Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ami de Dieu

Ami de Dieu
"Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice ; et il fut appelé ami de Dieu" Jacques 2.23 (Louis Segond)

Le Créateur de l’univers, omniscient et omnipotent désire être votre ami.

Il veut marcher avec vous, parler avec vous et partager sa vie avec vous. Il vous a créé principalement pour avoir une relation avec vous. Et pour ce faire, il suffit simplement que vous lui ouvriez votre cœur avec foi.

Si vous avez foi en Dieu aujourd’hui, tout comme Abraham, vous êtes l’ami de Dieu. La Bible dit que Dieu est un ami qui est plus proche qu’un frère, qu’il est fidèle, qu’il ne vous délaissera ni ne vous abandonnera jamais, qu’il est tout le temps avec vous, et qu’il se soucie de vous – en un mot, il pense sans cesse à vous.

Quel honneur, quel privilège que d’être appelé ami de Dieu ! Que cette pensée puisse pénétrer profondément votre cœur aujourd’hui.

La prochaine fois que l’ennemi tentera de vous faire croire que vous êtes tout seul dans ce monde, ou que personne ne peut comprendre ce que vous traversez, déclarez tout haut : "Je suis un ami de Dieu".

Ayant Dieu comme ami, il marchera avec vous sur le chemin de la victoire qu’il vous a préparé !

Une prière pour aujourd’hui

Père céleste, merci d’être mon ami. Merci de m’aimer et de m’être fidèle. Aide-moi à comprendre ton amitié afin que moi aussi je puisse être un meilleur ami pour ceux qui m’entourent. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

49 commentaires
  • oeilouvert Il y a 2 années, 2 mois

    Quel raccourci !!! Abram, qui est devenu Abraham, a développé au fil du temps une telle confiance en Dieu qu'il en devint l'ami de Dieu. Mais voyez comment Abraham intercède pour Sodome : il parle à son Dieu avec crainte et tremblement.Aucune légèreté,aucune familiarité.Par ailleurs, Abraham fut appelé ami de Dieu, Dieu lui-même lui rendant témoignage, mais ce n'est pas Abraham qui a déclaré Dieu son ami. Ce type de message, très en vogue depuis une vingtaine d'années-j'ai suffisamment de recul pour le savoir-cause en réalité de grands torts car beaucoup auront du mal à "rendre un culte à Dieu qui lui soit agréable,avec piété et avec crainte car notre Dieu est aussi un feu dévorant."Hébreux 12:28-29 Que de raccourcis ! Connaissez-vous un seul homme qui ayant appris à reconnaître la voix de Son Dieu accepterait sans broncher de sacrifier son fils en l'égorgeant ?! Combien d'hommes ont eu une rencontre avec Melchisédek ??? Combien ont eu la visite physiquement de Dieu lui-même lorsque ,recevant trois visiteurs, seulement 2 anges partirent pour Sodome et Gomorrhe?! De faire de tous les croyants des Abraham, c'est les tromper grossièrement. Et nous pleurons que la crainte de Dieu est tellement baissée au milieu de son peuple. Quoi d'étonnant avec de tels messages ! D'ailleurs le nombre de versets référents est impressionnant. Franchement, si nous y regardons attentivement,et au-delà de ce sujet, combien de messages sont donnés aujourd'hui qui ont en vue la satisfaction de l'homme, son confort de vie,son bien-être,son épanouissement,sa prospérité...j'ai peur que nous soyons très,très loin des exigences de Jésus concernant ses disciples: " si quelqu'un ne renonce pas à tout ce qu'il possède il ne peut-être mon disciple" Luc 14:33 "Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à tous les membres de sa famille et à sa propre vie,in ne peut-être mon disciple."Luc 14:26 Le grand secret de l'apôtre Paul c'est qu'il ne faisait aucun cas de sa vie et ne la considérait pas comme précieuse (Actes 20:24). Or,aujourd'hui tout est fait pour que nous considérions nos vies comme très précieuses. Je termine: avant d'envisager être appelé un jour ami de Dieu par Dieu lui-même, la réalité que Dieu est devenu notre Père dans les cieux, en nous adoptant dans sa grâce qui a surabondé en Christ, est une réalité tellement glorieuse et insondable !
  • patipatou Il y a 7 années, 8 mois

    seigneur tu es mon pere mon epoux mon ami mon frere ma soeur mes enfants tu remplace toute une famille qui ne maime pas sur cette terre dur quand on est rejeter moi je sais que tu me rejette pas que tu maime toi seul sais combien je suis quelqun de bien aide moi a aimer meme les gens les plus difficiles a aimer meme ceux a qui je ne les porte pas ds leur sang
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années

    Amen et amen et amen dans le Puissant et Glorieux nom e notre Ami Fidèle et tendre, notre Seigneur Jésus.
  • Afficher tous les 49 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...