Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Aimeriez-vous que vos enfants soient fiers de vous ?

Aimeriez-vous que vos enfants soient fiers de vous ?
"Les parents sont la fierté de leurs enfants." Proverbe 17.6



Bien souvent les parents oublient combien leurs actes, même des détails, influencent la vie de leurs enfants.

Il y a bien des années, en Allemagne, un jeune garçon juif admirait beaucoup son père. Ce dernier avait bâti la vie de sa famille autour de sa religion et de sa foi. Chaque semaine, il emmenait chacun à la synagogue.

Que votre vie soit un livre ouvert dans lequel vos enfants pourront lire sans arrière-pensée.

Lorsque le garçon eut dix ans, la famille fut malheureusement contrainte de déménager et d’aller vivre dans une ville dépourvue de synagogue. Dans cette ville il y avait une église luthérienne. Tous les gens importants y allaient. Un jour, le père déclara à sa famille qu’ils allaient tous devenir luthériens, ajoutant que ce serait excellent "pour leurs affaires".

Le garçon en fut profondément marqué. Il en voulut à son père et plus tard, il décida de quitter l’Allemagne pour continuer ses études en Angleterre. Il se mit à passer ses journées à réfléchir au British Museum.

Il formula ses idées dans un livre où il décrivit un nouvel ordre social et imagina un nouveau concept politique dont l’application froide entraîna plus tard misère et souffrances pour des millions d’êtres humains. Sa philosophie allait devenir la base de réflexion de la moitié des gouvernements de notre planète ! Ce garçon s’appelait Karl Marx, le père du communisme.

Son histoire montre combien l’œuvre d’un père peut affecter son enfant. Le XXème siècle a été affecté par un père qui "vendit" ses principes et sa foi pour la prospérité de ses affaires…


Vous qui êtes parents, ayez une vie intègre devant vos enfants ! Qu’elle soit un livre ouvert dans lequel ils pourront lire sans arrière-pensée.

Bien sûr, vous êtes humains. Parfois, vous vous débattrez dans des situations qui exigent que vous fassiez des choix. Mais marchez avec Dieu, votre main dans la sienne. Gardez votre intégrité coûte que coûte. Vos enfants verront que vous êtes capables de faire de bons choix et ils s’en souviendront.


Un engagement pour aujourd’hui

Seigneur, je veux être un modèle pour les enfants que tu m'as confiés. Donne-moi de t'être fidèle et de marcher dans toutes tes voies. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

53 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...