Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Aimez passer du temps avec Dieu

Aimez passer du temps avec Dieu
"De loin l'Éternel se montre à moi : Je t'aime d'un amour éternel ; c'est pourquoi je te conserve ma bonté." Jérémie 31.3

Peut-être pensez-vous que vous accomplissez de bonnes actions, mais vous êtes-vous interrogé sur vos motivations ? Si elles ne sont pas pures, vous êtes coupable de la même religiosité que moi jadis. Quand vous faites du bien à quelqu’un uniquement pour recevoir quelque chose en retour, pour que les autres vous voient ou vous aiment, vos motivations ne sont pas bonnes.

Dieu désire vivre une relation d’amour avec vous.
Les personnes religieuses ne savent pas apprécier leur relation avec Dieu. Pour elles, elle se résume à un certain nombre d’obligations dont elles doivent s’acquitter pour être acceptées et aimées de Dieu. Elles ne voient pas Dieu comme leur Père céleste, mais plutôt comme un contremaître exigeant qui tient le compte de tout ce qu’elles font et émet un jugement sur le moindre de leurs actes. Elles s’imposent un fardeau bien pesant !

Pour les gens religieux, tout semble être une question de lois. Ils sont incapables d’apprécier le temps qu’ils passent avec Dieu, étant trop occupés à tenter de suivre scrupuleusement leur liste d’obligations. Ils édictent des règles strictes concernant leur pratique ou ce qu’ils mangent (ou ne mangent pas). Ils adoptent une approche légaliste dans tous les domaines de leur vie, depuis le ménage jusqu’à la prière et la lecture de la Bible. Ils font tout par obligation. Ils se sentent obligés d’agir de telle ou telle manière pour être un "bon chrétien" ou pour conserver la faveur de Dieu.

La vérité, malheureusement, est qu’aucun de nous ne sera jamais assez bon. Sous le poids des règles que nous nous imposons, nous sommes voués à l’échec. Nous ne sommes pas capables de suivre toutes ces lois religieuses. Ce type de légalisme nous mène dans une impasse.

Ce n’est pas ce que Dieu veut pour vous ! Il désire vivre une relation d’amour avec vous. Tout ce qu’il fait dans votre vie découle de son amour inconditionnel pour vous. Et il veut qu’il en soit de même pour tout ce que vous faites pour lui. Il veut que vous recherchiez la justice, non pas pour obéir à une série de règles, mais à cause de l’amour immense que vous lui portez.

Une vérité pour aujourd'hui

Une fois que vous parvenez à vous affranchir de l’esclavage de la religion, vous pouvez véritablement commencer à aimer Dieu et à le servir d’un cœur pur. Vous n’avez plus besoin de vous efforcer de faire bonne figure en espérant vous attirer la sympathie d’autrui. Et vous ne douterez plus jamais de l’acceptation de Dieu.


>> Découvrez ce Dieu d'amour sur : ConnaitreDieu.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

95 commentaires
  • Saved5 Juana Il y a 8 années, 7 mois

    Amen!Dieu est amour amour amour
  • Régine ZONZON Il y a 10 années, 5 mois

    Amen Seigneur. quelque fois je me sens en conflit par rapport aux règles qu'il faut observer pour être un bon chrétien et celui d'avoir une relation permanente avec Toi. quand je n'ai pas fait ma prière le matin à 4h30 parce que j'ai dormi un peu plus longtemps je me sens coupable. j'aime venir vers Toi à n'importe qu'il moment de la journée. même mon esprit te loue dans la nuit on aurait dit que depuis que j'ai recommencer à le "guinder" il ne loue même plus dans la nuit. J'aime me sentir libre avec toi, partager avec toi tout ce que je fais dans ma journée. c'est vrai que la spontanéité avec toi fais que je me sens plus proche et plus vrai avec toi. Mais Papa enseignes moi la discipline spirituelle pour étudier ta parole. aide de moi à ne pas me sentir coupable ni avoir honte quand je ne suis pas arrivée. Gloire te soit rendu car je t'aime vraiment Seigneur
  • hulbert Il y a 10 années, 6 mois

    Jesus est notre plus tendre frère partageant nos moments,soulageant nos coeurs et nousdonne l'espérance du vrai bonheur.nous tenons à lui remercier sincèrement que Dieu notre père soit loué pour le don de son fils.
  • marinaafoughe Il y a 11 années, 4 mois

    Jésus je veux t'aimé, te servir,je veux t'appartenir mais papa je ne sais pas, mais tous ceci est plus fort que moi. viens moi en aide je te le demande.
  • Maryline Parmentier Il y a 11 années, 5 mois

    ces vrai passons du temps avec notre dieu j ai connut jesus a 14 ans et j en ai 50ans maitenant et je veux passer plus de temps dans ma bible meme si ces une lutte de chaque jour avant de commencer ma journee amen
  • Carole Beboua Il y a 11 années, 5 mois

