Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Apporter une aide dans la vie d'un enfant !

Apporter une aide dans la vie d'un enfant !
"[Jésus] leur dit : Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant, me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous, c’est celui-là qui est le plus grand." Luc 9.48

Chacun de nous aspire à être accepté. Il semble que nous ne soyons jamais rassasiés. Quand vous laissez vos enfants être eux-mêmes et devenir ce que Dieu veut qu’ils soient, vous leur transmettez un héritage merveilleux.

Le facteur essentiel qui détermine si un enfant réussira ou non dans la vie est la présence et l’acceptation d’un adulte aimant dans son existence.
C’est dans un climat chaleureux d’acceptation que les enfants peuvent s’épanouir. Jésus a dit : "Quiconque reçoit […] cet enfant, me reçoit moi-même" (Luc 9.48).

Même s’il s’agit de vos enfants, l’acceptation n’est jamais automatique. Vous devez la leur offrir de façon délibérée et la leur manifester continuellement. Une des situations où votre acceptation est particulièrement importante, c’est lorsque votre enfant vous embarrasse en public. Dans un tel moment, vous êtes devant un choix : vais-je me préoccuper davantage de la façon dont les autres me voient ou des sentiments de mon enfant ? Nous avons tous vu des parents gênés dans des magasins adresser des paroles furieuses et rabaissantes à des enfants qui ne se rendaient pas compte de ce qu’ils faisaient.

Selon une étude souvent citée, le facteur essentiel qui détermine si un enfant réussira ou non dans la vie est la présence et l’acceptation d’un adulte aimant dans son existence. Et surtout, on a découvert que ce ne devait pas nécessairement être un des deux parents. Il suffit que ce soit quelqu’un qui donne son amour, son acceptation et des conseils sages.

Une action pour aujourd'hui

Que vous soyez parent ou non, vous pouvez apporter une aide dans la vie d'un enfant. Bénissez un enfant aujourd'hui et témoignez-lui votre affection.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
88 commentaires
  • Esther Jacques Il y a 7 années

    Ai moi mm été une bonne victime de l'amour des autres et surtout celui de parents. Mais j'ai du, alors que l'esprit me pressait intérieurement, donner tout honneur et toute affection à mes parents en la chair. Le seigneur a voulu que mon attachement soit a mes parents.
  • Esther Jacques Il y a 7 années

    Ai moi mm été unebonne victime de l'amour des autres parents. Cependant, le
  • Mymysm Il y a 7 années, 4 mois

    Aide moi Seigneur avec mes enfants. Que mon fils arrive a comprendre qd on lui explique que le extérieur ne te apprend rien de bon Ouvre les yeux de ma fille qui a 10 ans Seigneur Guide les merci Seigneur
  • Esther Jacques Il y a 8 années, 3 mois

    Attention au détournement de mineur !!!! C'est vite fait aussi de la part de ceux qui n'ont pas d'enfants et qui sont heureux d'avoir une autorité sur les enfants des autres... Ds ce cas, ils faut amener les célibataires ou gens stériles à parrainer ou s'occuper des orphelins dans leur église et par le S.E.L.Compassion international. J'ai du moi même m'humilier pour avoir eu un partage de vie intérieure avec une connaissance à ma mère, qui, à l'église, me montrait de l'affection. Pendant ce temps, l'affection de ma mère partait ailleurs et j'ai du le dire au Seigneur et renoncer à l'influence de cette sœur. Cela m'avait causé des problèmes envers maman à la rejeter.
  • caramelbabelut Il y a 8 années, 6 mois

    que jesus nous aide a prendre mieux soin de nos enfants jai ete negligeante et naive aussi imature je navais pas le bagage pour moccuper bien de mes enfants ar jai recu de mauvais traitement dans un foyer dechierer entre la violence alcool du un deces d'un enfant . ca peut allez tellement vite . mes enfants se souviendront toujours de ma negligence et aujourdhui par la grace de Dieu j'apprend a mieux m'occuper des autres ca pas été facile mais je me suis accrocher a jesus mon seul ami veritable il ma conseiller par sa parole ma guider et a essuier mes larmes . si ya des mamans qui souffre je peux vous dire quelqu'un vous comprend la douleur c'est jesus qui a porter le plus . je prie davantage pour mes enfants qui ils sont ado maintenant et j'attend lintervention du seigneur car pour ma premiere fille qui a une vingtaine dannée a ete elver par sa grand mere et me rejette en tant que mère a cause de la foi en jesus ,ainsi que je lui a prodiguer les meilleurs soins car moi meme en etat de souffrance je ne savais pas lui donner ce que je navais pas recu . les enfants sont la prunelles des yeux de Dieu , il a protege mes enfants . et continue de le faire . cette parole est benissante .
  • myray Il y a 8 années, 8 mois

    Je suis parent.merci seigneur pour cette responsabilité aide moi a prendre soin d' eux
  • moussavou Il y a 11 années, 10 mois

    Merci pour cette exhortation qui est vrai et nous pouvons expérimenter cette vérité dans la vie de nos enfants, pour leur épanouissement. Merci pour le Serviteur de Dieu Rick, que Dieu vous remplisse d'avantage de ses bontés.
  • andrejewski Il y a 14 années, 6 mois

