manifestons par nos paroles, pour notre destruction ou notre édification : "Les paroles des sages apportent la guérison." Nous pouvons renverser l’expression : "Les paroles des insensés apportent la maladie." 
Le choix vous appartient : soit vous accordez votre bouche et votre cœur avec les pensées du diable, soit vous accordez votre bouche et votre cœur avec les Écritures, pour une action de foi qui vous amènera la bénédiction de Dieu. »

La foi agit lorsque nous croyons et déclarons ce que Dieu dit . 

Une action pour aujourd’hui

Commencez donc à apporter la guérison par vos paroles dès aujourd’hui !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

66 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...