    Seigneur merci.
  • generose Il y a 11 années, 5 mois

    merci
  • marie-emmanuelle Il y a 11 années, 5 mois

    Je sais que je ne passe pas assez de temps avec toi Seigneur mais aide-moi à faire ce que je crois nécessaire du secondaire, pour me mettre à tes pieds et recevoir de toi, Je te rends grâce de tout ce que tu fais dans ma vie.Bénis tous mes frères et soeurs qui comptent sur toi pour grandir dans ton amour. Amen
  • marie-emmanuelle Il y a 11 années, 5 mois

    Je reconnais que je ne passe pas assez de temps
  • Kaheru Il y a 11 années, 5 mois

    Que Dieu te benisse.
  • yvesyl Il y a 11 années, 5 mois

    Amen! Que le nom de notre Seigneur soit loué pour son amour incoditionnel pour nos ses enfants.
  • DAVIDOU Il y a 11 années, 5 mois

    Vivre dans la crainte de la loi ne correspond aux enfants de Dieu. Dans l'amour, il n'y a pas de place pour la crainte, car l'amour véritable chasse toute crainte. En effet la crainte suppose la perspective d'un châtiment. Celui qui vit dans la crainte n'aime pas encore comme il convient."(1 jean 4.18). Jésus nous rappelle que vivre dans la crainte n'est pas bénéfique pour nous. Cherchons donc à développer cet amour qu'il nous a donné. C'est du bonus.
  • Florent Ishimwe Il y a 11 années, 5 mois

    Amen. Joyce soit bénie.ce message me touche.Merci Seigneur de m'enseigner et de me rappeler ça.
  • parade Il y a 11 années, 5 mois

    Je suis complètement d"accord avec ton message Joyce..que Dieu te garde et Te protège...Amen et amen!
  • Gwladys Ouedraogo Il y a 11 années, 5 mois

    Merci papa pour ce message qui me va droit au coeur et qui me montre que ton amour est inconditionnel. Gloire à toi! Amen. Benis le misnistère de ta fille Joyce !!!
  • Beauyat Il y a 11 années, 5 mois

    Seigneur donnes moi de pouvoir aimer passer du temps avec toi au travers de ta parole et de la prière
  • Abner Il y a 11 années, 5 mois

    C'est si vrai... Mais attention le légalisme n'a pas toujours le visage dur et austère. Les lois religieuses que l'on peut s'imposer peuvent paraître...très "légitime" la racine de ce mot est la même, les actions et la suraction tendant à faire oublier ceux et ce qui nous entourent!
  • jeannix Il y a 11 années, 5 mois

    Merci Seigneur, de nous enseigner ce que doit etre la véritable amour de Dieu,n'étant pas une religion mais une relation directe avec notre Dieu.
  • molloumba Il y a 11 années, 5 mois

    La réligion aujourd'hui est entrain de faire des ravages dans la vie des enfants de Dieu et cela malheureusement entrenu par bon nombre de ceux qui conduisent.On est plus attaché à des rites réligieux,sevant et faisant plus plaisir aux hommes,à la créature qu'à notre Dieu et cela nous amène à nous fatiguer malheureusement à abandonner parce que ça devient une corvée et un poids alors que lorsque nous venons à Jésus nous nous déchargeons pour lui confier tout,nous prenons son jopug qui est léger.Ce qui est important c'est d'entrenir la relation du fils à un Père qui n'a pas besoin d'une condition ou d'un intermédiaire pour manifester l'intimité.Si Dieu est pour moi un Père toute attitude pour moi est motivée par l'amour que j'ai pour lui et surtout du fait qu'il m'a aimé le premier et il ne reprendra jamais son amour même si je failli ,il garde son alliance amen!
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 11 années, 5 mois

    Merci pour cet enseignement et que Dieu bénisse ton ministère dans le Puissant et merveilleux nom de notrev Seigneur et notre Dieu Jésus. Amen.
  • Bettyflore Il y a 11 années, 5 mois

    Amen. Je bénis cette exhaurtation. Il n'y a pas plus Merveilleux que l'Amour de Dieu le Père pour nous ses enfants. Sachons le lui rendre sans "Calculs". Vivons tout simplement cet Amour dans le sens profond du terme. Amen
  • Anne Adji Il y a 11 années, 5 mois

    Merci beucoup pour ce message,une fois encore Amen!Car c'est l'amour du Seigneur qui compte et non la manière dont est obligé de se tenir envers les uns et les autres.Alléluia.Amen
  • pyratiti Il y a 11 années, 5 mois

    merçi pour la pense du jour, seigneur aide-moi à te servir sans arrière pensee , aide-moi aussi à passer beauçoup du temps à ta présence . amen.
  • carolenjesus Il y a 11 années, 5 mois

    salut à tous. chers frères je dois être sincère avec vous. avant j'allais aux réunions chrétiennes de mon école pour ne pas être indexée par les autres frères ou pour ne pas avoir à répondre à des questions concernant mon absence. je souffrais d'une lourdeur spirituelle.mais aujourd'hui justement j'ai assisté à une retraite spirituelle où j'ai compris que je devais exactement définir quels étaient mes objectifs personnels avec Dieu. je devais savoir jusqu'où je pourrais aller pour le suivre. suivre Jésus ne doit pas être pour nous un esclavage ou une obligation mais une preuve de la liberté et de l'amour qui nous affranchit par l'Esprit-Saint. alors mes frères cessons de considérer Dieu comme un patron trop sévère qui veut contraindre nos vies, mais considérons-le plutôt comme un père plein d'amour pour ses enfants et qui attend en retour d'être aimé et servi avec joie et sérénité. amen!!
  • Patrice Ogier Il y a 11 années, 5 mois

    merci ,pour ton message ,car il est important de passer du temps avec DIEU avec sincérité .
  • Regibo Didier Il y a 11 années, 5 mois