    Réponse à OTARIE, OTARIE,allez sur le site "latrompette.net",et vous verrez ce qui est dit de Rick Warren. Tapez aussi "Rick Warren" en Google,et vous verrez vraiment qui est cet homme,qui est dans le monde,mais n'annonce pas l'Evangile du Salut et de la Vie Nouvelle en Christ. Attention à cet homme qui prépare ou participe au Nouvel Ordre Mondial,et qui est à côté du message de l'Evangile. Satan se déguise en ange de lumière,et cet homme ,entre autre par le biais de la psychologie,nous trompe sur le message de Christ. Les millions de gens qu'il touche sont trompés par sa façon de tordre et déformer la véritable signification des versets de la Bible. Ses livres vendus à des millions d'exemplaires,et les E-mails envoyés à des milliers de pasteurs ou responsables d'église,visent à emprisonner les dénominations,les églises dans le système du Nouvel Ordre Mondial religieux,où une seule religion sera imposée à tous les êtres humains,à la fin des temps. Séduction,la Bible nous en averti à plusieurs reprises.Nous vivons dans un monde de confusion,où seule la Parole de Dieu contenue dans la Bible nous permettra de tenir ferme. Vérifiez,et vous verrez. Bien à vous!
  • rachel15 Il y a 14 années, 6 mois

    Les enfants sont la chose la plus précieuse dans la vie. Un parent doit faire tout ce qu'il peut pour donner à un enfant le sens de la famille.....amen.
  • parade Il y a 14 années, 6 mois

    Les enfants sont les Jeunes de demain..L"enfant comprend mieux qu"un adulte pour accepter le Seigneur..bien souvent !C"est très important d"apporter son aide aux enfants! Instruis l"enfant selon la voie qu"il doit suivre; Et quand il sera vieux , il ne s"en détournera point !L"attitude des parents comptent beaucoup pour les enfants! Merci pour ce texte Serviteur Rick!
  • Nger2010 Il y a 14 années, 6 mois

    Amen! Que Dieu vous bénisse.
  • cedrics Il y a 14 années, 6 mois

    Sois béni frère Yannis tu as eu assez de courage et tu ne t'ai pas apitoyé mais tu as invoqué le seigneur.C'est ce dont j'ai besoin étant donné que je perds mon emploi dans deux mois seulement.
  • MIAMO-80 Il y a 14 années, 6 mois

    Je benis mes enfants Mia et Samuel; je benis tous les enfants des mes frères et soeurs sur le top. Amen!
  • zionnette Il y a 14 années, 6 mois

    Oui! C'est très important ce message là. Rick Warren que Dieu vous bénisse! Il est très important de témoigner de l'affection à un enfant. Les enfants sont des trésors et des bénédictions de Dieu. Témoigner de l'affection à un enfant, le procurera de l'assurance en l'avenir; l'amènera à avoir une image positive de sa personne et croire en l'existence de son Dieu. En cela l'enfant saura aussi qu'il est une créature si merveille, un enfant du Dieu vivant. Dieu merci!
  • decla Il y a 14 années, 6 mois

    Oui Seigneur, il est très important de témoigner de l'affection à un enfant, car, c'est à cet âge que se forme la personnalité de chaque être. Les enfants sont des bénédictions de Dieu. Nous devons toujours les aimer et les bénir quelque soit ce qu'ils nous font au quotidien. En tant que parent, je bénit mes enfants et tous les enfants du monde entier. J'ai prié au nom de JESUS-CHRIST. Amen.
  • yamguejacqueline Il y a 14 années, 6 mois

    AMEN , merci PAPA pour cette parole
  • Otarie Il y a 14 années, 6 mois

    La psychologie est un fait, l'amour de Dieu est un miracle car il est le Tout-Puissant qui nous renouvelle chaque jour. Puisque M. Warren ne semble pas croire à la puissance de Dieu pour changer les choses, je ne peux que lui conseiller de prendre connaissance des écrits de Boris Cyrulnik afin d'introduire dans son discours fataliste et négatif, des notions plus subtiles comme celle de la résilience.
  • Rémy - Il y a 14 années, 6 mois

    Je ne vois le rapport entre Luc 9 et la pensée du jour... Ok, y a qqchose de sympa dans cette pensée mais pourquoi avoir détourné Luc 9 de son sens ?
  • hbou Il y a 14 années, 6 mois

    Tout les paroles de Dieu sont bon à prendre, ne vous sentez surtout pas visé. Car je comprend qu'il y a des paroles auquel on sait qui nous sont adressé, mais ce n'est pas pour autant que nous devrions le prendre mal.Bien le contraire c'est un changement pour nos vies , car c'est tout naturellement une correction pour nous et pour nos enfants.Le St-Esprit agit dans le coeur de n'importe qui.Apaise les coeurs au nom de Jésus-Christ. Amen.
  • vipasame Il y a 14 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour ce message!! Soit Beni Pasteur Rick!!
  • estherfanta Il y a 14 années, 6 mois

    Amen!Merci pour ces paroles.Soyez bénie au Nom Du SEIGNEUR JESUS CHRIST!
  • natacha Il y a 14 années, 6 mois

    Amen.
  • nese Il y a 14 années, 6 mois

    alléluia pour ce message ! que Dieu nous aide, et nous ouvre les yeux sur les enfants qui souffrent et qui risque de grandir avec un manque dans leur vie, assurance, joie, juste profiter de leur enfance...aide nous Seigneur afin que ces enfants grandissent avec une bonne base dans la vie...
  • Eaubes Il y a 14 années, 6 mois