    Une fois que vous parvenez à vous affranchir de l’esclavage de la religion, vous pouvez véritablement commencer à aimer Dieu et à le servir d’un cœur pur. Vous n’avez plus besoin de vous efforcer de faire bonne figure en espérant vous attirer la sympathie d’autrui. Et vous ne douterez plus jamais de l’acceptation de Dieu
  • Marie-Anne Il y a 11 années, 5 mois

    Bien vu. Le Seigneur est un Dieu d'amour, je n epense pas qu'il souhaite s'imposer dans nos vies. Il est derrière chacune des portes de nos vies et attend d'y être invité. Il faut toujours faire les choses de bon coeur, même lorsqu'il s'agit de servir Dieu. Il ne faut pas les faire par obligation car ainsi faisant le plaisir de l'action disparait. Bon week-end à vous tous et soyez bénis. Marie-Anne
  • Koussidi Kouma Il y a 11 années, 5 mois

    Il est bien de se rappeler toujours. merci pour ce rappel Joyce.
  • mamanlion Il y a 11 années, 5 mois

    Tout est grâce de ta part et je suis heureuse de Te servir , car Tu es non seulement mon Dieu , mais aussi mon Papa et c'est si bon de se savoir aimée de Toi ! J'ai aussi ce bonheur immense de connaître Ton amour et c'est si merveilleux ! Merci Seigneur , je t'aime et suis heureuse de te connaître . Sans Toi , ma vie ne vaut rien , mais rien du tout !
  • yshay Il y a 11 années, 5 mois

    Amen! Tout est dans la relation avec Lui, cette relation d Amour. Je m expose Seigneur à ta grâce pour que tu me reprennes chaque fois que necessaire au Nom de Jesus Christ de Nazareth mon sauveur: Amen!!
  • Schéerazade ..... Il y a 11 années, 5 mois

    c'est vrai,parfois on est pas loyal envers cet amour on a fait une gaffe à son prochain,de suite c'est la crainte qui nous empares,on se met à demander pardon,alors qu'il est plus simple de ne pas vivre ça! nul n'est parfait sauf le pére et le fils.JE DEMANDES A NOTRE CREATEUR DE M AIDER A DEVENIR MEILLEUR ET ETRE FIDELE DANS MA CONDUITE POUR LUI au nom de yeshwawh amen
  • Aude Chandarlin Fouti Il y a 11 années, 5 mois

    Oh merci mon Dieu, garde-moi fidèle à Toi dans cet amour. Aide-moi à t'aimer et non à juste essayer de faire bonne figure devant Toi, brise tout ce qui en moi agit de la sorte et investis-moi de Ton grand amour au Nom de Jésus.
  • chimfavour Il y a 11 années, 5 mois

    Seigneur tu me connais mieux que moi même.Chaque fois que mes motivations ont été impures (même sans que je sache),pardonne moi.Affranchis moi de l'esclavage de la réligion et donne moi de t'aimer libre de toutes culpabilités et de tout "effort".Donne moi de comprendre que tu m'aime et m'accepte pas pour ce que je fais,mais pour ce que je suis.Aide mon incredulité Papa!
  • Marcel Reno Hogan Il y a 11 années, 5 mois

    Bonjour ma soeur dans le Seigneur Merci j'avais besoin de ce texte ; de ces paroles d'Amour inspirées par le Dieu Trinitaire qui t'Habite. Je te donne tout mon Amour, ainsi qu'à chaque membre de ta famille, par la grâce du Seigneur.
  • Praisedis Il y a 11 années, 5 mois

    Pere, aides moi a me liberer de l'esclavage de la religion et a t'aimer simplement sans rien attendre en retour. Je t'aime Seigneur
  • elisam Il y a 11 années, 5 mois

    Amen Amen amen pour ce message .Que le nom de jésus-christ soit loué
  • Laurence Ndiola Tsuata Il y a 11 années, 5 mois

    Passe du temps avec DIEU c'est important pour ton équilibre, Pense à ses promesses et obéit à ses prescriptions alors tes désirs seront exaucés Prie réguliièrement par la FOI avec le nom de JESUS CHRIST, son SANG et sa PAROLE et tu déjoueras Satan et ses pièges
  • ruth971 Il y a 11 années, 5 mois

    amen que dieu te bénisse pour ta conference d ' aujourd hui en suisse que dieu te bénisse et te donne les mots pour chacun.amen
  • missMeeka Il y a 11 années, 5 mois

    gloire et amen
  • Jospino Il y a 11 années, 5 mois

    Je comprends pourquoi nous avons beson du Saint - Esprit pour mener une vraie vie spirituelle ; autrement dit serait de l'imitation. Or, l'imitation limite.
  • Clotilde Bruce-okpattah Il y a 11 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ton amour insondable dans ma vie.
  • josy Il y a 11 années, 5 mois