    La psychologie a été mise en place par un malade sexuel appelé FREUD qui a tout mis sur le dos des enfants séducteurs sexuels de leurs parents, car il n'a jamais été capable de dire à son propre père qu'il avait été un monstre avec lui. FREUD fut un cabaliste actif pendant 30 ans. La démonologie l'a bien aidé pour structurer son ouvrage. LA PSYCHOLOGIE A LA SAUCE CHRETIENNE C'EST TRES DANGEREUX.
  • Eaubes Il y a 14 années, 6 mois

    Au sujet des enfants orphelins MAROCAINS et de leurs parents adoptifs chrétiens expulsés dernièrment : SUR FACE BOOK GROUPE "Soutien aux travailleurs expulsés du Village de l'Espérance au Maroc" ET GROUPE "Village de l'éspérance Ain Leuh-Maroc"
  • TOPINAMBOUR Il y a 14 années, 6 mois

    Je te remercie Seigneur pour ce message qui a touché mon coeur. je prie pour qu'il touche le coeur de d'autres parents. Il est en effet très important de veiller sur notre comportement et nos paroles envers nos enfants car leur enfance détermine toute leur vie future. Les enfants que nous cotoyons qui ne sont pas forcément les nôtres, ayons de l'attention pour eux, saluons-les quand nous saluons les parents, ne les ignorons pas comme nous avons si souvent tendance à le faire et pourquoi pas de temps en temps leur donner une petite attention, un petit présent ou un petit conseil.
  • FB.rose.nadou Il y a 14 années, 6 mois

    amen c'est vrai seigneur que nos enfants sont toujours dans tes mains merci de les garder amen
  • NKONCA Il y a 14 années, 6 mois

    merci pour ce message et pour ceux qui pensent que le verset ou l explication ne sont pas appropriés recevez donc ce message comme des enfants..... et l Esprit vous conduira dans toute la verite
    • AveChrist Il y a 14 années, 6 mois

      Mais decidez vous!...vous voulez de la Pyscologie ou un message de l'Esprit?...de toute evidence votre approche intellectuel du message fait contradiction à votre propre critique...Exiger la rigueur d'un texte d'Etude à M.Warren?!...Moi en tous cas, je resens le besoin de laisser de coté, l'approche intellectuel auquel je suis obligée dans mon travail. "LA VERITE SERA LIVREE AUX PLUS PETITS ET PLUS HUMBLES..."c'est si difficile à comprendre?...je ne doutes pas un instant que M.Warren serait le premier à reconnaître le miracle de Dieu dans la vie de M.Cyrulnik.
    • carton Il y a 14 années, 6 mois

      Tout à fait d'accord avec Otarie. Si l'on se réfère à une étude, il est indispensable de la citer (qui, comment, pourquoi) sinon l'analyse ne repose sur rien...
    • Otarie Il y a 14 années, 6 mois

      Oui, on peut tout accepter, en se disant que et en passant par tel détours. Or, lorsqu'il s'agit de la Parole et de son interprétation, NON, il ne faut surtout pas tout accepter. De plus, lorsque certains faits sont énoncés comme des vérités qui vont l'encontre même du message du Christ - l'exergue du texte - alors je pense qu'il est très important de dire NON. M. Warren dit: "selon une étude" - laquelle? - "Souvent citée" par qui? Lorsque l'on communique une information; premièrement on identifie ses sources, secondement on les vérifie, si possible, et si l'on a un doute, on se retient d'affirmer, et on posera plutôt une question ou des faits qui poussent à la réflexion. Vérification faite (personnellement), rien n'est plus faux que l'exergue de M. Warren qui nous "copier-coller" une psychologie à 4 sous. C'est juste se moquer du monde et c'est inadmissible.
  • Imela Il y a 14 années, 6 mois

    Cela dit il est clair qu' il faut apporter notre affection aux enfants les notres et les orphelins. Sauf que le message est cousu en bretelles. Bon si cetait le fond du message...
  • Michel742 Il y a 14 années, 6 mois

    Suite. Car c'est ainsi qu'on a pu justifier les Croisades (Dieu le veut !), les injustices (« Car vous avez les pauvres toujours avec vous ; mais moi, vous ne m’avez pas toujours. » Jn 12.8 ; normal, donc, qu'il y ait des pauvres), les persécutions contre les Juifs « Que son sang soit sur nous et sur nos enfants ! » Mt 27.25 ; ils l'ont bien mérité), l'esclavage (« As-tu été appelé étant esclave, ne t’en mets pas en peine » 1 Co 7.21) et même la torture (« Et son seigneur, étant en colère, le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il eût payé tout ce qui lui était dû. » Mt 18.34). C'est ainsi qu'on a fait figurer le Nom de Dieu sur les pièces de 5 francs suisses (Dominus providebit), les pièces et billets de banque américains (In God we trust) et les ceinturons des soldats allemands de la seconde guerre mondiale (Gott mit uns).
  • Imela Il y a 14 années, 6 mois

    Je sais pas si c'est la traduction mais le message prete vraiment a confusion. Si il y a du vrai c'est d'une fason generale sans base biblique." le facteur essentiel qui détermine si un enfant réussira ou non dans la vie est la présence et l’acceptation d’un adulte aimant dans son existence." C'est vrai pour tous les psy, mais sans cet adulte aimant et si on a Jesus on s'en sort.
  • Michel742 Il y a 14 années, 6 mois