    MERCI SEIGNEUR fait moi servir DIEU avec amour et joie. Amen.
  • St-justBY Il y a 11 années, 5 mois

    Seigeur Jésus Christ, Amour Divin,merci pour l'accomplissement de ton dessein Glorieux dans nos vies,notre rendonné avec Toi est désormais de consommer ton Amour! Amen!
  • Patrick Kahindo Lubanda Il y a 11 années, 5 mois

    Amen!!! Je veux t'aimer mon Dieu!!!
  • palou Il y a 11 années, 5 mois

    merci Père parce que tu me fais comprendre aujourd'hui que ton amour ne dépend des règles et système que je m'impose parfois.Tu m'as aimé sans conditions d'autant plus que je n'ai rien fais pour mériter ce don gratuit de ton fils unique Jésus et je confesse au nom de Jésus que je suis libre de la religion et decide par la grace de Dieu d'aimer et de servir Dieu d'un coeur pur.Amen!
  • Elodiedon Il y a 11 années, 5 mois

    Seigneur aide moi a avoir une relation d'amour avec toi sans aucune contrainte.Je t'aime Jesus
  • MANADIA Il y a 11 années, 5 mois

    Oh que Dieu vous benisse , vous avez toucher le point clé de tout religieux de l'eglise du Christ car bc fonctionne ainsi mais le coeur n'y est pas pour bc dans le service pr notre seigneur. C'est plus la reconnaissance, un appat de gain des dimes et des offrendes qu'il cherche alors que cela est à Dieu. Bc de leur attitude remet en question la croyance des autres par le mepris de la priere, par leur orgueil, par leur connaissance, par leur don, par leur charisme , ils mettent leur ambition en avant. le christ est Roi, il est le fils de Dieu, il s'est abaisse jusqu'a la croix pour nous sauver mais nous rencontrons certain qui n'y croie plus . Que Dieu touche les coeurs de tt les religieux afin que leurs intercessions touche le coeur du seigneur Jesus Christ car lui nous presente au Pere qui est Amour. amen
  • idaaph Il y a 11 années, 5 mois

    Seigneur, je veux seulement T'aimer d'un amour pur et sincère. Donne moi de ne plus douter de ton acceptation de faire de moi ton enfant aimé et béni. Au nom de Jésus-Christ. Amen
  • didoune Il y a 11 années, 5 mois

    Je te remercie Joyce, car j'ai enfin compris ce qu'était un légaliste. Ce texte me touche particulièrement car je crois faire partie de ces gens qui font certaines choses par obligation dans les petites comme dans les grandes choses. Seigneur apprend moi à tout faire pour ta gloire et non par obligation c'est pour cela que je te prie au Nom de Ton Fils JÉSUS Amen.
  • david1972 Il y a 11 années, 5 mois

    Bonjour , juste dire ces qq mots combattre dans la prière es être légaliste ? ou dois je allez prié quand j ai le temps 5 minutes a gauche et 2minute a droite? nous ne prions pas ou nous ne nous éloignons pas du monde pour gagner Dieu non , ou pour suivre des règles que nous nous imposons non! ce n est surement pas pour être juste aux yeux de notre Dieu, mai juste craindre notre Dieu donc s éloigner du mal et faire le bien et sa volonté ! es être religieux ?? bien sur qu il faut profité de la vie mai en Christ la vie en Christ est un combat de tout les jour mai cela ne veut pas dire ne rien faire et ne rien dire bien sur David
  • MARTINE1973 Il y a 11 années, 5 mois

    Merçi Seigneur pour cette vérité ,car tu dis dans ta parole que tu connaitra s la vérité et elle t'affranchira.C'est vrai que par moment nous faisons des choses par contrainte pour toi ,alors que nous ne devons pas nous comporté de la sorte envers toi ,car tu veux le meilleur pour nous.Père aide nous à comprendre que tu nous aimes par deçu tout,et aide nous aussi à manifesté notre AMOUR pour toi chaqur jour que tu renouvelles notre souffle de vie.Pardonne notre façon de fonctionné avec toi Père.Tu es un père qui nous aime,et un père à toujours besoin d'avoir des relations avec ses enfants.Passez du tempts avec toi est une chose merveilleuse,mais des fois nous avons du mal à le faire,à cause de la chaire qui nous amene toujours à faire les choses qui sont contraire à l'Esprit de Dieu.Que le Saint Esprit nous aide à faire ta volonté au nom de Jésus. Amen
  • AMAVE Il y a 11 années, 5 mois

    SEIgneur je veux t'aimer tous les jours de ma vie d un amour inconditionnel et éternel.Je te loue et te dit merci car tu es si bon pour moi.Merciseigneur
  • N'gonian Paul-gérard Kouassi Il y a 11 années, 5 mois

    Oh, Eternel! Ton amour éternel déborde dans le courant de mon coeur. Comme une fleur, Je me laisse emporter par le vent incessant d'amour qui souffle dans mon âme. Aimer Dieu comme il nous aime c'est faire de lui un Père et un Ami fidèle. Oh Père, je veux contempler ta face pour toujours. Oh Eternel, Ami fidèle, je veux te sentir auprès de moi et t'entendre tous les jours. Aujourd'hui, demain et éternellement. Au nom de Jésus. Amen!
  • therry Il y a 11 années, 5 mois

    Ne pas avoir de religion , mais une relation personnelle, intime et profonde avec toi , Seigneur ! quelle joie merveilleuse de t'avoir comme Ami, comme Père, comme confident, comme guide ...... ! Sois béni éternellement d'avoir posé ton regard sur nous ! amen
  • Jojo Mascott Il y a 11 années, 5 mois

    je suis touché par cette parole , que DIEU vous benisse ,servante de jesus christ a la gloire de DIEU le pere
  • shalome2 Il y a 11 années, 5 mois

    Notre père ne nous demandera jamais de faire ce qui est au dessus de nos forces.dans la relation que chacun de nous cultivons avec notre père nous devons parvenir à discerner quel est la volonté de DIEU. LES OEUVRES FAITES selon la volonté de DIEU nous remplis d'une joie divine .mais celles faites selon notre ambition nous rendra plutôt orgeuilleux" euse" .la bible ne dit-elle pas que nous sommes des serviteurs inutiles ,oeuvrons pour le seigneur pas comme pour amasser des récompenses trrestres et des appréciations des hommes,mais pour amasser des récompenses dans le ciel là ou ni la mîte ni la rouille ne détruit , et ou des couronnes nous sont réservéés. soyez bénis.amen
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 5 mois

    "L'esclavage religieux" ! il existe encore !? c'est une partie "du vieil homme" qui s'accroche et qui ne veut pas mourir..."L'homme nouveau" est hors de tout esclavage, qu'il soit "religieux" ou "autre". C'est une transformation qui passe par la réceptivité, et qui nous amène vers un changement de conscience. La Force Divine est une Force qui descend dans TOUS les êtres et qui agit à tous les niveaux. Elle nous invite à la patience, à la persévérance, à l'endurance, à la purification, à l'offrande, à l'amour. C'est une relation d'amour inconditionnel qui doit aller dans les deux sens. et qui se manifeste dans tout ce que nous sommes et dans tout ce que nous faisons. La réceptivité lui ouvre le passage.
  • therry Il y a 11 années, 5 mois

    Oui, nous devons servir le Seigneur avec sincérité, et que pouvons nous lui cacher, Lui qui sonde les coeurs et les reins. Te servir notre Dieu, car nous te sommes infiniment reconnaissants et voulons te réjouir ! car Tu as réjoui nos coeurs au-delà de nos espérances !!!! Ton incommensurable AMOUR nous as rendus libres !! Comment pourrrions nous ne pas etre vrais devant Toi , et ne pas te servir et te montrer notre amour si imparfait, mais sincère ! à Toi qui est notre Père Bien-aimé, à Toi qui nous a déja tout donné !! Merci pour Ta compassion et ta bienveillance à notre égard, merci Papa !! oui, t'etre agréables dans chacuns de nos actes , c'est ce que notre coeur désire tout simplement . Sois glorifié, Jésus !
  • Audrey Durant Il y a 11 années, 5 mois

    Amen !
  • NumeroUno Il y a 11 années, 5 mois

    Ce message est profond parce qu'il est vrai, mais il m'est difficile de découvrir ce véritable amour, j'aimerai en savoir plus
    • therry Il y a 11 années, 5 mois

      Le VERITABLE AMOUR, c'est que Christ a donné sa vie à la croix du calvaire pour te rendre LIBRE, pour te donner un avenir et une espérance. Sois béni mon frère .
  • papinard Il y a 11 années, 5 mois

    oui cest vrai papa chaque jour je vois ta bonne main agir dans ma vie et je sais que tu et vivant combien de choses merveilleuse tu a fait tu ne repond pas toujours a mes priere mais je sais que cest ta volonte et que j,ai decouvert un papa merveilleux.cest quand j,etais dans la boue du peche et que je ne savait pas a qui m,adresser mon epouse ma dit quelle avait entendu parler de toi nous avonts prier et combien tu a repondu a nos appelles gloire a toi papa celeste.amen
  • cafrine98 Il y a 11 années, 5 mois

    merci seigneur pour ta parole elle est l'un des seule lien qui m'attache, me relie a toi. Elle me fortifie chaque jour et devant mon petit ordi , je n'ai à prouver à personne ma relation intime avec toi. Merci pour tout je tiens à toi
  • Marc-roger Kouakou Brou Il y a 11 années, 5 mois

    Merci Père Saint qui est aux cieux... aide-moi ton fils que je suis aujourd'hui à ne plus me faire une fausse opinion de ma vie réligieuse.... Seigneur je veux vivre pleinement ton amour, ta justice . amen
  • Dominique Andreolli Il y a 11 années, 5 mois

    amen Alleluiaaaaaaa otez les masques refusez les faux semblants soyez vrais uniques devant DIEU VOTRE PERE NOTRE PERE MON PERE allleuiaaaaaaaa ne vous contentez pas de votre FOI d' hier,recherchez celle de ce jour et apirez à celle de demain par le SAINT ESPRIT de DIEU amen
  • val2006 Il y a 11 années, 5 mois