    Le texte de Luc 9.48 n'est pas destiné à expliquer le comportement que nous devons adopter avec les enfants. Jésus s'adresse à des disciples qui n'ont pas compris ce qu'Il leur disait concernant Sa mort (v. 44–45), Son abaissement jusqu'à être « fait à la ressemblance des hommes » (Ph 2.7). D'où le « raisonnement (qui) vint en eux » (v. 46). Jésus répond à cela, utilisant le petit enfant comme symbole. Texte qui peut être mis en parallèle avec Lc 7.28 (comparaison avec Jean) ; ou avec Mt 18.1–6, où Jésus, dans la même situation (qui est le plus grand ?) montre que tous commencent par êtres de « petits enfants », conscients de leur faiblesse. Dans la même perspective, Jésus dit par deux fois : « L’esclave n’est pas plus grand que son seigneur … » (Jn 13.16 et 15.20). Lui qui a souffert de la mort la plus infamante qui soit. De grâce, que l'on ne détourne pas les textes pour leur faire dire autre chose que ce qu'ils disent. À suivre
    • eleusis Il y a 14 années, 6 mois

      Je suis totalement d'accord mon frère avec ce que tu dis. Que Dieu te garde dans ta foi. Je crois que finalement le Seigneur nous demande deux choses fondamentales, la foi et l'amour. Nous pouvons ainsi le laisser agir et nous reposer sur lui en toute choses. Fraternellement dans celui qui est notre Avocat, mais aussi notre grand berger, notre Epoux.
  • pandie Il y a 14 années, 6 mois

    je demande pardon au seigneur parce que j'avais oublié cette parole. je travaille dans une crèche et vendredi on avait un enfant porteur d'handicap au moment de la sieste l'enfant ne voulait pas dormir, j'avais usé de tout stratégie pour qu'il dorme rien à faire. ce vraie que après, je l'est levé mais j'ai fait de commentaire comme toute les filles. en ce moment là j'avais oublier que cet enfant avais juste besoin d'un peu de mon attention. ma prière : seigneur donne moi la patience et la maîtrise d'accepter tout les situations ,enfants qu'on accueillent et leurs familles. que je sois tolérant.
  • chrisembonga Il y a 14 années, 6 mois

    Bonsoir Pasteur! A mon humble avis, je crois que vous devriez faire attention de n'est pas égaré les enfants de Dieu. Je respecte vos réactions, mais c'est plutot votre façon qui ne cadre pas avec votre dernière pensée sur l'humilité. Ecoutez ce que dit la parole de Dieu "les soldats d'une même armée ne se bousculent pas les uns les autres .... Nous sommes tous soldats du Christ apprenons plutôt à se soutenir les uns les autres et non de créer un scandale. Que le bon Dieu vous bénisse!!!!!!!
  • Mintogbé Elie John Lanmlinkpo Il y a 14 années, 6 mois

    SEIGNEUR aide nous à accueillir les enfants comme toi
  • Ingrid Moura Il y a 14 années, 6 mois

    Tout a fait daccord avec toi geogui! Ne generalisons pas de cas particulier, la pensee de Rick reste valable. Nous sommes tjs la pour reduire se pose de questions, pleins de reflexion et en fin de compte nous sortons du spirituel, pcq la partie charnelle en nous domine.... Que Dieu benisse chacun...
  • Patrice Ogier Il y a 14 années, 6 mois

    Moi , je suis papa ,je trouve tout à fait naturel de bénir et de témoigner mon affection à ma fille .Dieu a montré son affection pour nous, avec son fils qu'il a envoyé sur terre pour passer par la croix pour que ses enfants soient sauvés par notre foi envers lui.
  • JChoisie Il y a 14 années, 6 mois

    Tres vrai et tres important ! Merci Pst. Rick Warren.
  • MarinaMbaiko-W Il y a 14 années, 6 mois

    "Une des situation où votre acceptation est particulièrement importante, c'est lorsque votre enfant vous embarasse en public"; dit l'auteur. Nous n'avons pas tous les même réalités sociales...Je ne peux pas accepter quand un enfant se jette à terre, et pleure dans un super marché rien que pour reclamer un jouet ou des friandises...Il doit recevoir une fessé! "Qui aime bien, chatie bien ". Les corrections (dans l'amour) font partie de l'éducation d'un enfant. C'est aussi important de faire savoir à l'enfant le pourquoi...L'acceptation doit être réciproque entre enfant et parents.
    • Eaubes Il y a 14 années, 6 mois

      Le jour de l'Ascencion, parler de frapper les enfants c'est un peu fort ! Je n'ai jamais frappé mes enfants quand ils faisaient leur crise de nerfs devant les bonbons à la caisse des supermarchés. Et je ne leur ai pas acheté ces bonbons là non plus. Jésus est un Dieu d'amour : tout comme on a cessé de lapider les femmes comme cela devait-être fait selon la loi Juive, on peut aussi de pratiquer la méthode barbare des coups portés aux plus faibles que nous.
    • Otarie Il y a 14 années, 6 mois

      Entièrment d'accord avec vous. Bien que je n'adhère pas du tout à cette pensée du jour, mais puisque nous parlons des enfants. Et lorsque M. Warren donne l'exemple du supermarché, je me demande s'il a des enfants et s'il en a je les plains! Effectivement, j'étais une mère qui a laissé tout faire et du jour ou j'ai demandé à Dieu de m'aider dans l'éducation de mon enfant, il m'a demandé de devenir très très ferme, surtout dans les caprices de supermarché (c'est une image). Oui, l'amour dans l'éducaction implique une grande discipline. Que Dieu vous garde dans votre rôle de maman, c'est bien avant tout une responsabilité et cela nous avons à l'apprendre. Quand à l'amour, je ne crois pas que cela puisse s'apprendre, comme semble le dire M. Warren. Nous aimons nos enfants et si ce n'est pas le cas, Dieu seul pourra changer les coeurs secs et certainement pas la psychologie "prête à l'emploi" servie en ce jour de l'Ascencion de Christ.
  • Lili525 Il y a 14 années, 6 mois

    Merci pour cet enrouragement à être de bons parents, mais aussi à voir les enfants en détresse autour de nous. En effet, il n'est pas nécessaire que la personne apportant son amour à un enfant soit l'un de ses parents. Chacun d'entre nous peut s'intéresser à un ou des enfants "en difficulté" de son entourage et faire quelque chose pour apaiser sa détresse et lui montrer ainsi que Jésus est vivant et qu'Il l'aime lui personnellement. Ce sera peut-être la seule fois que cet enfant aura reçu un amour désintéressé et authentique qui le fera réfléchir plus tard dans sa vie, au moment de prendre les grandes décisions. Nous sommes les témoins du Seigneur aussi et surtout pour les enfants!
  • marie-emmanuelle Il y a 14 années, 6 mois

    Merci frère c'est vérité, par exemple dans mon travail, des enfants ont changé de comportement parce qu'ils ont trouvé une écoute et une acceptation qu'ils n'avaient pas dans leur entourage proche. Gloire à Dieu qui n'abandonne pas ces créatures quand IL les voient dans la souffrance, je parle ici des enfants.
  • AveChrist Il y a 14 années, 6 mois

    Bonjour, je dois être aveugle ce matin, je lis sur ce texte que si nous avons la possibilité...apportons de l'Amour aux enfants. L'Amour est le fond de ce message,Donc totalment compatible avec le message de Jésus, le reste est du detail.... Nous "les enfants malmenés dans notre enfance", Soyez plus SURS DE VOUS!! ne vous sentez pas VISES ou condamnés!Christ est passé nous voir. Et Nous sommes le témoignage que nous ne sonmes pas DES RATES!
  • comte Il y a 14 années, 6 mois

    Merci Seigneur, nous qui avons un enfant handicapé mental je comprends très bien ce message pour l'avoir vécu - En magasin crise tous les yeux sont tournés vers nous que faisons, nous nous occupons de notre enfant et nous passons outre les regards la réconfortons la prenons dans nos bras - notre fille est la prunelle des yeux de notre Dieu - la protéger l'aimer lui dire qu'elle est belle et c'est la vérité - malgré qu'elle n'a pas le langage compréhensible je vois Jésus dans ces yeux. Ce message me va droit au coeur et je le comprends pour le vivre, nous apprenons a travers elle la patience l'amour le vrais, la tempérance et toute les qualités de notre Seigneur, l'espoir et la persévérance. Que Dieu soit béni
  • andrianinarakoto Il y a 14 années, 6 mois

    et oui, je confirme, c'est vrai!!! donner et recevoir encore plus l'amour d'un enfant enlève tout nuage dans la vie
  • Heurtel Il y a 14 années, 6 mois

    Seigneur toi tu m'acceptes, tu m'aimes, tu me reçois tel que je suis et tu continues à me faire confiance : l'amour excuse tout, pardonne tout, croit tout et espère tout,..... supporte tout. Que (Jésus) son amour en moi me rende capable de faire le bien, de faire grâce comme il m'a fait grâce....Se sentir aimé malgré nos imperfections réjouit le coeur et nous pousse à chercher à plaire à celui, celle qui le donne.... Dieu bien su^r en premier !!!!!A bon entendeur, salut !!!!!Merci pour la pensée de R. Warren
  • eleusis Il y a 14 années, 6 mois

    Un peu "diagonale" cette pensée, non? Tout revient quand même à parler d'Amour. L'amour excuse tout etc etc. C'est aussi la tendresse. Aimer n'est-il pas le fondamental de la Parole? Combien de personnes ont été en manque de tendresse dans leur vie? Le monde Chrétien a souvent les mots mais pas toujours les gestes. Sans rentrer dans l'obscurantisme, à s'interroger de la réussite où pas sur l'avenir c'est un peu aléatoire!!!Le seigneur ne nous a jamais classé dans telle ou telle catégorie, sinon d'appartenir à Dieu ou à mamon..... Nous nous avons une espérance céleste utilisons la à l'instruction par l'esprit et faisons connaître à tous y compris les enfants le pardon, par Jésus Christ, en l'appliquant nous même.
  • Gabrielle57 Il y a 14 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour ce merveilleux message qui me touche bcp ..Que DIEU vous bénisse
  • 5joe Il y a 14 années, 6 mois