    Gloire à Dieu que le Tout – Puissant te garde. Oui Dieu aime que nous puissions passer du temps avec lui : Dieu donne l’espérance par la grâce et non pas en suivant les règles établies par des religions ; si nous lisons dans Marc 10 : 17-31 l’histoire de jeune homme riche qui vivait dans l’illusion qu’il pourrait hériter le royaume en suivant les lois qui lui indiquait ce qu’il devait faire. Mais Jésus a fait voir au jeune homme que il ne pourra pas être sauvé par ses propres efforts plutôt il devrait demander à Dieu de lui sauver par sa grâce. Nous chrétiens nous devons s’avoir apprécier notre relation avec Dieu dans le but de promouvoir la gloire de Dieu. Dieu donne l’espérance par la grâce et donne aux chrétiens la joie et la paix non parce qu’ils obéir à une série de règles mais parce qu’ils se confient en LUI. Obéir à une série de règles religieux ce sont les faits secondaires ce qui est important est de nous offrir en espérance par la puissance du saint – esprit.
  • St-justBY Il y a 11 années, 5 mois

    Merci Dieu d'Amour!Tes enfants sont à Ton école et attendent que tu leurs apprennent à t'aimer comme il se doit!A chaque instant puiser dans Ta reserve pour mieux te servir. Tu nous confie une nouvelle étape de notre cheminement vers Toi ce jour;et tu demeure Fidèle pour nous soutenir par ta Grâce qui nous suffit!Dans le nom de Jésus Christ, Amen!
  • Laurence Il y a 11 années, 5 mois

    AMEN. Mille fois AMEN !!! C'est bien vrai que rien ne peut se faire sans amour. Mais le coeur de l'homme est tellement tortueux, compliqué, qu'il n'arrive même plus à aimer. Jésus-Christ a bien dit : "Si vous ne redevenez comme les petits enfants ...." . Garde-nous Seigneur tout petits devant Toi, accorde-nous un coeur simple et doux capable d'accueillir ton Amour vrai, de le dispenser à notre prochain sans vouloir à tout prix le garder égoistement pour nous.
  • Mioulay Il y a 11 années, 5 mois

    C'est avec une grande joie que j'apprends cela moi. Merci à vous et un grand merci à toi aussi Mon Dieu d'Amour. Je me demande justement ce que Dieu attende vraiment de nous de "ces commandements" car avec tous les églises évangéliques d'aujourd'hui chez nous à Madagascar, je ne sais plus les quels de ces commandements doivent-on respecter pour avoir cette libérté que Jésus nous offres! Si vous pourriez m'aider un peu plus, je vous en remercie déjà et encore Merci à vous "Dieu d'AMOUR"
  • geogui Il y a 11 années, 5 mois

    Exhortation d'une limpidité de cristal!Cependant,on trouve des conducteurs spirituels qui imposent des "lois"à leurs fidèles, au point de les asservir à leur volonté!Ils vont jusqu'à s'immiscer dans leur vie familiale et matérielle.Que ceux-là se rendent compte de leurs dérives,Seigneur!
  • vaness1881 Il y a 11 années, 5 mois

    Je pense que ce légalisme est ancré dans nos mentalités tellement profondemment que nous pensons qu'il faut faire des efforts, travailler dur pour mériter qq chose : salaire, reconnaissance ... Mais ce n'est pas l'amour. Dieu apparait alors comme loin, inacccéssible. Faire entrer Dieu dans notre vie, dans notre coeur et ds notre quotidien nous rapprochera de lui et nous apprendrons à l'aimer tout naturellement sans que cela ne demande quoi que ce soit ni effort, ni demande de reconnaissance. Il nous rend libre car on a juste qu'à se laisser emporter par lui. amen
  • Marcel77 Il y a 11 années, 5 mois

    Le salut est éternel et garanti pour tous ceux qui sont nés de nouveau et qui marchent dans les voies du Seigneur car ..." Mon juste vivra par la foi; MAIS, S’IL SE RETIRE, MON AME NE PREND PAS PLAISIR EN LUI. NOUS, NOUS NE SOMMES PAS DE CEUX QUI SE RETIRENT POUR SE PERDRE, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. Hébreux 10 :38-39 Et aussi Romains 8 : 1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ Jésus, QUI MARCHENT, NON SELON LA CHAIR, MAIS SELON L’ESPRIT; 6 Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix…Oui on peut perdre son salut si l’on considère légèrement le sacrifice de Jésus et notre vie en Lui en faisant n'importe quoi....Mais celui qui confesse ses péchés et LES ABONDONNE sera pardonné…2 Chroniques 7 : 14 Si Mon peuple sur qui est invoqué Mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, ET S’IL SE DETOURNE DE SES MAUVAISES VOIES, -Je l’exaucerai des cieux, Je lui pardonnerai son péché, et Je guérirai son pays....
  • cissa Il y a 11 années, 5 mois

    Mon Papa Céleste , je te loue, te bénis et te rends grace pour cet Amour à mon égard. Alléluia, Amen.
  • Amour Fraternel Il y a 11 années, 5 mois

    Je vais faire de mon passe-temps favoris : passer du temps avec Dieu... A mon reveil, ma façon de lui dire bonjour c'est de LE remercier pour le beau matin qu'IL nous donne. Et puis avant de partir au boulot,je LUI adresse une demande de protection non seulement pour moi mais pour ma petite famille.Au bureau, je me connecte davantage sur topchretien pour être toujours connectée à LUI. Le soir, nous effectuons une lecture de la bible et une prière avant de dormir ... Oui Seigneur, je sais que c'est encore insuffisant face aux 24h que TU me donnes mais je tiens à TE dire que je ferai l'effort pour être en ta compagnie tous les jours. Amen
  • Ingrid Kanyonga Il y a 11 années, 5 mois

    Merci seigneur pour cet amour.
  • Nzambi Il y a 11 années, 5 mois

    Seigneur,je voudrai t'être agréable et aimerai passer beaucoup de temps avec toi,en ta présence.Regarde Seigneur ,si je ne suis pas sur un bon chemin,redresse mes pas .Fais de moi une femme puissante à cause de mon attachement à toi et de ma prière,car ma vie sans Toi est vide.Que Ton E-S me remplisse jusqu'à la pleinitude pour me tenir en déhors du monde et de ses distractions.Je veux vivre ton AMOUR tout les jours de ma vie. AMEN !
  • cissa Il y a 11 années, 5 mois

    Papa Céleste , je te rends grace, je t'Adore et te Bénis pour cet Amour à mon égard. Alléluia, Amen.
  • Jean Il y a 11 années, 5 mois

    Aimez passer du temps avec Dieu, quelle bonne invitation aujourd'hui. Aimez lire ce qu'il a à nous dire par sa parole et avoir une relation intime avec lui et de là découlera sa grâce dans nos vies. Le connaître comme un maître, mais aussi comme un ami en faisant ce qu'il nous demande par Amour, le connaître comme un bien aimé comme dans le Cantique des cantiques qui découvrent avec le temps que son bien aimé est à lui pour finir par dire que je suis à lui et que mon coeur lui appartient m'amenera à vivre plus de joie, plus de bonheur à donner à se donner qu'à recevoir.
  • Serge Plais Il y a 11 années, 5 mois

    Bonjour, on ne peut pas perdre Jésus, mais on peut l'abandonner. Dieu fait alliance avec nous. Il est lui-même le garant de cette alliance. dans Genèse 15, on voit Abram préparer des animaux, puis il lutte avec les oiseaux de proie, il s'assoupit. Puis Dieu passe entre les animaux et les consume. Notons qu'Abram ne fait pas le passage, alors qu'en ce temps, les termes de l'Alliance, c'est: qu'il me soit fait comme à ces animaux si je ne respecte pas l'alliance. C'est Dieu qui fait l'aller retour, et c'est lui qui assumera si Abram ne respecte pas. Pour nous Jésus aussi paie si nous sommes infidèles, son sacrifice assume nos inconséquences même pendant notre vie chrétienne. Heureusement la nouvelle Alliance annoncée par Jérémie 31 et Ezékiel 36, c'est mon cœur qui est changé, sa loi s'inscrit dans ma vie, et come dit Jzel, uni en lui, comme Jean 15 le décrit, c'est gagné! Jésus crucifié assuma à ma place tous mes errements. Rien ne nous séparera de l'amour de Dieu, même nos fautes, parce qu'en les mettant en lumière, nous sommes graciés. Bon week end, comment tu t'appelles déjà? sauvé par grâce... serge
  • Naris Nana-grace Reinders :-) Il y a 11 années, 5 mois

    amen merci Seigneur,
  • Marcel77 Il y a 11 années, 5 mois

    Oui faire de bonnes choses pour ce faire remarquer des hommes est mauvais, mais en même temps Dieu dit dans 1 Pierre 2:12 « Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs ILS REMARQUENT VOS BONNES OEUVRES, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera ». Et Matthieu 5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ILS VOIENT BONNES ŒUVRES, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. Hébreux 11:6 « Or sans la foi il est impossible de Lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’Il EST LE RENUMERATEUR de ceux qui Le cherchent…. » Aussi Jésus dit « SI vous m’aimez, gardez mes commandements » Jean 14:15. Le mot SI est très important dans toute la Parole de Dieu qui implique des conditions. Faites une recherche avec SI dans votre Bible On Line ou regardez www.topchretien.com/toptv/view/4049/vos-videos_compilation-de-versets-bibliques-si.html Dieu est bon et juste...Amen !
  • jzel Il y a 11 années, 5 mois

    Demeurer en lui, quand nous demeurons dans sa parole et que sa Parole demeure en nous, rien n'est impossible, tout ce que nous demandons est accordé, la paix, la joie, la guerison, l'Amour, aimons lire la Parole, en gardant une communion intime avec le SEIGNEUR il est difficile de s'egarer et de perdre la salut, desirer communier avec lui et passer du temps dans sa Parole!!! soyez 1 avec lui, lui en vous, vous en lui!!! DIEU vous benisse, Jzel
  • jeanviens54 Il y a 11 années, 5 mois