    Merci Rick pour ton message si vrai de sens et qui ne va pas de soit ! Moi qui quotidiennement de par mon travail est au contacte d enfants (2ans et demi a 6 ans) la nature humaine est de faire stoper "lhémoragie" par la manière forte et rapide, et comment j ai BESOIN du RESOURCEMENT av.notre SEIGNEUR d etre un peu comme LUI pour me mettre a "gemoux" devant l enf.et appesser ses souffrance av des mots ferme et aimant.Merci Seigneur pour ces enf que tu nous a confier pour qu il te voit et avance dans la vie.
  • gaufrette Il y a 14 années, 6 mois

    amen amen amen soit bénit mon seigneur jésus
  • barth7 Il y a 14 années, 6 mois

    amen,les enfants sont un don du ciel et que l'esprit saint nous donne la capacité d'etre comme eux dans leur foi afin d'heriter le royaume des cieux
  • cendril2 Il y a 14 années, 6 mois

    aimer ne veut pas dire laisser l'enfant faire ce qu'il veut!! TOut les enfants naissent bons, j'en suis convaincu
  • geogui Il y a 14 années, 6 mois

    Je veux bien croire Pasteur, que ce commentaire énigmatique sera suivi d'un développement "très approfondi" sur le thème abordé aujourd'hui!Il mérite,en effet des prolongements,car il ne peut être épuisé, en une pensée si synthétique. A bientôt donc! Fraternellement: Geogui
  • jcb38 Il y a 14 années, 6 mois

    Sociologiquement parlant, le propos de RW n'est pas faux, mais ce n'est pas ce qu'on est en droit d'attendre d'un site chrétien ; on pouvait espérer - pour le moins - qu'il nous dise qu'avec la Grâce de Dieu, on pouvait dépasser ces difficultés liées à l'enfance. Je pense que nous sommes nombreux à pouvoir en témoigner ! Aux rédacteurs et gestionnaires du site : relevez le niveau, SVP. Aux lecteurs, ne prenez pas tout ce qu'on vous dit pour parole d'évangile. 1 Thes 5:21 "Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon" QDVB.
    • Otarie Il y a 14 années, 6 mois

      Merci JCB pour votre commentaire très clair. "Je Suis Celui qui Est" a dit l'Eternel. Qui Est, dans notre quotidien. Qui Est, dans la simplicité de nos âmes (et c'est ce que veut dire ce versert). Qui Est dans l'éducation de nos enfants. Et qui n'est pas dans les propos de ce jour, car, effectivement, les propos de M. Warren en font totalement abstraction. Et, effectivement comme le dit JCB, on peut espérer pour le moins d'un site chrétien que notre quotidien soit revisité sous la Lumière de Celui qui a vaincu la mort (c'est à dire exactement le contraire de ce qui Warren dans ce message). Grave!
    • CHERUBIN Il y a 14 années, 6 mois

      Merci à vous deux (jcb38 et Miabo) pour vos commentaires bien réfléchis ! A mon avis qui ne serais pas contraire aux autres des vrais lecteurs de la bible, je trouve que la verse est mal interprétée ! Si nous sommes là pour entendre et garde tous ce qu’on nous dit pour nos intérêts d’ici bas, notre temps serais une perte pour le royaume de Dieu ! On trouve que certains des prédicateurs confondent la parole de Dieu et la religion morale et c’est tout à fait différent mes chers frères et sœurs ! Notre Seigneur n’a pas enseigné comment faire pour avoir un bon jardin, un enfant éduqué, une bonne voiture….. Les apôtres non plus !! Le message commun était « REPENTEZ VOUS CAR LE ROYAUME DE DIEU EST PROCHE » et chaque verse de la bible tourne autour de ce radical important. QDVB.
    • Miabo Il y a 14 années, 6 mois

      Je suis de ton avis jcb38, moi je ne comprends plus la façon de certain pasteur moi qui suis sur un pays sous dévéloppé pense que peut être il y a une renovation dans le caractère et façon de parler des gens qui sont "chrétiens convertis" dans les pays devéloppé, mais il n'y a pas de ça, on héritera tous le même royaume dévéloppé au non ce n'est pas le critère. mais pourquoi cette façon de dire dans le site un avis non favorable pour la parole de Dieu apportée par un de nous. Pourquoi ce caractère? je repète encore:( ne prenez pas tout ce qu'on vous dit pour parole d'évangile. 1 Thes 5:21 "Examinez toutes choses, retenez ce qui est bon") comme tu as dit, on n'a pas besoin de dire "vous trouvez ce message bien? ou quelle pensées?. QDVB
  • DaNn Il y a 14 années, 6 mois

    merci pour se message.
  • Claire Schmid Il y a 14 années, 6 mois

    Ai travaillé dans un foyer d'accueil pour enfants du Juge de la Jeunesse. Manque d'amour depuis la naissance, maltraitance. DIEU peut placer les célibataires de la vie ou d'autres à être des parents de substitution un temps pour leur affirmer qu'ils sont aimés de Dieu. Il a de multiples moyens pour aider un enfant à se construire ou reconstruire et à apprendre que Dieu, Lui, l'aime. Lire ainsi cette pensée, de caractère général forcément.
  • mariatony Il y a 14 années, 6 mois

    C'est un enseignement pratique, et bien quoi ???? vu tout ce que j'ai subit dans mon enfance, à chaque fois que je vois un enfant, je confesse des paroles dans leurs vies ou je leur dit qu'ils sont des princes ou des princesses de Dieu etc... en espérant que si leurs parents ne le font pas, au moins cette petite semence les aidera un jour ou l'autre. La pratique n'enlève rien au spirituel (nos paroles ont un pouvoir) et au fait que c'est Jésus qui rebâtit une vie brisée. Enfin, c'est dommage que ce soit sur cette page qui est peut-être lue par des non croyants que l'on se permet de dénigrer (à juste titre ou non) une pensée...
  • Claire Schmid Il y a 14 années, 6 mois

    Rejoindre sur Facebook le groupe "Soutien aux travailleurs du Village de l'Espérance au Maroc", orphelinat dont les enfants regroupés en petits pavillons d'accueil étaient pris en charge par un couple de chrétiens dès leur naissance ou arrivée depuis de nombreuses années ? Adultes, tuteur/support de ces jeunes arbres qui leur ont été arrachés récemment...
  • Otarie Il y a 14 années, 6 mois

    Pour répondre à Blanchette, je trouve Excellent votre sentence "on s'en fiche des études souvent citées on sait à qui on appartient". Voilà qui est merveilleusement bien résumé! Toute la Sagesse et la puissance de Dieu dans un dé à coudre! Bravo!
  • JOJOMIRA Il y a 14 années, 6 mois

    je benis tous les enfants du monde entier , les jeunes qu'ils croient en toi seigneur amen
  • geogui Il y a 14 années, 6 mois

    Je comprends fort bien ta réaction Christian.Tu as raison de signifier ta désapprobation!Heureusement que nous avons cette possibilité de ne pas nous "couler"dans une "pensée unique"!C'est une façon d'enrichir le débat. Ton cas peut être évoqué par beaucoup d'autres et ,des exemples,nous en avons en quantité.Tu as bien fait de rappeler qu'avec Jésus,il existe toujours une deuxième chance! Cependant,en règle générale,le point de vue exprimé très synthétiquement par R.Warren, demeure valable.
  • carton Il y a 14 années, 6 mois

    On s'attendrait plutôt à trouver cette "pensée" sur un site de psychopédagogie... Je ne vois pas vraiment le lien entre Luc9.48 et l'interprétation qui en est faite.
  • Seraphine Lumumba Il y a 14 années, 6 mois

    merci Seigneur,car ta parole est une lumière.
  • Otarie Il y a 14 années, 6 mois

    Parfaitement d'accord avec vous Christian. Là, on baigne dans la psychologie "prête à l'emploi" en faisant complètement abstraction de la Puissance de réparation, renaissance que notre Seigneur nous donne, si nous le lui demandons. C'est effectivement non seulement navrant de voir des textes comme ca sur le top (affiché Evangéliste autorisé et qui possède la vérité), en effet, que ceux qui auraient pu être ébranlé par ce texte sache que Dieu peut transformer leur désolation en "de vert paturages", et avec de jolie pâquerettes qui vont y pousser. N'en doutez pas car son Esprit agit en nous, continuellement, pour le triomphe de Sa Lumière sur les ténèbres (souffrance).
  • nokoj68 Il y a 14 années, 6 mois

    L' enfant est influencé par son environnent immédiat. Il a donc besoin de soutien et d' affection qui vont l' emmener à avoir un comportement acceptable dans la société. L' enfant est ouvert à croire tout ce qu' on lui dit et il agit en conséquence sans poser de question . Très souvent aussi l' enfant reflète ce que sont ses parents. Alors il est bon de demander au Seigneur de nous aider dans nos relations avec les enfants. Seigneur que ta bénédiction repose sur les enfants et aide nous à les aimer comme Toi Tu les aimes . AMEN.
  • geogui Il y a 14 années, 6 mois

    C'est brosser à grands traits l'aide que l'on doit porter à un enfant, pour sa réussite dans la vie!En réalité,la déclinaison de cette aide n'est pas de tout repos.Elle impose un engagement de chaque instant,une attention soutenue tant à l'égard de l'enfant que de soi-même.En effet,l'impact que l'on aura sur l'enfant sera d'autant plus réussi que ce dernier pourra reconnaître dans l'adulte, l'exemple auquel il pourra s'identifier.C'est généralement là que beaucoup de parents ou de référents font fausse route:ils sont laxistes avec eux-mêmes,mais exigeants avec leurs protégés.D'où conflits dans l'esprit de leurs obligés et réactions de rébellion ou de rejet de leur part. Pour revenir à votre propos,je conviendrai avec vous que:"...On a découvert que ce ne devait pas nécessairement être un des deux parents." Pourtant,c'est bien aux parents que l'obligation morale et légale est faite d'éduquer leurs enfants! Je conclurai avec vous, que l'éducation devra être donnée par "quelqu'un qui donne son amour, son acceptation et des conseils sages." Quand ils sont plusieurs à être animés de cet état d'esprit,c'est encore mieux pour l'enfant.
    • Krol Équipier du Top Il y a 14 années, 6 mois

      Effectivement Geogui, vous avez raison. Cette pensée fait partie d'une série de textes de Rick Warren et là, il s'agit d'un élément présenté parmi d'autres. Merci pour votre commentaire.
  • Otarie Il y a 14 années, 6 mois

    Je suis un peu décue ce matin en venant sur le top. Je m'attendais à y trouver un texte édifiant sur l'Ascencion.C'est bien aujourd'hui, n'est-ce pas? Est-ce une volonté du Top de ne pas "coller à l'actu"? mais nous parlons tous de l'Ascension depuis 2 ou 3 semaines. A mes yeux, c'est une journée de commémoration au cours de laquelle, je trouve, que les Chrétiens devraient se rassembler dans la pensée et la prière en rapport avec cet acte du Christ qui reste si mystérieux et si profond.
  • FB.rose.nadou Il y a 14 années, 6 mois

    père je te remercie pour l'autorité que j'ai eu afin d'élever les enfants que tu m'as prêtés malgré les problèmes de santés que j'ai eu ils ont franchi le cap je te remercie de les avoir gardé et leur montrer le chemin de ta croix amen
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 14 années, 6 mois

    Merci pour ce merveilleux message. Donne-moi, Père de pouvoir témoigner mon amour à un enfant. Donne-moi beaucoup d'amour, de sagesse de compassion pour tout partager avec eux. Seigneur, que je puisse leur apporter ce que Tu veux que je leur donne. Amen.
  • Ingrid Moura Il y a 14 années, 6 mois

    Soyez beni homme de Dieu, on ne donne que ce dont on a recu, J'ai grandi dans une famille de 7 enfants, mon fr qui vient juste avant moi, etait insupportable comme enfant de son jeune age, turbulant bagarreur, et moi j'ai commencer a suivre son exemple, c'etait une folie pour mes parents ou encore une geuerre, mais j'ai tjs senti de l'amour de mes parents malgres tout ce que mon frere faisait comme betises, en aucun jour ils l'ont regette ils l'ont aime comme tout les autres, il nous ont temoigner leur Amour et patience, aujordh'ui il est brillant dans ce qu'il fait et meilleur, je crois que c'est seulement grace a l'amour de ses parents et patience qu'il est ce qu'il est aujordh'ui. Paix a l'ame de mon pere. Merci Pasteur merci je legeurais cette attention et amour a mes enfants aussi.. peut importe !!
    • Otarie Il y a 14 années, 6 mois

      il ne s'agit pas d'être vexée Mikother, je ne me sens pas concernée dans le sens ou j'ai recu bcp d'amour et, surtout de la confiance. Bref, là n'est pas le propos. Je me suis fâchée contre les propos de M. Warren et les vôtres, parce que je pense à des âmes un peu faibles qui pourraient lire cela, et comme JCB j'ai envie de leur dire, "Ne prenez pas tout pour parole d'évangile, regardez à Celui qui peut tout, priez et il transformera entièrement vos manques en perles. Ce que nous devons affirmer, nous chrétiens, (à sens et à contre-sens), c'est que Dieu peut nous changer. Là où nous avons appris à marcher dans la boue comme les animaux (pour reprendre ton exemple), Dieu nous apprendra à danser. La psychologie est un fait, l'amour de Dieu est un miracle car il est le Tout-Puissant qui nous renouvelle chaque jour. Amen
    • Ingrid Moura Il y a 14 années, 6 mois

      Shaloom Otarie ! Chacun de nous a toujours un caractere lie a la nature pcq nous portons la chaire humaine est l'ame qui est le siege de tous le sentiments nous permets a avoir tous ce sentiments, donner ceux que on a recu n'est qu'une phrase en du et uniforme, meme la Bible dit que la nature ne nous enseigne telle pas? paroole de Paul, donc moi y'as pas de phrase approprier au croyant ou non! C'est a nous de savoir bien l'utilise et dans mon contexte je suis fortement convaincu qu'il ya aucun mal. Un enfant qui grandit pres des animaux se compoortera comme un animal et un enfat grandi parmis le sage il ya bcp des chance qu'il evolue dans la sagesse..Pcq il offrira que ce qu'il a recu je crois que je ne te pas vecces de mes ecris, que Dieu te benisse
    • Otarie Il y a 14 années, 6 mois

      Je suis très étonnée qu'une croyante puisse dire "On ne donne que ce que l'on a reçu". Ou est Dieu dans tout cela? Ici, nous sommes sur le divan du psy, et Dieu, Lui, est avec tous ces gens, que j'ai rencontré, dans les pays sous-développés par exemple, et même en Suisse, des gens qui n'avaient absolument rien recu de la vie, mais tout de Dieu.
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 6 mois

    "Quand mon père et ma mère m'auraient abandonné, l'Éternel me recueillera." (Psaume27:10)
  • Jean-Michel Il y a 14 années, 6 mois

    "Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent." (Matthieu 19:14) "Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer" (Matthieu 18:6)
  • Patrick Kahindo Lubanda Il y a 14 années, 6 mois

    Merci, merci pour ce message merveilleux!!!!!!
  • hbou Il y a 14 années, 6 mois

    Que Dieu vous bénisse Rick Warren, Quand on à de l'amour pour Dieu absolument on partage cet amour autour de soi bien sûr nous pouvons dire que nous aimons Dieu et ne pas faire ce qu'il désirerait que nous fassions pour les autres. Dans ce cas cela ne servirait a rien; Semons cet Amour a Dieu tout d'abord, a nos parents, a nos enfants, nos petits enfants, et autour de nous. Aimons-nous les uns, les autres.QDVB frères et soeurs . Merci Seigneur toi qui nous a aimés le premier, tu as donné ton fils par Amour pour nous. Merci Jésus.
  • dredredina Il y a 14 années, 6 mois

    merci pour ce beau message.que le SEIGNEUR me donne de manifester beaucoup d amour a l egard des enfants
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.