    Hélas je n'arrive pas à me débarrasser de cette attitude , je n'arrive pas à rentrer dans cette foi au Dieu de Jésus. Je reste vraiment très attaché à cette image que je veux donner de moi. Revèle moi Ta volonté Seigneur.
  • mpouadinar Il y a 11 années, 5 mois

    Sois loué Seigneur car j'ai la confirmation du message de mon Pasteur hier sur la Grâce: Héb 7:18-19 et Rom 11:6 "si donc celà provient de la grâce, les oeuvres ne jouent plus de rôle-car si nos mérites avaient quelque poids, parler de grâce serait un non-sens"! Je n'ai rien fais, et ne ferais jamais rien pour mériter la grâce divine; elle m'est accordée en tant que don c'est tout!!! Et Dieu ne tient pas un carnet pour noter mes actes manqués et les porter contre moi à la fin. Puissions nous comprendre la dimension de l'amour de notre "Papa", qui nous aime malgré tout et bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer! La révélation de Son amour nous poussera à le Lui manifester en retour car nous ne pouvons pas "manipuler" Dieu par nos bonnes attitudes ou nos semaines de jeûne... Encore merci Mon Dieu de m'aimer de la sorte!!! Merci et Merci Seigneur!
    • glorius2 Il y a 11 années, 5 mois

      Dans Jacques 2 : 20, il est dit "Mais veux-tu te convaincre, ô homme vain que la foi sans les oeuvres est inutile ?" L'argumentation de Jacques sur la nécessité des oeuvres ne concerne pas leur valeur méritoire, mais leur valeur de preuves. Ainsi, Paul et Jacques se complètent, car nous sommes sauvés par la foi en Christ, mais cette foi doit se démontrer par de bonnes actions, c'est-à-dire l'obéissance à la Parole de Dieu. Sans tomber dans le piège du légalisme.
  • dymdansou Il y a 11 années, 5 mois

    j'étais catholique, puis je suis devenu protestant, mais je ne connaissais pas intimement Jésus. je faissais des pratiques, mais ma vie était rempli d'inpudicité, de mensonge et de paroles grossières.Jusqu'au jour où, dans ma chambre j'ai demandé à Jésus de venir combler le vide qui est en moi. j'ai découvert que la vie chrétienne n'est pas une question d'église, c'est une vie, une relation personnelle avec un homme: Jésus. découvrir son amour vivre une intimité avec lui, rester dans sa présence, être rempli du saint Esprit. Dans tes bras d'amour, contre ton coeur, seul à seul avec toi je veux rester chaque jour.Ensuite j'ai connu la révélation de ton amour un amour que ni papa, ni maman n'ont su me donner, j'ai été comblé, rempli, immergé, au point ou je m'étalais des heures dans ma chambre en proie à des courants d'amour, qui procuraient à mon âme repos, paix, fraîcheur. Enfin j'ai appris à ne pas te manipuler, à ne rien faire pour mériter ton amour, mais à faire tout pour te faire plaisir, et par amour pour les hommes.Révéle moi encore ton amour. Guéri moi encore
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 5 mois

      Jésus se moque bien que tu sois passé de "catholique" à "protestant", c'est à ton coeur qu'Il a parlé. Se laisser remplir du Saint Esprit, n'est pas une question de religion, mais d'amour. C'est s'offrir, c'est accepter que la Force de Dieu pénètre en nous et nous transforme. C'est RECEVOIR afin de pouvoir mieux DONNER. DIEU EST AMOUR.
  • nokoj68 Il y a 11 années, 5 mois

    Seigneur Dieu je sais que tu m' aime ,et dans ton amour ,tu as donné ton Fils. Donne moi donc la force pour vivre chaque jour ta vie en moi .Que ma vie te glorifie.
  • yannicksano Il y a 11 années, 5 mois

    Merci ma soeur pour ce message c vraiment une source de bénédiction pour moi sa me communique l'amour de Dieu pour moi.Que Dieu te bénisse abondament.
  • pandie Il y a 11 années, 5 mois

    cet message me rappelle le moment que j'ai commencé mon régime ,je voulais vraiment perdre du poids que je faisais attention juste quand mon rendez vous avec ma diététicienne était proche comme ça elle voyais que j'avais perdu du poids pour qu'elle me félicite et j'avais perd de sa réaction quand je reprennais du poids. c'est vrai que dans ma vie il y a de moment où je prends Dieu comme un contre maître au lieu de le prendre comme un père qui aime son enfant et qui ne veut pas que son enfant souffre. Seigneur aide moi à te rendre ta place du père aimant un non seule du contre maître ,que je puisse oublier tout les pression que je me mets. seigneur aide moi à te servir sans contrainte et avec un cœur pur pour ta gloire.
  • VANDAM Il y a 11 années, 5 mois

    une pensée qui tombe tres bien,merci et sois bénie.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider